Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Pilotage Subaru

Pilotez la fougueuse japonaise, lors d'un stage en Subaru ! Sur circuit ou piste rallye, vous apprenez à maîtriser la puissante GT. Au volant d'une Subaru Impreza à l'occasion d'un stage de pilotage, le plaisir d’une conduite sportive et les frissons sont garantis ! Vous découvrez les techniques de base du pilotage rallye ou sur circuit. Découvrez notre sélection de stages de pilotage Subaru partout en France :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

34 offres

En savoir plus

Reine des rallyes, la japonaise Subaru Impreza exprime également tout son caractère ultra-sportif sur asphalte. Vous pourrez le constater en vivant l'expérience d'un stage sur circuit ou sur une piste rallye.

La Subaru, à l’aise sur circuit asphalte et terre

La marque japonaise fondée en 1953 s’est forgée une réputation autour de voitures robustes depuis son premier modèle en 1958, la Subaru 360. Avec l'apparition très tôt de la transmission intégrale dans les années 70 sur ses modèles, la marque nippone prend un temps d'avance. La Legacy de 1989 signe l’entrée dans les compétitions de rallye. La Subaru Impreza WRX qui lui succède enfonce le clou et a amené la marque au panthéon des grands constructeurs avec ses 6 titres au championnat du monde des rallyes (WRC).

Les GT sont efficaces aussi bien sur du bitume que sur de la terre compactée pour la conduite de rallye avec perte d’adhérence. Dans un objectif de performance sportive à vive allure ou plus technique pour maîtriser la glisse et la dérive, le stage en Subaru est parfait pour les amateurs de sport automobile plus corsé !

L’adrénaline de la vitesse et les sensations du rallye

Vous pouvez effectuer un stage de pilotage sur un circuit asphalte pour la prise de vitesse. La Subaru Groupe A, bien connue pour sa tenue de route grâce à ses 4 roues motrices est préparée pour les stages de conduite. Sur la piste, vous testerez sa capacité d’accélération guidé par un moniteur professionnel.

Vous pouvez aussi vous transformer en apprenti Sébastien Loeb et tester la conduite de rallye au volant d’une Subaru préparée pour la glisse sur un revêtement terre. Les techniques de pilotage sont différentes (gestion du survirage, sous virage et du frein) et les sensations aussi, car l’intensité de cette conduite promet une belle montée d’adrénaline au passage.

Les détails de votre stage en Subaru

  • Arrivée sur le circuit : le jour de votre stage, vous rencontrerez l’équipe de moniteurs professionnels qui encadrent l’activité.
  • Briefing et installation au volant : vous démarrerez avec des explications sur les règles de sûreté, les techniques de conduite ainsi que les caractéristiques de la voiture et du tracé.
  • Pilotage de la voiture : pilote avec un moniteur diplômé en passager, vous vous initierez à la maîtrise du pilotage sportif. Vous alternerez ainsi accélérations, freinages et passages en courbe décoiffants.

Un tour de reconnaissance en tant que passager dans une berline est possible suivant la formule choisie.

Les prix des stages de pilotage en Subaru sont identiques à ceux de nos partenaires.

Les Circuits

FAQ sur le pilotage en Subaru

✅ Où peut-on piloter une Subaru de course ?

Pour tenter de dompter une puissante Subaru sur circuit terre ou asphalte, plus d'une trentaine de circuits répartis sur toute la France sont prêts à vous accueillir.

Vous pouvez par exemple tenter l'expérience sur :

✅ Quel budget pour piloter une Subaru sur circuit ?

Pour un peu plus de 40€, vous aurez les premières offres pour prendre le volant d'une Subaru de compétition et faire un stage pas cher. Pour conduire une Subaru sur circuit à moindre frais, revenez visiter régulièrement nos offres, car tester la puissance d'une mythique japonaise reste à portée de toutes les bourses : nous proposons toujours le meilleur tarif. C'est de plus un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir, alors pas besoin de se ruiner pour goûter au plaisir !

✅ Dois-je avoir le permis B pour piloter une Subaru sur circuit ?

Dans la majorité des cas, le permis de conduire est obligatoire et doit être présenté le jour du stage. Toutefois, certains stages sont accessibles aux jeunes de 15, 16 ou 17 ans avec la conduite accompagnée. Les informations exactes sur ce point apparaissent sur chacune de nos fiches.

✅ Y a-t-il une contraire de poids et de taille pour un stage en Subaru ?

La taille maximale pour prendre le volant d'une Subaru de compétition se situe aux alentours de 2 mètres, pour un poids maximal compris entre 100 et 110 kg. Merci de consulter la section "Infos utiles" sur nos fiches pour avoir la limite exacte.

✅ Est-ce que des amis ou de la famille peuvent m'accompagner pour mon stage Subaru ?

Des personnes peuvent tout à fait vous accompagner sur le circuit le jour du stage. Cependant, ils ne pourront pas monter dans la voiture et les places peuvent être limitées. Merci de regarder les conditions dans les "Infos utiles" de chacune de nos fiches.
image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 88345 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 233 avis