Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Baptême Moto sur Circuit

Faites le plein de sensations en passager d’une moto le temps d’un baptême sur circuit ! Pas forcément motard, vous avez envie de tester d’être à l’arrière du deux roues. Grâce à un baptême de pilotage avec un professionnel qui conduit, vous n’avez qu’à profiter à fond de l’adrénaline dans les virages et de la vitesse dans les lignes droites. Passager d’une moto de course, de compétition ou d’une super sportive de route, vous n’êtes pas au guidon mais ça fait plein gaz sur la piste !
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

29 offres

En savoir plus

Le bruit du moteur annonce la couleur : la moto sportive arrive sur le circuit. Un peu partout en France, vous pouvez passer passager le temps de quelques tours plein d’adrénaline. Au guidon se trouve un professionnel : vous n’avez plus qu’à suivre le mouvement dans les virages !

La moto sportive pour la vitesse et la technique

La moto est un sport automobile régi en France par la FFM. Il existe de multiples compétitions sur des pistes asphalte comme les 24 Heures du Mans Moto ou le Grand Prix moto de France en MotoGP. Ouverte aux enfants et novices, le baptême de pilotage offre l’opportunité de s’asseoir à l’arrière d’une moto de compétition ou de course.

De la motocyclette à la GP superbike, il y en a pour tous les goûts : Kawasaki ZX-10R, Yamaha R1 ou FZ8, Suzuki GSX-R 1000, Honda CBR... Les supersportives japonaises ne manquent pas sur les circuits, mais vous pouvez aussi découvrir une BMW ou une Ducati par exemple. L’objectif : la vitesse et le ressenti en deux-roues, pour une démonstration tonitruante.

Une véritable démonstration pleine d’adrénaline en passager !

Motocycliste ou non, c’est l’occasion de voir les techniques de pilotage utilisées par ce pilote professionnel au guidon. Vous en apprendrez un peu plus sur la conduite sportive en deux roues, tout en prenant un maximum de plaisir : l’adrénaline s’invite sur la piste avec des possibles wheelings !

Et vos proches peuvent vous regarder, car même si vous ne conduisez pas c’est impressionnant de vous voir passer à vive allure ! Et qui sait, peut-être que cette expérience vous donnera envie de passer le permis et de tenter un stage de pilotage ? Aussi impressionnant que sécuritaire, cette session de roulage vous offrira de belles émotions.

Votre baptême de moto en détails

1 - Prise de rendez-vous et arrivée sur le circuit : à la date de votre activité, vous vous rendrez sur le complexe.

2 - Briefing et équipement : même en passager, vous devrez vous équiper : casque, combinaison et bottes. Le pilote vous expliquera le déroulement du baptême, les mesures de sûreté et caractéristiques de la moto.

3 - Installation en passager et tours de piste : le professionnel au guidon du bolide dévoilera tout son potentiel, entre les accélérations et les virages.

Les prix des baptêmes moto sur circuit sont identiques à ceux de nos partenaires.

Les Circuits

FAQ sur les baptêmes en moto sur circuit

✅ Où peut-on faire un baptême en passager sur une moto de compétition ?

Dans une grande majorité de régions françaises, il est possible de monter à l'arrière d'une moto sur circuit pour vivre une démonstration de pilotage de course. Vous pouvez vivre l'expérience du baptême de pilotage de moto sur piste sur un peu moins d'une vingtaine de circuits dont :

✅ Combien coûte un baptême en passager sur une moto de course ?

Pour monter en passager sur une moto derrière un pilote de course, les premières offres se situent aux alentours de 80€. Tout au long de l'année, n'hésitez pas à revenir visiter nos offres, car nous proposons toujours le meilleur prix. Vous faire payer le moins cher possible votre baptême de piste reste notre principal objectif. De plus, c'est un parfait cadeau à offrir ou s'offrir pour tout passionné de vitesse et de sensations fortes en deux-roues, alors autant bénéficier du meilleur tarif.

✅ Est-ce qu'après le baptême, je peux tester seul(e) la moto ?

Dans un baptême moto en passager, il n'est malheureusement pas possible de vous retrouver au guidon. Si c'est cela qui vous tente, nous vous conseillons alors de jeter un œil à notre section consacrée aux stages de pilotage moto en ce sens.

✅ Dois-je présenter un permis moto le jour du baptême ?

Comme vous êtes uniquement passager et que donc vous ne pilotez pas, aucun permis n'est nécessaire. C'est une activité ouverte à toutes et à tous.

✅ Quelle tenue porter le jour J ?

Habillez vous comme bon vous semble ce jour-là, car l'équipement vous sera fourni sur place (combinaison en cuir intégrale, bottes, casque et gants). Prévoyez tout de même des chaussettes et un tshirt à porter sous la combinaison.
image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 88581 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 385 avis