Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage initiation hélicoptère

Un vol d’initiation en Hélicoptère vous donnera la possibilité de prendre les commandes ! A bord d’un hélicoptère, vous pourrez apprendre les bases du pilotage. Ces mini stages se font à bord d’appareils fiables comme des Robinson ou des Ecureuil, un instructeur étant à vos côtés. L’initiation vous donnera peut être envie de faire des stages plus longs et de viser le brevet de pilote. Vous trouverez un site de vol en hélicoptère dans votre région ci-dessous :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

70 offres

En savoir plus

Voler c'est bien, mais si vous pouviez en être l’acteur ce serait encore mieux ! Pour goûter aux joies du pilotage d’hélicoptère, choisissez un vol pédagogique où vous prendrez les commandes de l'appareil. Léonard de Vinci et ses plans ont attendu le XXe siècle pour voir naître l’hélicoptère, alors ne perdez pas de temps et lancez-vous !

Devenez pilote d'hélicoptère d'un jour pendant un vol

Un stage d’initiation au pilotage d’hélicoptère est une formation courte aux manœuvres de bases en vol. En co-pilote aux côtés d’un instructeur professionnel présent, vous prendrez les commandes de l’appareil en toute sécurité. Lors d’une initiation au pilotage, seuls le stagiaire et l’instructeur sont à bord.

L’hélicoptère peut accueillir un ou plusieurs passagers suivant le modèle (Robinson R22 ou R44, Bell 47, 206 Jet Ranger, Enstrom 280C ou AS350 Ecureuil... etc.). Constitué d’un rotor, d'une voilure tournante avec des pales, et d’un ou de plusieurs moteurs, cet appareil nécessite des commandes de pas collectif, de pas cyclique et de gaz pour voler et être dirigé. A vous de les actionner !

Apprendre à piloter et se prendre pour un commandant de bord

Qui n’a jamais rêvé de piloter un hélicoptère ? Grâce à un vol d’initiation où c’est vous qui tenez le manche, vous vous transformez en commandant de bord le temps d’un cours théorique et pratique. Activité aérienne ouverte aux débutants, elle permet un premier pas dans l’univers des as de l’air !

Outre le plaisir de piloter un aéronef, vous découvrirez les paysages régionaux d’un point de vue original. Vous combinez leçon d’instruction et découverte dans le ciel, c’est une idée cadeau originale et riche en sensations fortes pour les amateurs d’aéronautique et de vol en tout genre.

Comment se passe votre stage d’initiation ?

  • Une fois votre activité confirmée, vous aurez rendez-vous à l’aérodrome ou l’aéroport pour votre vol d’initiation.
  • Le pilote instructeur vous expliquera les aspects techniques du pilotage : mécanique de vol, aérodynamique de l’appareil, commandes et manœuvres. Vous découvrirez les commandes de bord avant de monter dans le cockpit.
  • En altitude et en double-commande avec votre moniteur, vous serez le pilote ! Vous effectuerez plusieurs manœuvres selon votre aisance avant le retour pour l’atterrissage sur la piste.

Décollage et atterrissage sont effectués par le pilote professionnel pour des raisons de sécurité.

Ces informations sont données à titre indicatif et sont soumises à variation en fonction du lieu de vol d’initiation choisi. Les prix des activités sont les mêmes que ceux de nos partenaires.

Stage initiation hélicoptère en Région

FAQ sur le pilotage d'hélicoptère

🚁 Où s'initier au pilotage d'un hélicoptère ?

Notre site vous permet de prendre les commandes d'un hélicoptère dans presque toutes les régions françaises. Un pilote instructeur vous attend près de chez vous.

💰 Combien coûte un stage d'initiation au pilotage d'hélicoptère ?

Vous trouverez des cours et des initiations au pilotage d'hélicoptère aux alentours de 150 Euros. Pour un vol pas cher ou non, c'est un très beau cadeau à offrir à un passionné de giraviation ; et en ce sens, nous vous garantissons les prix toujours les plus bas possibles.

☀️ Quelle est la meilleure période pour voler ?

Nos hélicoptères et nos pilotes volent toute l'année. C'est à vous de choisir le meilleur moment pour votre décollage.

🔎 Quelle est la différence entre un baptême et un vol d'initiation au pilotage d'un hélicoptère ?

Lors d'un vol d'initiation au pilotage d'un hélicoptère, vous restez concentré sur les commandes avec l'aide de votre pilote instructeur. Quand vous faites un baptême de l'air, vous êtes simplement observateur et avez toute latitude pour admirer les splendides panoramas qui s'offrent à vous.

🚁 Quel type d'hélicoptère peut-on piloter ?

Avec nos écoles, vous serez amené à prendre les commandes d'hélicoptères civils légers (R44Enstrom 280C, Bell 47, Alouette II, Ecureuil AS350... etc) , voire ultra légers (Robinson R22) ou ULM (ultralégers de classe 6 selon la règlementation) dans certains cas. Les modèles à piloter sont indiqués sur nos fiches.
image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 89837 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 157 avis