Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Parapente à Ski

Survolez les paysages enneigés avec un baptême de l’air en parapente à skis ! Ce sera sur vos skis, attaché à une nacelle biplace reliée à une voile, que vous effectuerez décollage et atterrissage tout en douceur grâce à l’aide de notre moniteur professionnel. Un sport d’hiver, original et idéal pour survoler les paysages enneigés, à offrir et à réaliser partout en France, pour observer des panoramas d’une blancheur exceptionnelle !

En savoir plus
Filtrer
13 offres

En savoir plus

Envie de survoler des paysages de montagne enneigés et de skier ? Alors découvrez le parapente à ski ! Cette activité impressionnante est idéale pour allier glisse et vol. Grâce à cette combinaison, les plus beaux sommets de France s'offrent à vous !

S’offrir un baptême de l’air et une session de ski

Le parapente à skis (speed riding en anglais) est un dérivé du parachute pour une pratique en montagne. Ce sport d'hiver s’effectue en tandem avec le moniteur qui guide l’aéronef. Installé dans une sellette biplace reliée aux suspentes accrochées à une aile (voile rectangulaire), vous prendrez vite de l'altitude au gré des courants d'air chaud ascendants.

Le décollage et l’atterrissage se font à skis, il faut donc connaître les bases pour skier. Il existe de nombreux domaines skiables et stations en France pour faire une descente en parapente sur neige, au cœur des Alpes, des Vosges, du Jura, des Pyrénées ou du Massif Central. L’idée est de voler tout en profitant de la glisse sur piste en skiant sur quelques mètres.

Une belle envolée en montagne

Similaire au baptême de parapente, ce sport d’hiver vous offre une place de passager privilégié, pour faire le plein de sensations depuis le ciel et sur la neige. Vous admirerez un panorama splendide et blanc qui défilera sous vos skis. Dans le silence, vous apprécierez cette liberté où vous côtoyez la nature montagnarde sous un angle unique.

Le parapente à skis est aussi parfait pour faire grimper le taux d’adrénaline. La sensation de virevolte en l’air avec les skis, c’est tout simplement grandiose ! Et le gros avantage par rapport au ski classique : vous passez dans des endroits impossibles en temps normal.

Comment se passe votre activité parapente à ski ?

Vous devez mettre des vêtements chauds de ski et avoir votre matériel.

  • A la date de l’activité, vous monterez au lieu de rendez-vous.
  • Vous rencontrerez le moniteur professionnel qui vous expliquera les consignes de sécurité, le fonctionnement du parapente à skis et le déroulement de l’activité.
  • Vous vous équiperez du casque et chausserez vos skis (snowboard inadapté) avant de vous installer dans la sellette.
  • Vous glisserez dans la pente pour prendre de la vitesse. Rapidement, vous prendrez de la hauteur pour profiter du baptême avec le moniteur aux commandes.

Un forfait de ski ou un ticket pour une remontée télésiège peut être à prévoir selon l’offre.

Les prix des baptêmes en parapente à skis sont identiques à ceux de nos partenaires.

Parapente à Ski en Région

FAQ sur le Baptême de Parapente à Ski

✅ Où peut-on faire du parapente à ski ?

L'offre est disponible dans une majorité de stations de ski des Alpes, françaises et suisses, ainsi que celles des Pyrénées. Vous pourrez par exemple choisir des offres sensationnelles à :

✅ Combien ça coûte d'essayer le parapente à ski en tandem ?

Nos premières offres pour un baptême de parapente à ski reviennent à environ une soixantaine d'Euros pour le premier prix. Cette expérience, vous pouvez choisir de vous l’offrir ou de l’offrir en cadeau, c’est vous qui décidez. Une chose est sûre, sur notre site, vous payerez toujours votre activité au prix le plus juste. Et pour faire profiter de l’expérience au plus grand nombre et pour un prix encore moins cher, notre site propose régulièrement des promotions.

✅ Combien de temps dure le vol en parapente à ski ?

Selon les formules choisies et en règle générale, vous pouvez voler entre 10 et 30 minutes. Mais prévoyez toujours un minimum d'une heure d'activité au total.

✅ Y a-t-il un poids maximal pour un baptême en parapente à ski ?

Selon les différentes écoles de parapente à ski, le poids maximal est fixé entre 90 et 110 kg. Merci de vérifier les conditions exactes dans la rubrique "Infos utiles" sur chacune de nos fiches.

✅ N'y a-t-il pas une option snowboard à mon baptême ?

Non, il ne sera pas possible de tenter de faire du « parapente à snowboard » ! Mais soyez rassuré, vous aurez droit à du fun et de belles sensations sur la neige avec les vols que nous proposons ici.
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 76106 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 116 avis