Faites comme les champions de rallye et de drift en stage à Poitiers ! Sur 2 jours, vous roulez sur le circuit Henri Bellin de la Vienne, au volant de reines du rallye. Ken ou Loeb ? Ne choisissez plus, et pilotez sur le tracé de Nouvelle-Aquitaine.
Ce duo improbable vous donne l'exemple dans la Vienne ! Dans l'arène (fictive !), Sébastien Loeb rencontre le célèbre Ken, et ses vidéos de folie en Gymkhana.
Sur une plateforme du circuit terre Henri Bellin, près de Poitiers, vous vous lancez sur leurs traces avec un stage de deux jours regroupant les deux aspects de la glisse.
Vous faites une journée d'apprentissage « classique », et une un peu plus débridée à l'image des prouesses de Ken. C'est un véritable cocktail de « drift » qui vous attend en Nouvelle-Aquitaine !
Ce stage s'adresse aux conducteurs amateurs comme aux pilotes initiés. Vous passez deux jours à maîtriser les techniques de la glisse, dans un cadre ludique et sécuritaire. Déroulement du stage :
• Journée 1
Matin : accueil des participants (6 à 10 pers.), briefing et apports théoriques (environ 2h50), et exercices. Un test d'évaluation a lieu en fin de matinée, avec 5 tours de piste sur circuit.
Après-midi : stage maxi glisse sur circuit terre et asphalte, coaching sur un parcours de synthèse avec défi chronométré. Test d'évaluation de 5 tours de piste suivi d'un débriefing. Vous recevez ensuite votre diplôme.
• Journée 2
Le stage « Qui veut devenir Ken » vous met dans les conditions d'un film. Vous prenez le volant de la Subaru Impreza Monster de 400 ch sur un parcours typé, comme sur les vidéos du très connu Ken.
Vous avez aussi la possibilité de choisir d'effectuer des tours de piste.
Vous prenez le volant d'une Subaru ainsi que d'une Toyota Celica, connue pour avoir remporté plusieurs fois le WRC. Elle est équipée d'un moteur 4 cylindres de 160 ch.
La reine des circuits de rallye doit sa légende en partie grâce à son palmarès aux WRC. Plusieurs fois victorieuse sur circuit terre, elle prouve ses capacités sur cette catégorie, encore aujourd'hui. La première journée se passe au volant d'une Impreza 250 ch.
La Monster de 400 chevaux avec 4 roues motrices est encore plus rugissante et efficace sur piste que la version 250 ch. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, et elle atteint 250 km/h en vitesse maximale. Saurez-vous la maîtriser sur cette deuxième journée ?
C'est dans la Vienne que le circuit terre Henri Bellin accueille des compétitions comme le championnat de France d'Autocross. A environ 30 km de Poitiers en Poitou-Charentes, vous roulez sur une plateforme attenante au circuit.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf : 27066