Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Rafting

La descente rafting vous garantira des sensations fortes ! Sport d'eau vive, le rafting se pratique en rapides en raft. Faire du rafting permet de se rafraichir tout en faisant le plein d'adrénaline alors réservez dès maintenant votre sortie rafting. Une journée rafting est également idéale entre amis ou en famille, il faut faudra alors prévoir également beaucoup de bonne humeur lors de votre descente. Découvrez notre sélection :

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

34 offres

En savoir plus

Vous souhaitez pratiquer un sport-sensation en eaux vives ? Testez donc cette activité très prisée ! Descente facile, sportive ou très sportive, c'est à vous de choisir la formule qui répond à vos envies d'adrénaline.

Dompter les rapides en rafting

Le rafting est un sport en eaux vives qui se pratique sur les rivières à rapides dans une embarcation pneumatique insubmersible, appelée raft. Une alternative à ce radeau est le canoë-raft. Comme l’hydrospeed où vous nagez aidé d’un flotteur ou le canyoning où vous nagez, escaladez et sautez, cette activité aquatique offre une belle exploration en eau douce.

Sur plusieurs kilomètres, vous descendez ainsi au rythme des courants et de la direction que vous donnez au bateau gonflable, muni de pagaies. A plusieurs, c’est en équipe que vous affrontez les eaux vives. Vous pouvez faire du rafting dans des sites naturels d’exception comme les Pyrénées, les Alpes ou les Gorges du Verdon en Provence par exemple.

Une descente de rivière conviviale à sensations

Au fil de l’eau, vous profiterez du panorama naturel et découvrirez des sensations inouïes, entre frisson et fous rires. Encadrés par un moniteur diplômé, vous parcourrez de magnifiques gorges et affronterez des rapides en toute sécurité lors de descentes en rafting. Bien plus qu’une balade, cette virée aquatique est aussi sportive : êtes-vous prêts à pagayer ?

Entre amis ou en famille, vous ramerez ensemble sur les eaux agitées de la rivière, dans la joie et la bonne humeur ! En effet, vous n’êtes pas seul pour faire avancer et guider le raft, alors unissez vos forces pour garder un souvenir unique plein de rebondissements.

Programme de votre activité rafting

1 - Le rendez-vous confirmé, vous pourrez vous rendre au point de départ à notre base à la date prévue.

2 - Vous serez accompagnés de guides diplômés d’Etat. Ils vous expliqueront le déroulement de l’activité, et vous présenteront les mesures de sécurité ainsi que le matériel.

3 - Equipé d’un gilet de sauvetage et d'un casque, pagaie en main, vous monterez sur le raft pour votre descente aquatique.

Les prix des sorties rafting sont identiques à ceux de nos partenaires.

Rafting en Région

FAQ sur le Rafting

✅ Où faire de la descente en rafting ?

Les descentes en rafting se font sur des rapides principalement dans les régions de petite et moyenne montagne, mais aussi parfois en plaine. Ainsi, vous trouverez des spots sur tout le territoire national, des Pyrénées aux Alpes en passant par la Bourgogne. Ce peut être par exemple :

✅ Combien coûte une descente en rafting ?

Nous proposons les meilleurs prix pour une descente en rafting, avec notamment des offres démarrant aux alentours d'une trentaine d'Euros. Avec les différentes promotions que vous retrouverez sur notre site tout au long de l’année, il sera également possible de s’offrir une expérience rafting en cadeau pour pas cher et de bénéficier d'une sortie nature au meilleur tarif.

✅ Est-ce qu'il faut savoir nager pour monter dans un raft ?

Pour la pratique du rafting, dans la plupart des cas, vous devez savoir nager. Pour certaines descentes, il peut être également demandé de savoir nager une distance minimum. Il faut également être en bonne condition physique d'une manière générale. Vous pouvez vérifier les informations dans ce sens sur nos fiches.

✅ A partir de quel âge peut-on pratiquer le rafting ?

La plupart de nos activités de rafting sont accessibles aux mineurs, sur autorisation parentale, avec un âge de départ entre 8 et 14 ans. Consultez les "Infos utiles" sur nos fiches pour connaître l'âge exact requis.

✅ Existe-t-il des contraintes de taille, de poids ou d'âge pour le rafting ?

Il n'y a pas d'âge limite, ni de poids ou taille pour faire du rafting, il suffit d'être en bonne condition physique. Toutefois, n'hésitez pas à consulter les "Infos utiles", voire à poser la question directement sur nos fiches dans la zone réservée pour cela.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 89837 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 157 avis