Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Baptême en ULM et Autogire

L’ULM et l'autogire sont des moyens simples et bon marché de faire votre baptême de l’air en toute sécurité ! Les ULM sont dotés de deux sièges dont un pour le pilote qui s’occupera de la navigation, vous laissant profiter au maximum des paysages à 360 °. Le baptême de l’air en ULM multiaxe, pendulaire ou en autogire, a cet avantage d’être en plein air, ce qui augmente encore la sensation de voler en toute liberté. Voici notre sélection de baptêmes en ULM en France :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
292 offres

En savoir plus

Voler reste un des grands rêves de l’Homme depuis des siècles. A l’aide d’inventions multiples, on y est parvenu. Pour une découverte du ciel depuis l’altitude, vous pouvez monter dans un ULM biplace, le temps d’un baptême de l’air exceptionnel !

Qu’est ce qu’un ULM ?

L’ULM, Ultra Léger Motorisé, est une machine accueillant un seul passager. Répartis en plusieurs classes, les appareils vont du petit avion à l’hélicoptère au dérivé du deltaplane. C’est un excellent moyen pour se promener dans les airs et admirer de superbes panoramas.

Voici les différentes classes d'ULM que nous proposons ici :

  • ULM pendulaire (classe 2) : moto des airs équipée d'un chariot surmonté par une aile de deltaplane.
  • ULM multiaxe (classe 3) : petit avion caréné très performant, à voilure fixe.
  • ULM autogire (classe 4) : appelé également gyrocoptère, c’est un aéronef à rotor principal horizontal dont la propulsion est assurée par un petit moteur. L'autogire ressemble à un petit hélicoptère.
  • Hélicoptère ULM (classe 6) : hélicoptère léger biplace.

Offrez-vous une vue panoramique en l’air !

Dans un habitacle à ciel ouvert comme pour l’ULM pendulaire, ou non, vous vous offrez une vue à 360° sur les paysages environnants. En plus de ce spectacle unique, vous volez en toute exclusivité avec le pilote aux commandes. Vous n’avez plus qu’à profiter et capturer ces images vues du ciel !

Par rapport à des vols en avion ou en hélicoptère, vous bénéficiez de prix plus abordables lors d’une balade en ULM grâce à sa petite motorisation et sa conception simple, une belle idée pour faire découvrir le vol aux enfants dès 5 ans.

Le déroulement de votre vol en ULM

Que ce soit pour offrir ou pour vous faire plaisir, lors d’un baptême ULM, vous êtes passager à côté ou derrière le pilote. Le temps de vol s’apprécie du démarrage à l’arrêt du moteur.

  • Arrivé à l’aérodrome, vous rencontrez le pilote professionnel qui vous explique les sites survolés et vous briefe sur les règles de sécurité. Il vous équipe d’un casque audio pour écouter les commentaires en vol.
  • Vous montez en passager dans l’ULM pour vous envoler vers de nouveaux horizons. Le pilote actionne le moteur et vous décollez progressivement. En altitude, vous pouvez prendre des photos sous des angles inédits !
  • Le retour s’effectue en douceur en diminuant l’altitude jusqu’à l'atterrissage sur la piste. Le pilote pourra ensuite vous demander vos impressions.

Les tarifs de nos vols en ULM ou en autogire sont strictement identiques à ceux de nos partenaires.

Baptême en ULM et Autogire en Région

FAQ sur les vols en ULM

🔎 Où faire un vol en ULM ?

Notre site propose des baptêmes en ULM dans toute la France. Nous n'avons sélectionné que les meilleurs vols pour vous. De l'Île-de-France à la région PACA et la Corse, de l'Alsace ou la Lorraine à la Bretagne ou le Nord-Pas-de-Calais, nous disposons de décollages possibles au quatre coins du pays : il y a forcément un vol près de chez vous !

💰 Quel est le prix d'un baptême en ULM ?

Il est possible de s'envoler pour un baptême en ULM pas cher dès 35€. N'hésitez pas à revenir visiter régulièrement nos offres pour payer moins cher votre vol, car de nombreuses promotions tout au long de l'année pour permettent de réaliser des économies que vous ne ferez nulle part ailleurs.

🧹 Quelle est la différence entre un baptême en ULM et un vol d'initiation au pilotage ?

Lors d'un baptême de l'air, vous vous laissez guider par le pilote, vous profitez du spectacle et de la vue exceptionnelle. Lors d'un vol d'initiation à l'ULM, vous prenez les commandes sur un partie du vol, vous vous concentrez sur l'appareil et suivez les instructions du pilote instructeur qui vous assiste.

✈️ Quelle est la différence entre un ULM multiaxe et un avion ?

On les confond souvent, mais l'ULM multiaxe, avec sa voilure fixe, est un tout petit avion dont le poids ne dépasse pas 500 kgs à vide en version biplace. Dans un avion de tourisme "classique", ces limites n'existent donc pas. Il n'y a pas d'ULM multiaxe de trois places, vous êtes donc assurés d'être seul avec le pilote pour votre baptême.

💫 Est-ce que je risque d'avoir le vertige dans un ULM ?

A bord d'un ULM multiaxe, d'un ULM pendulaire ou d'un autogire, il n'y pas de sensation de vertige. Vos pieds ne touchent plus le sol et vous faites corps avec l'aéronef. Avec leur vitesse modérée, il n'y a pas de sensation désagréable.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84251 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis