N'avez-vous jamais rêvé de sauter seul en parachute et de vivre les sensations extrêmes de la chute libre ? Pour découvrir le parachutisme, rien de tel que la technique de saut en ouverture automatique (OA), qui consiste au déploiement du parachute après 3 secondes de chute.
Suite à une demi-journée de formation à Maubeuge dans le Nord, vous serez parfaitement opérationnel pour effectuer votre saut en solo à 1 200 mètres d'altitude, pour un instant bref, mais d'une rare intensité. Venez faire l'expérience et ressentir un des plus gros pics d'adrénaline de votre vie !
- Vous avez rendez-vous le matin au centre d'activités, où l'équipe vous accueille.
- Sauter seul d'un avion ne s'improvise pas, aussi vous êtes tout d'abord emmené pour une demi-journée de briefing théorique. Vous y apprenez la bonne position du parachutiste, les techniques de base de conduite sous voile, ainsi que les consignes de sécurité.
- Si la météo est favorable, vous effectuez votre saut en parachute dans l'après-midi. Avant d'embarquer dans l'avion, vous êtes équipé d'une combinaison, d'un casque, de lunettes et bien sûr, du parachute. Pendant la montée, l'adrénaline se fait bien présente. Elle atteint son paroxysme lorsqu'à 1 200 mètres d'altitude, vous êtes largué de l'avion par vos moniteurs !
- À la sortie de l'avion, vous effectuez une chute prodigieuse de 3 secondes, avant que votre parachute ne s'ouvre automatiquement grâce au système de sangles (SOA). Pendant ce temps, vos moniteurs ont également sauté et vous encadrent pendant toute l'activité.
- Une fois votre parachute ouvert, vous contrôlez la conduite sous voile, en admirant les paysages qui se déroulent au sol.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable d'avril à novembre.
Réf. : 26783