Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de pilotage moto

Découvrez le pilotage sportif d'une moto de compétition sur circuit ! Réservez votre stage partout en France sur les meilleurs circuits pour parfaire votre pilotage sur des motos spécialement préparées pour la piste. Découvrez notre sélection de stage moto dans toute la France :

En savoir plus
Filtrer
120 offres

En savoir plus

Vous êtes à la recherche de sensations fortes en moto ? Vous voulez faire de la piste moto pour apprendre à vous dépasser ? Venez faire le plein d'adrénaline lors d'un stage sur circuit, où vous pourrez mettre les gaz en toute sécurité ! Ce stage vous permettra de découvrir les spécificités de la conduite en deux-roues.

Maîtriser les techniques de pilotage d’une moto sportive

Les sports mécaniques qui découlent de la moto, ou “motocyclette” sont régis en France par la FFM (Fédération française de motocyclisme). Ils attirent chaque année un nombre grandissant de passionnés. A l'international, de nombreux championnats, compétitions et courses mythiques se déroulent sur des circuits asphalte ou terre, que ce soit pour la vitesse, le motocross, l’enduro ou le trial : championnat du Monde d’Endurance (EWC), 24 Heures du Mans motos, le Bol d'Or, MotoGP, X-Trial... etc.

Les meilleures superbikes des circuits vous attendent : Yamaha YZF F R6 Hypersport, Ducati 848, Suzuki GSXR 1000, Kawasaki 600 ZX6R ou Freeride KTM par exemple. Lors de ce stage, vous apprendrez différentes techniques de pilotage, la maîtrise de la vitesse, et vous améliorerez considérablement vos talents de pilote en deux-roues.

Vous aimerez : le coaching personnalisé en toute sécurité !

Piloter une moto sur un circuit, c’est profiter de l’expertise de professionnels voire même de champions titrés pour vous guider. Vous bénéficiez, en cours particulier ou en session à plusieurs, de conseils précieux pour allier technique et vitesse sur la piste ou le terrain avec les meilleures écoles de pilotage.

Lors de certains stages de pilotage moto, vous avez aussi la possibilité d’amener votre propre moto. Et l’intérêt est multiple : renforcer vos connaissances du bolide, améliorer vos performances et développer vos compétences de motocycliste, etc. En selle, que vous soyez venu pour l’adrénaline ou l’aspect pédagogique, vous ferez chauffer les pneus !

Comment se passe un stage moto ?

1 - Accueil des participants sur le circuit : vous aurez rendez-vous à la date confirmée pour rencontrer l’équipe de professionnels.

2 - Briefing et équipement : vous verrez les consignes de sécurité, les techniques de pilotage et les caractéristiques de la piste. Vous pourrez ensuite vous équiper : casque, combinaison en cuir, bottes et gants.

3 - Roulage au guidon de la moto sportive : lorsque vous vous élancerez sur la piste, vos moniteurs analyseront votre conduite en temps réel pour vous prodiguer leurs meilleurs conseils.

Les tarifs des stages de pilotage moto sont identiques à ceux de nos partenaires.

Les informations sont données à titre indicatif et soumises à variations en fonction du circuit et de la formule choisie.

Les Circuits

FAQ sur les stages moto

🏍 Sur quel circuit peut-on faire un stage moto ?

Pour votre stage en moto de quelque nature que ce soit, plus d'une quinzaine de régions françaises accueillent un circuit pour cela. A coup sûr, il y en a un près de chez vous. Ce peut être par exemple :

💰 Quel est le prix d'un stage de pilotage moto sur circuit ?

Pour tenir le guidon d'une moto de compétition et faire un stage pas cher, les prix démarrent aux alentours de 30€ en fonction du type de stage, de l'offre et de la disponibilité. Pour payer moins cher tout au long de l'année, n'hésitez pas à revenir souvent visiter nos offres, nous proposons très souvent de belles promotions.

🏁 Peut-on venir avec sa propre moto ?

Si vous choisissez un stage dit classique, la moto est « fournie » avec la prestation. Mais nous organisons également des stages de coaching et des journées de roulage où vous venez avec votre propre deux-roues.

🔞 Faut-il avoir le permis A pour faire un stage de pilotage moto sur circuit ?

En fonction du type d'activité (initiation, stage, coaching ou randonnnée... ) et du type de moto (routière, sportive, trail, motocross, trial ... ), le permis A ou le Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM) peuvent parfois être exigés le jour J. Merci de regarder la section "Infos utiles" sur chacune de nos fiches pour connaitre les conditions précises.

🔎 Faut-il venir avec son équipement de motard lors d'un stage de conduite moto ?

Dans certains cas comme par exemple pour les journées de roulage avec votre propre moto, vous pouvez et même vous devez venir avec votre équipement (combinaison, casque, bottes et gants). Tout dépend du type de d'activité (stage, coaching avec votre moto, initiation ou randonnée... ). Nous indiquons clairement les conditions sur ce point sur chacune de nos fiches.

🏍 Ne proposez-vous pas autre chose que des stages moto sur circuit ?

Nous proposons également ici :
  • des stages d'initiation au moto-cross
  • des stages moto pour enfant
  • des randonnées et balades à moto
  • du simulateur de moto

✔️ Est-il possible ici de monter simplement en passager sur une moto ?

Nos stages s'adressent à tous, des motards confirmés à ceux qui souhaitent le devenir un jour ; et ici, vous serez au guidon.
Nous proposons par ailleurs des baptêmes sensations où vous montez en passager derrière un pilote professionnel qui va vous montrer, avec beaucoup d'adrénaline, les capacités extraordinaires d'une moto de course sur circuit.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 79499 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 980 avis