Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Surf et Sport de Glisse

Surfez sur la vague des sports de glisse en toute légèreté ! Faire du kitesurf, surf, wakeboard, windsurf ou du stand up paddle par exemple, en version foil - cet aileron situé sous la planche - ou non, voilà quelques activités aquatiques qui vont vous procurer des sensations incroyables sur l’eau. Sur un ou plusieurs jours selon votre formule choisie, vous allez apprendre les bases de la glisse et même du vol en mer, océan ou sur un plan d’eau pour un maximum de plaisir aquatique.

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

42 offres

En savoir plus

Avec les sports de glisse, vous allez vivre des sensations fortes sur l’eau. Entre glisse et vol dans les airs selon la discipline, vous êtes sûr d’apprécier cette expérience aquatique pour petits et grands !

Le surf et sport de glisse pour s’amuser sur l’eau et s’envoler en toute légèreté !

Il existe plein de sports de glisse connus, qui se pratiquent en mer, en eau douce voire les deux. Certains fonctionnent grâce au vent, d'autres à la force de vos bras et de vos jambes, ou voire à l'électricité. Voici quelques exemples de disciplines :

  • Surf : une planche pour prendre les vagues, se pratique en mer et océan. Il existe une version électrique.
  • Jet surf : un surf à moteur thermique.
  • Kitesurf (appelé aussi flysurf ou kiteboard) : planche tractée par un cerf volant dirigée via la barre reliée à une voile (aile à boudin ou à caisson). Plusieurs disciplines existent, de la pratique freestyle au freeride. Spot principalement en mer et océan.
  • Windsurf : planche à voile, se pratique sur tout plan d’eau du moment qu’il y a suffisamment de vent.
  • Wakeboard : mix entre ski nautique, snowboard et surf. La planche est tractée à un bateau à moteur ou VNM type jet ski, il se pratique sur tout point d’eau.
  • Stand Up Paddle (ou « SUP ») : une planche de surf plus longue et une pagaie pour se déplacer sur l’eau. Se pratique sur tout plan d’eau.

Parmi cette liste non exhaustive, des dérivés sont nés avec un foil, un aileron incurvé en dessous qui permet de s’envoler de quelques centimètres : le Wingfoil tracté par une « aile » différente de celle du kitefoil, ou le e-foil un surf électrique par exemple.

Grâce à ces disciplines étonnantes, il est possible de réaliser des figures sur l'eau. Vous pouvez effectuer des initiations de quelques minutes mais aussi des stages de plusieurs jours pour passer de débutant à rider des mers pour faire des compétitions pourquoi pas !

Des sports aquatiques adaptés à tous niveaux pour glisser sur l’eau !

Les sports de glisse sont tellement nombreux (surf classique ou électrique, e-foil, SUP, kite, wakeboard, windsurf…) qu’ils permettent un large choix, que vous soyez novice ou passionné de sport aquatique. Majoritairement dès 12 ans, ces activités aquatiques vous offrent des sensations uniques sur l’eau !

A vous de choisir aussi comment vous voulez pratiquer sur l’eau : en mer et océan pour goûter aux brises salées et prendre la vague, sur un lac ou plan d’eau tracté ou poussé par le moteur, ou bien à la force de vos bras avec une pagaie. Pour débuter et profiter tout de suite de l’adrénaline, le surf électrique est idéal ! Les amateurs de figures vont adorer le kitesurf ou le wakeboard. Quelle discipline vous parle le plus ?

Déroulement de votre activité surf et sport de glisse

  • Une fois votre date validée et confirmée par e-mail, vous vous rendez le jour J sur le site mentionné sur votre bon où le moniteur vous accueille.
  • Vous lui remettez votre bon d’échange et commencez le sport de glisse. Vous écoutez le briefing sécurité et le déroulement de l’activité, vous enfilez votre équipement et c’est parti !
  • Sur l’eau, vous glissez en vous maintenant debout ou assis. A vous la sensation de vitesse et les figures - quand c’est possible !

Les prix des activités surf et sport de glisse sont identiques à ceux de nos partenaires.

Surf et Sport de Glisse en Région

FAQ sur les surf et sport de glisse

✅ Où pratiquer un sport de glisse ?

Selon le sport de glisse choisi, il est possible de pratiquer sur les mers et océans (Méditerranée, Atlantique, Manche...) en surf par exemple. Sur tout point d’eau type lac, vous pouvez faire du stand Up paddle, surf électrique, jet surf ou wakeboard ; pour le kitesurf ou le windsurf, pas besoin de vague mais il faudra une météo avec du vent.

✅ Combien coûte une activité de surf ou de tout autre sport de glisse ?

Les sports de glisse peuvent s’effectuer lors d’une initiation d’une trentaine de minutes à la journée. Pour le stage de kitesurf ou surf électrique (e-surf ou e-foil) par exemple, il faut compter moins d'une centaine d'euros l’heure selon le spot, et pour environ 250€ pour une journée de kite.

✅ Quand pratiquer un ou des sports de glisse ?

Comme toute pratique sur l’eau, la meilleure saison est l’été pour des raisons météorologiques. Il est tout de même possible d’en faire dès mars au printemps et jusqu’en automne en octobre/novembre, surtout dans le Sud de la France en Méditerranée. Muni d’une combinaison, vous pouvez profiter pleinement sur l’eau un peu toute l'année.

✅ Y a-t-il un poids limite pour la pratique d'un sport de glisse ?

Bien souvent, il est recommandé de peser minimum 40 kg surtout pour les sports aéro-tractés comme le kitesurf, et jusqu’à 120 kg et plus, du moment que vous pouvez bouger aisément. Tout dépend de votre prestataire et de son matériel, il faut consulter la rubrique ‘Infos utiles’ des offres.

✅ Quelle tenue prévoir ?

Vous pouvez être équipé d’une combinaison et d’un gilet de sauvetage, et même parfois d’un casque comme en surf électrique. Vous ramenez votre maillot de bain et une serviette, ou une tenue type t-shirt et bermuda qui peut être mouillée.
image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 88345 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 233 avis