Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Pilotage ULM

Votre stage de pilotage en ULM vous donnera les bases du pilotage d’un ULM ! Avec un système de double-commande, vous prendrez les commandes de votre aéronef pour effectuer vos premières manoeuvres en toute sécurité. Les stages sont encadrés par des instructeurs compétents et professionnels qui vous donneront goût à ce sport très agréable. Voici la sélection des meilleurs stages de pilotage en ULM :

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
131 offres

En savoir plus

Dépassez le baptême de l'air et vivez votre rêve : piloter un ULM ! Lors de ce stage d'initiation, vous apprécierez de prendre les commandes de cet engin aérien très léger et maniable.

Les différents type d'ULM à piloter

Un ULM, ou Ultra Léger Motorisé, est un aéronef biplace offrant sécurité et polyvalence en vol, c’est idéal pour vos débuts de pilote. En effet, lors de ce cours de pilotage, vous faites équipe avec un pilote instructeur qui vous enseigne les techniques de vol. Il existe différentes catégories d’ULM :

1 - L’ULM pendulaire de classe 2 équipé d'un chariot et d’une aile de deltaplane, se pilote par déplacement du centre de gravité à gauche ou à droite.

2 - L’ULM multiaxe de classe 3 qui est un petit avion caréné à voilure fixe, aile haute ou basse, avec un manche à balai (ex : Savannah S).

3 - L’ULM autogire de classe 4, aussi appelé gyrocoptère, est équipé d’un rotor principal horizontal et ressemble à un mini-hélicoptère.

4 - L’hélicoptère ULM de classe 6, est un hélicoptère biplace léger (ex : Dynali H3).

Le pilotage d’ULM, une formation ludique et accessible

Ce stage d'initiation est une première étape vers l’univers de l’instruction aérienne. Ouvert aux novices, il permet de vous donner une idée de vos talents de pilote et d'appréhender l'univers de l'aéronautique et de l'aviation ultra-légère. C’est une occasion unique pour prendre les commandes, tout en écoutant les conseils d’un professionnel passionné. Il saura vous guider grâce à ses années d’expérience.

Piloter un ULM, c’est aussi s’offrir une formation courte exclusive. Vous ne repartez pas avec un brevet de pilote avec sa qualification emport passager, mais vous apprenez les bases des manœuvres seul(e) avec l’instructeur. Moins coûteux qu’en hélico ou avion (selon les modèles), le stage en ULM est parfait pour les débutants. Cette initiation peut même être réalisée par des enfants !

Comment se passe votre initiation au pilotage d’ULM ?

  • Après confirmation du stage, vous aurez rendez-vous sur place, à l’aérodrome ou l’aéroclub.
  • Vous ferez la connaissance du pilote instructeur qui vous briefera sur les mesures de sécurité et les instruments de bord, avant d’aborder des notions d’aérodynamisme et de mécanique du vol.
  • Vous monterez dans l’ULM. Après quelques tours de piste pour maîtriser l'appareil, vous décollerez sur les consignes de l’instructeur. En altitude, vous êtes en charge des manœuvres.

Décollage et atterrissage peuvent être effectués par l’instructeur pour votre sécurité.

Ces informations sont données à titre indicatif et sont soumises à variation en fonction du lieu de vol d’initiation choisi. Les stages proposés sont au même prix que ceux de nos partenaires.

Pilotage ULM en Région

FAQ sur l'initiation au pilotage d'ULM

🔎 Où prendre son premier cours de pilotage d'ULM ?

Prendre les commandes d'un ULM ou d'un gyrocoptère est réalisable sur tout le territoire. Nous vous proposons la plus large gamme d'aérodromes pour vous faire décoller. De l'Île-de-France aux régions PACA et Corse ou du Nord-Pas-de-Calais à la Bourgogne, il y a forcément votre premier cours de pilotage à proximité de votre lieu de résidence.

💰 Quel est le prix d'un vol d'initiation en ULM ?

Pour prendre les commandes d'un ULM, vous trouverez les premiers tarifs aux alentours de 50€ pour une initiation ULM à un prix abordable. Pour un vol pas cher, n'hésitez pas à revenir visiter souvent notre page d'offres car c'est de plus, un formidable cadeau à offrir ou se faire offrir, autant payer moins cher. 🎁

⏱ Quand peut-on faire sa première initiation au pilotage d'ULM ?

Nos pilotes instructeurs volent, pour la plupart, toute l'année. N'hésitez pas à prendre rapidement rendez-vous pour décoller avec eux et découvrir le pilotage de ces merveilleux petits aéronefs, qu'ils soient pendulaires, multiaxes ou bien des autogires ou des hélicoptères ULM.

🛩 Quel type d'ULM peut-on piloter ?

Selon le vol choisi, nous vous proposons de prendre les commandes et de voler à bord :
  • d'un ULM multiaxe qui est un tout petit avion (Zlin Savage, Sting S-4, Savannah S912, NG6 Skyracer... etc)
  • d'un ULM pendulaire qui ressemble à un « deltaplane à moteur »
  • d'un autogire qu'on surnomme la moto volante et qui ressemble à un hybride entre l'ULM pendulaire et l'hélicoptère
  • ou même d'un hélicoptère ULM, d'un paramoteur voire d'un hydravion
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84873 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis