Quel est le prix pour une expérience de saut à l’élastique ?

Quel est le prix pour une expérience de saut à l’élastique ?

Envie de faire le grand saut ? Le prix du saut à l’élastique, aussi appelé « Bungee », peut varier entre 35 et 200 euros par personne, selon le type de prestation choisie. Bien entendu, plusieurs éléments poussent ces tarifs à évoluer. Que cela soit en lien avec la région dans laquelle vous sautez, et le pont qui sert de point de départ, ou le nombre de personnes qui réservent la session, le prix du saut en élastique n’est pas le même partout !

Quel est le prix pour un saut à l’élastique ?

Vous souhaitez savoir combien coûte un saut à l’élastique ? Sachez que tout dépend de vos envies ! Chez Sport Découverte, vous trouverez des offres de sauts à l’élastique avec des tarifs variés.

Le type de prestation choisi est le premier critère à prendre concernant le prix du saut à l’élastique :

  • Un saut à l’élastique seul ;
  • Un saut à l’élastique en tandem ;
  • Un forfait « groupe » jusqu’à 5 ou 10 personnes pour 1 h à 2 h de sauts.

Les premiers prix pour un saut à l’élastique pendulaire en solo se situent généralement dans une fourchette allant de 35 à 70 €. Vous trouverez également des forfaits pour des groupes jusqu’à 5 ou 10 personnes pour 1 à 2h de saut à des prix très avantageux ; idéal pour une sortie de groupe, comme lors d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille !

Pour un saut à l’élastique en tandem, comptez à partir de 125 €. Enfin, vous pouvez choisir une option photo ou vidéo pour garder un souvenir impérissable de cette activité !

Le deuxième critère à prendre en compte concerne le spot de saut, la plupart du temps un pont ou un viaduc. En moyenne, vous pouvez réaliser votre rêve de sauter à l’élastique pour un prix oscillant entre 50 et 130 euros. Ainsi, que ce soit pour sauter seul ou bien pour vous lancer dans une activité de groupe, n’hésitez pas à parcourir les différentes offres proposées par nos partenaires sur notre site !

Quel âge pour le « Bungee » ?

Comme pour tous les sports à sensations fortes, le saut à l’élastique possède sa propre réglementation. En revanche, il n’existe pas d’âge minimum requis vis-à-vis de la loi. Toutefois, un mineur qui souhaite sauter à l’élastique doit être muni d’une autorisation parentale et être accompagné par un représentant légal le jour du saut. Il est cependant important de noter que les personnes de plus de 55 ans devront se munir d’un certificat médical pour pouvoir sauter à l’élastique.

Quelles conditions pour le saut en élastique ?

Afin que le prix du saut à l’élastique ne soit pas vain dans vos portefeuilles, pensez à vérifier si vous remplissez tous les prérequis pour une expérience en toute sécurité. Par exemple, le poids minimum pour un saut à l’élastique est de 40 kg. À l’inverse, le poids maximum à ne pas dépasser est de 120 kg.

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00