Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
Baptême de plongée

Baptême de plongée

Faites votre baptême de plongée sous marine, magie garantie ! Découvrez une expérience unique sous l'eau. Encadré par l'un de nos moniteurs, vous ferez votre initiation et découvrirez la nage sous l'eau, équipé de bouteille. Réservez dès à présent votre baptême près de chez vous pour faire de la plongée sous marine en découvrant notre sélection partout en France :

En savoir plus
Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

76 offres

Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres
Vous avez vu 24 produits sur 76

Nos clients en parlent

Note moyenne de 4,8  -  Calculée à partir de 2056 avis.

En savoir plus

Envie d’explorer un nouvel univers, de découvrir les sensations d’apesanteur, ainsi que le silence, la faune et la flore des fonds marins ? Le baptême de plongée est le premier pas vers la découverte des merveilles subaquatiques. Pour celles et ceux qui souhaitent s’immerger dans un monde de sensations version « Grand Bleu », initiez-vous à la plongée en apnée.

A qui s’adresse le baptême de plongée ?

La plongée sous-marine est un sport aquatique accessible au plus grande nombre. Au départ d’une plage, d’un bateau ou d’une piscine, le baptême peut être effectué à partir d'un âge compris entre 6 et 10 ans selon les centres.

Il suffit de savoir nager et de se sentir à l’aise dans l’eau. Cela ne nécessite pas d’aptitudes physiques particulières mais il est nécessaire de respecter certaine consignes médicales. Par exemple, les femmes enceintes et les personnes asthmatiques ou épileptiques ne pourront pas plonger.

A qui s'adresse l’initiation à la plongée en apnée ?

Peu importe votre niveau, vous pouvez vous initier à l’apnée à partir de 12/16 ans selon les centres. En revanche, l’apnée nécessite plus de préparation physique pour pouvoir plonger jusqu’à 5 mètres de profondeur sans bouteille.

Votre initiation débutera avec l’enseignement des techniques de ventilation, l’équilibrage de vos oreilles et les techniques de relaxation liées à cette activité avant de vous jeter à l’eau accompagné de votre moniteur apnéiste.

Où l'activité a-t-elle lieu ?

Un baptême de plongée sous-marine tout comme l'initiation à l'apnée peuvent se faire en milieu naturel, en piscine ou dans une fosse (comme à Lyon, Paris, Toulouse…) en eau douce comme en eau salée !

En piscine (ou en fosse) vous avez l’avantage de pouvoir le faire toute l’année dans une eau claire, à température idéale.

En milieu naturel, la plongée sous-marine en apnée ou avec des bouteilles dépend des conditions météorologiques mais vous offre d’étonnantes découvertes du monde sous-marin. Plongez par exemple dans la mer Méditerranée ou l’océan, dans un lac comme dans le Morbihan ou à Strasbourg, ou carrément sous la glace comme aux Angles dans les Pyrénées.

Comment se déroule un baptême de plongée ?

  • Un instructeur professionnel vous équipera avec le matériel adéquat : tuba, masque, palmes, combinaison en néoprène, gilet stabilisateur, bouteille et le fameux détendeur.
  • Une fois bien équipé sur le site de plongée, les consignes de sécurité et les signes nécessaires pour communiquer sous l’eau expliqués, vous plongerez jusqu’à 6 mètres accompagné de votre moniteur qui ne vous lâchera pas pendant toute la durée de votre baptême.

Les tarifs des baptêmes de plongée sous-marine sont identiques à ceux de nos partenaires.

FAQ sur la Plongée sous-marine

✅ Où faire un baptême de plongée ?

Nous vous proposons bien évidemment des baptêmes de plongée en bord de mer tout le long des côtes françaises. Mais avec des baptêmes en fosse ou en piscine, l'activité est accessible dans de nombreuses villes non côtières comme Paris ou Lyon par exemple. Nous vous offrons par exemple la possibilité :

✅ A partir de quel âge peut-on faire un baptême de plongée ?

La plupart des baptêmes sont accessibles aux mineurs sur présentation d'une autorisation parentale. Selon les écoles, il est possible de découvrir la plongée dès l'âge de 6, 8 ou 10 ans. Merci de consulter les "Infos utiles" sur chacune de nos fiches pour connaître l'âge exact.

✅ Combien ça coûte de faire un baptême de plongée sous-marine ?

Pour découvrir les joies de nager sous l'eau avec des bouteilles d'air, les offres de baptême démarrent aux alentours de 35€. Des offres promotionnelles sont régulièrement proposées sur notre site pour vous permettre d’offrir ou de vous offrir en cadeau une séance de plongée sous-marine à prix réduits avec nos moniteurs. Cette expérience pas cher est à profiter partout en France, quelle que soit la saison. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à aller lire notre article sur le prix d'un baptême de plongée.

✅ Faut-il un certificat médical ? Y a-t-il des contre-indications ?

Dans la plupart des cas, le certificat médical n'est pas obligatoire, mais certains centres peuvent être amenés à demander un certificat de non contre-indication à la plongée sous-marine. Consultez la rubrique "Infos utiles" sur nos produits pour savoir exactement ce qui est demandé sur ce point.

✅ Doit-on savoir nager pour essayer de faire de la plongée sous-marine ?

En règle générale, il est conseillé de savoir nager, mais ce n'est pas toujours un pré-requis, seules des notions peuvent suffire. Il ne faut évidemment pas avoir peur de l'eau. Consultez nos fiches pour connaitre les éventuelles limites sur ce point.
image
5000 activités au meilleur prix
Pas de frais de réservation
image
96% de nos clients sont satisfaits
Parmi plus de 111 285 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues. Soyez assurés de faire plaisir !
image
Bon cadeau échangeable
Reçu par e-mail ou livré en 24h, valable 12 mois, échangeable gratuitement 60 jours
image
Une entreprise française !
Basée à la Ciotat, notre équipe est fière de vous faire découvrir de nouvelles expériences insolites, à sensations ou dépaysantes près de chez vous !