Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Pilotage Lotus et Caterham

Profitez d'un stage Lotus ou Caterham, de vraies sportives sur circuit ! Prenez le volant de l'une d'entre elles sur un circuit automobile, et laissez-vous emporter par la puissance de ces mythiques voitures, entre monoplaces et GTs. Vous allez savoir ce que sportivité à l'anglaise et plaisir de conduite signifient vraiment. Découvrez notre sélection de stages de pilotage en Lotus et Caterham sur les circuits en France :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
26 offres

En savoir plus

Fan des années 1960 en matière de voiture sportive, vous aimerez piloter une Lotus ou une Caterham. Le temps d'un stage de pilotage, vous prendrez le volant de ces voitures so british pour faire vrombir le moteur de ces bolides sur circuit.

Deux marques anglaises indissociables au design particulier

La marque anglaise Lotus date de 1952. Elle s’est illustrée dans la Formule 1 (79 victoires) et des compétitions d’endurance comme les 24H du Mans. Une de ses voitures de tourisme phare, la Lotus Seven sortie en 1957, a ensuite été reprise par Caterham. Alors que les Lotus d’aujourd’hui ressemblent à des GT confortables aux lignes modernes, Caterham cultive l’univers vintage de ses cabriolets biplaces.

A l’image de la Lotus Esprit SE qu’on a vu dans le film Basic Instinct, l’Exige ou la Elise, Lotus propose vitesse et élégance sur la piste. Caterham, avec la Superlight R500 ou la Seven 1600, offre aussi de belles performances grâce à leur légèreté (500 kg environ avec châssis tubulaire) dans un style rétro.

On replonge dans l’histoire à toute vitesse en Lotus et Caterham

L’identité visuelle de Lotus et Caterham est tellement liée au succès de la première Lotus Seven que les britanniques restent un symbole des années 60 et 70. Au volant de leurs bolides, vous vous replongerez dans l’histoire automobile, avec ses nombreux succès sportifs !

Formé par un moniteur diplômé, vous prendrez un véritable cours de pilotage sportif et vous verrez que vintage ne rime pas avec lenteur ! Que vous conduisiez une Caterham ou une Lotus, la conduite est en position basse, pour d’autres sensations en tant que pilote : les amateurs d'automobile britannique adoreront.

Votre programme de stage de pilotage

1 - Présentation sur le circuit : votre date confirmée, vous n’aurez qu’à vous rendre sur place pour rencontrer l’équipe.

2 - Briefing et présentation de la voiture : les moniteurs professionnels vous expliqueront les mesures de sûreté et les techniques de conduite. Vous verrez les caractéristiques du tracé et de la voiture.

3 - Tours au volant : vous vous installerez ensuite côté pilote pour votre roulage sur piste. Guidé par le moniteur en passager, vous enchaînerez lignes droites et virages.

Un tour de reconnaissance en tant que passager dans une berline peut être effectué selon le stage.

Les prix des stages de pilotage Lotus et Caterham sont identiques à ceux de nos partenaires.

Les Circuits

FAQ sur le pilotage en Lotus et Caterham

✅ Où faire un stage en Lotus ou en Caterham ?

Nous vous proposons de prendre le volant d'une Lotus ou d'une Caterham sur les pistes d'un peu moins d'une vingtaine de circuits de France tout l'année. Ce peut être par exemple :

✅ Combien ça coûte un stage Lotus ? Et en Caterham ?

Que ce soit pour l'une ou l'autre des voitures, nos offres de stages démarrent à une cinquantaine d'Euros en fonction de la disponibilité et du circuit. Pas cher, c’est le cadeau idéal à offrir ou à s’offrir soi-même sans se ruiner. En plus de son coût réduit, cette expérience est à découvrir sur de nombreux circuits dans toute la France pour faire le plein d’adrénaline au meilleur prix.

✅ Y a-t-il une contrainte de poids ou de taille pour monter dans la voiture ?

En fonction de la voiture, les contraintes ne sont pas les mêmes. En règle générale, le poids maximum est compris entre 80 et 120 kg pour une taille max de 2 m. A noter que pour les Caterham, l'entrée dans le véhicule se fait par l'arceau du toit. Les spécifications relatives à ces contraintes sont clairement indiquées sur chaque fiche.

✅ Devrais-je présenter mon permis le jour du stage en Lotus ?

Un permis de conduire valide est en effet exigé le jour de votre activité. Merci de regarder les "Infos utiles" sur chacune de nos fiches pour connaitre toutes les conditions.

✅ Des amis ou de la famille peuvent-ils m'accompagner lors de mon stage Lotus ou Caterham ?

Vous pouvez tout à fait être accompagné sur le circuit le jour J pour que les personnes puissent admirer vos prouesses au volant, mais les places peuvent être limitées. Nos indiquons les conditions concernant ce point sur nos fiches dans la section "Infos utiles".
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84873 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis