Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Pilotage pour Enfant

Offrez à votre enfant quelques tours de piste le temps d’un stage de pilotage spécial juniors ! Sur différents circuits de France, la piste s’ouvre aux plus jeunes. Pour une initiation voiture, moto, quad ou autre véhicule adapté à leur taille, les complexes auto, moto et de karting permettent aux enfants et aux adolescents de se familiariser avec l’univers du roulage en toute sécurité. Pour cette activité ludique très encadrée, vous pourrez l’observer et le voir progresser tout au long du stage de pilotage qui ne nécessite pas de permis pour évoluer.
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
152 offres

En savoir plus

Votre enfant manifeste un grand intérêt pour les deux ou quatre-roues. Pour lui faire plaisir, rien de tel qu’un stage de pilotage spécial enfant sur un circuit adapté. En effet, aussi petit soit-il, il apprendra à piloter des motos, quads, karts ou voitures, et vous pourrez l’encourager !

Le stage de pilotage auto et moto s’adapte aux enfants

Faire un stage sur circuit, c’est apprendre à conduire sur une piste réglementée et encadrée par des professionnels du sport automobile. A 6, 12 ou 16 ans, enfants et adolescents peuvent aussi piloter un véhicule adapté à leur âge et taille : Piwi 50, Honda CRF ou Yamaha TTR entre autres pour les motos ; Audi TT roadster, Mini Cooper, Ferrari F430 ou Porsche 911 Carrera S et bien d'autres pour les voitures. Il y en a de toutes marques et des prestigieuses.

Au programme de l’initiation ou du stage spécial juniors, des prises de virages, des accélérations, du freinage, mais aussi des ateliers sous forme de jeux. En moto ou quad tout-terrain, deux ou quatre-roues sur asphalte, l’objectif est le même : apprendre en s’amusant, et pourquoi pas relever quelques défis !

Les parents vont adorer : un apprentissage ludique et complet pour mineur

Ces stages de pilotage sont un premier pas vers un apprentissage du code de la route et des deux ou quatre-roues. Votre enfant découvre la sécurité routière sur une piste fermée : circuit du Luc, des Ecuyers, de Fontenay-le-Comte, de Dreux près de Paris... etc. Avec d’autres camarades du même âge, c’est le moment de s’amuser et de se former en toute tranquillité, avec papa et maman dans le rétroviseur !

Maître au guidon ou au volant du véhicule, il devient un véritable pilote en herbe en contrôlant sa vitesse et ses trajectoires. Il aura tout l’air d’un mini-pilote avec son équipement adapté. Ces petits champions vous épateront, et c’est sans nul doute que cette journée restera gravée dans leur mémoire.

Les étapes d’un stage spécial junior

Ces initiations et stages à destination des enfants et adolescents sont encadrés par des moniteurs professionnels qui les guident tout le long.

  • Accueil, enregistrement et briefing.
  • Remise de l’équipement et prise en main du véhicule.
  • Échauffement et tours de piste en tant que pilote.
  • Débriefing et fin du stage.

Un diplôme est souvent remis à la fin du stage.

Les tarifs des stages de pilotage enfant sont identiques à ceux de nos partenaires.

Les Circuits

FAQ sur les Stages de Pilotage pour les Enfants

✅ Où faire un stage de pilotage pour enfant ?

Dans presque toute la France et toute l'année, vos enfants peuvent faire un stage de pilotage auto ou moto et peut-être se découvrir une passion pour les sports mécaniques.

Les initiations à la moto se déroulent dans une grande majorité de régions françaises.

Pour que votre bambin prenne le volant sur un circuit, vous n'aurez que l'embarras du choix sur de nombreux circuits comme par exemple :

✅ Quel budget prévoir pour un stage de pilotage pour un enfant ?

Aux alentours d'une quinzaine d'Euros, vous avez à disposition les premières offres pour un stage auto ou moto pour un mineur, enfant ou adolescent. Pour un stage de pilotage pour enfant pas cher, revenez régulièrement visiter nos offres car tout au long de l'année, nous proposons les meilleurs tarifs. Ainsi, vous n'allez pas vous ruiner en offrant ce magnifique cadeau à faire à un enfant !

✅ A partir de quel âge peut-on offrir un stage de pilotage à un enfant ?

Nous avons certaines activités de pilotage qui sont accessibles pour les mineurs dès l'âge de 6 ans, d'autres à un âge compris entre 7 et 16 ans. Nous vous conseillons donc de consulter la section "Infos utiles" sur chacune de nos fiches pour vous assurer que votre enfant puisse faire l'activité selon son âge.

✅ Doit-on présenter un BSR pour faire un stage de pilotage pour mineur ?

Le Brevet de Sécurité Routière n'est pas du tout exigé. Seule une autorisation parentale écrite peut être demandée.

✅ Pourrais-je accompagner mon enfant le jour du stage ?

Oui bien entendu, vous pouvez tout à fait accompagner votre enfant pour son stage. C'est même fortement recommandé quand ce n'est pas exigé.
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84873 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis