Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Simulateur de Chute Libre

Venez tester le simulateur de chute libre avec nous ! Si vous voulez connaitre le grand frisson du saut en parachute, c'est l'activité qu'il vous faut ! Vêtu d'une combinaison et d'un casque, vous serez en train de voler au milieu d'un tunnel d'air accompagné d'un professionnel. Vous découvrirez la sensation de la chute libre dans cette soufflerie sans même à avoir à monter dans un avion ! Vous pourrez ainsi voler, tournoyer et flotter dans les airs comme si de rien n'était et sans avoir un moniteur dans votre dos ! Faire du simulateur de parachute, c'est sans doute le meilleur moyen de vivre de grandes sensations fortes !
En savoir plus
Filtrer
19 offres

En savoir plus

Pour celles et ceux qui n'osent pas faire le grand saut, Sport Découverte propose une alternative : le simulateur de chute libre ! Sans avoir à monter dans un avion, vous pourrez vivre le grand frisson et l'adrénaline de la chute libre dans un tunnel d'air.

En quoi consiste le simulateur de chute libre indoor ?

La discipline a été conçue au départ pour l’aéronautique, elle offre l’adrénaline d’un vol en intérieur. Elle reproduit les sensations d’un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude, sans les contraintes météo ou la logistique d’un vrai saut.

Son principe est simple : vous rentrez dans une zone de vol où un ventilateur et un moteur soufflent de l'air à haute vitesse. Votre corps fait contrepoids et vous flottez. Vous avez la même position que lors d'un saut en parachute, sauf que vous êtes dans une soufflerie en intérieur. Ce simulateur recrée les sensations du parachutisme, avec des vents à près de 300 km/h.

Vous allez vivre les sensations du parachutisme et de la chute libre !

Vous effectuez une ou plusieurs sessions de 1 minute correspondant chacune à un saut à 4000 m d’altitude. Le moniteur professionnel vous explique les positions à adopter et vous guide tout au long de l’activité.

C’est une activité aérienne accessible dès 5 ans, parfaite pour faire découvrir l’univers du parachutisme aux enfants. Et en plus, vos proches peuvent rester observer votre performance : de quoi profiter de quelques instants mémorables entre amis ou en famille. C'est aussi un très bon tremplin avant de faire son tout premier saut en parachute.

Le vol en soufflerie est aussi une discipline sportive à part entière

La chute libre indoor sur simulateur est aussi un véritable sport encadré par des experts dans leur domaine. Elle est rattachée à la Fédération Française de Parachutisme. Il existe même un championnat du monde depuis 2016, comprenant des épreuves de vol relatif à plat, de Freestyle et Dynamic avec figures. La chute libre en soufflerie pourrait même bientôt entrer aux Jeux Olympiques !

Votre programme sur simulateur de chute libre

  • Une fois votre session en simulateur de saut validée, nous vous donnerons rendez-vous au centre pour faire connaissance avec l'équipe de professionnels.
  • Après un briefing sur le fonctionnement de la sécurité, des positions à adopter et de la sécurité, vous serez équipé d’une combinaison, de lunettes et d’un casque.
  • Vous voilà parti dans la chambre de vol pour une chute libre étonnante d’une minute avec le moniteur.

Notez que l'organisation peut varier en fonction du lieu de saut choisi. Les sessions sont au même tarif que celles de nos partenaires.

Simulateur de Chute Libre en Région

FAQ sur les simulateurs de chute libre

🔎 Où réserver sa sortie en simulateur de chute libre ?

L'activité simulateur de chute libre est disponible dans beaucoup de villes réparties sur tout le territoire national. Il y a forcément une soufflerie près de chez vous ! Vous pouvez par exemple :

💰 Quel est le prix d'une une session en simulateur de chute libre ?

Comptez un prix à partir d'une trentaine d'Euros pour embarquer dans un simulateur de chute libre pas cher. N'hésitez pas à revenir visiter régulièrement notre site, nous vous proposons toujours le meilleur tarif.

⏰ A quel moment peut-on réaliser une activité de simulateur de chute libre ?

La discipline est disponible tout au long de l'année sur notre site. N'hésitez pas à regarder les disponibilités car il s'agit d'une activité très demandée.

🩺 Faut-il un avis médical avant l'activité de simulateur ?

Le certificat médical n'est pas toujours obligatoire, mais il est toujours fortement recommandé pour montrer que vous n'avez pas de contre-indication à la pratique de la chute libre en simulateur. Nous indiquons clairement sur chaque fiche ce qui est demandé.

🔰 A partir de quel âge peut-on faire du simulateur de chute libre ?

La simulation de chute libre est accessible dès l'âge de 5 ans. Il faut toutefois une autorisation parentale pour les mineurs.
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 76106 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 116 avis