Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Baptême en Paramoteur près de Nogaro

Riscle, à 15 min de Nogaro - Gers (32)
Explorez Nogaro et ses environs en paramoteur ! Dans le ciel du Gers, vous embarquez dans ce biplace à l'air libre le temps d'un baptême passager. En altitude, vous découvrez les paysages de Gascogne et du Bas Armagnac, avec l'Adour et ses villages.

Les formules


Baptême en Paramoteur près de Nogaro
Baptême de l'air paramoteur, département Gers
Baptême de l'air paramoteur en région Midi-Pyrénées
Gers (32) Midi-Pyrénées - Sport Aérien

Description de l'activité

Visiter la Gascogne du Gers en paramoteur près de Nogaro

Si vous aimez les expériences aériennes et la nature, le baptême de l'air en paramoteur vous plaira certainement. Vous avez rendez-vous dans le Gers près de Nogaro pour vivre un vol découverte de la Gascogne et plus spécifiquement la région du Bas Armagnac. Dans ce biplace léger, le pilote aux commandes vous offre une vue inédite en l'air avec un soupçon d'adrénaline !

Survoler les vignobles et villages gersois en biplace léger

Au cours de ce vol près de Nogaro, vous explorez depuis le ciel une partie de la région Occitanie : la Gascogne. En altitude, vous pouvez voir la ville de Nogaro connue pour son circuit automobile. Dans le ciel gersois, vous distinguerez aussi les méandres de l'Adour qui traverse de nombreux villages dont certains ont conservé de beaux vestiges médiévaux et les vignobles AOC de Saint-Mont. A deux pas des Hautes-Pyrénées, vous pouvez voir au Sud Madiran et son vignoble, Castelnau-Rivière-Basse ou Maubourguet bordés par l'Adour.

Il est possible de faire un vol de 15 ou 30 minutes, à vous de décider jusqu'où vous voulez explorer cette belle région !

Votre baptême de l'air en paramoteur en Gascogne

Vous vous envolez dans un paramoteur, un ULM (Ultra Léger Motorisé) de classe 1 doté d'un chariot ouvert biplace, d'une grande voile type parapente et d'un moteur rotax 503 à hélice à l'arrière.

- Vous êtes attendu par le pilote professionnel pour votre baptême en paramoteur. Avant de vous envoler, il vous explique le déroulement du vol et le fonctionnement de l'appareil biplace.

- Vous écoutez attentivement le briefing de sécurité sur les mesures de sûreté avant de vous munir du casque audio pour les commentaires en vol.

- Vous pouvez maintenant monter dans le chariot du paramoteur pour le décollage. Le pilote actionne le moteur et en quelques mètres, vous quittez le sol pour rejoindre le ciel gersois.

- En altitude, vous admirez les paysages du Bas Armagnac et pouvez même prendre les commandes si vous le souhaitez. Les amateurs de sensations fortes peuvent bénéficier d'un vol plus dynamique, voyez sur le moment avec votre pilote !

- A l'issue du baptême de l'air, vous rejoignez tranquillement la terre ferme pour atterrir sur la piste.

Infos utiles

  • A partir de 12 ans, les mineurs doivent fournir une autorisation parentale.
  • Poids maximum 110 kg, 1 seul passager possible avec le pilote (biplace).
  • Non adapté aux femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite sont acceptées selon le degré de handicap (nous contacter).
  • Vous pouvez amener votre caméra en vol.
  • Prévoir une tenue de saison avec coupe-vent et lunettes de soleil.
  • Les accompagnants sont les bienvenus sur le site.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable de mars à octobre.

Réf. : 31275

Nous vous proposons également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 244 avis