Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Baptême de l'air montgolfière

Un baptême de l’air lors d’un vol en montgolfière procure une sensation de tranquillité ! Le silence et le vent qui vous poussent vers de superbes paysages pour un prix raisonnable devraient vous convaincre de tenter l’aventure. La France compte de très beaux panoramas dont vous pourrez pleinement profiter lors de votre balade en montgolfière. Découvrez le baptême en ballon et autre vol en montgolfiere dans de nombreuses régions françaises :
En savoir plus
Filtrer
178 offres

En savoir plus

« Expérience magnifique », « C’était génial », « Un moment de bonheur »… autant d’avis qui font l’unanimité après un baptême de l'air en montgolfière !

En solo, en amoureux, en famille ou entre amis, enfants comme adultes, un voyage en ballon est un cadeau à (s’) offrir sans modération : surprise et succès garantis !

Pourquoi choisir un vol en montgolfière : une activité magique pour tous

Vous aimerez profiter de la sensation d’être porté par le vent sans aucun vertige, car dans le ciel, on ne le ressent simplement pas.

Que vous soyez plutôt grandes étendues ou châteaux, vous serez ébahis et n’aurez pas d’autres émotions que l’émerveillement et la plénitude ! Sans hublot et sans fenêtre, partez en balade en montgolfière : vous adorerez cette expérience contemplative en contact direct avec la nature.

Survol des châteaux de la Loire, des vignobles bordelais ou des volcans d’Auvergne… A vous de choisir parmi notre centaine de vols en montgolfière répartis sur toute la France.

Comment se passe un vol en montgolfière ?

Les vols se font au lever ou au coucher du soleil quand les vents sont les plus favorables. Les prévisions météorologiques sont des données fondamentales pour réaliser votre tour en montgolfière dans des conditions de sécurité optimales. Vous aurez donc la confirmation du lieu et de l’heure de rendez-vous avant votre activité.

Du site d’envol à l’atterrissage, un voyage en montgolfière se fait au gré du vent :

  • Accueil au point de rendez-vous : le pilote (ou aérostier pour les initiés) vous briefera sur les consignes de sécurité.
  • Préparation et gonflage de l’enveloppe : le pilote gonfle le ballon. Il allume alors les brûleurs alimentés avec du propane liquide pour réchauffer l’air qui devient plus léger. Une fois l’air chaud, la montgolfière est prête pour son ascension.
  • Le vol (entre 1h et 1h30) : installé debout dans la nacelle, vous survolerez de magnifiques panoramas.
  • L’atterrissage : en fonction des conditions aérologiques, votre aéronaute a décidé d’une trajectoire mais au final c’est le jet stream (courant d’air en altitude) qui décide ! Une équipe au sol vous suivra en voiture pour venir vous récupérer à l’atterrissage.

Le saviez-vous ?

La montgolfière, vieille dame inventée par les frères Montgolfier, a transporté des passagers pour la première fois en 1783. Si cet aérostat a conservé la même ossature, les matériaux eux ont bien évolué depuis !

Les tarifs des baptêmes de l'air en montgolfière sont identiques à ceux de nos partenaires.

Baptême de l'air montgolfière en Région

FAQ sur les vols en montgolfière

🎈 Où et quand faire un vol en montgolfière ?

Nous proposons des vols au départ de toutes les régions françaises, avec une vue sur les lieux les plus remarquables du pays depuis une nacelle. Les décollages se font par beau temps, d'avril à octobre, au coucher ou au lever du soleil pour des conditions aérologiques maximum. De la Bretagne aux Châteaux de la Loire ou de Paris au Mont Blanc, décollez en ballon avec nous au-dessus des plus beaux paysages de France, et vivez une expérience inoubliable :

💰 Combien coûte un vol en montgolfière ?

Vous trouverez les premiers prix pour embarquer dans la nacelle d'une montgolfière aux alentours de 130€. Des promotions peuvent venir ponctuellement diminuer la facture et vous permettre de trouver un vol en montgolfière pas cher.

🔞 Jusqu'à quel âge peut-on faire un baptême en montgolfière ?

Il n'y a pas d'âge limite pour découvrir le vol en ballon, les seules conditions étant d'être assez souple pour enjamber la nacelle et de pouvoir s'accroupir si besoin à l'atterrissage.

🪑 Comment monter dans la nacelle avant la balade ?

Pour monter dans une montgolfière, il faut simplement être capable d'enjamber la nacelle en osier dont la hauteur est d'environ 1,10m. Mais les aérostiers proposent souvent un marchepied pour faciliter la manœuvre.

💫 Est-ce que je risque d'avoir le vertige et le mal de l'air ?

A bord, vous ne ressentez pas le vertige car vos pieds ne touchent plus le sol mais le plancher de la nacelle. Et comme il n'y a pas de vent une fois en l'air (car les montgolfières se déplacent avec une légère brise), le ballon ne bouge pas et les sensations sont très douces.

 

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 76106 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 116 avis