Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Canyoning

Nos descentes canyoning dans les plus beaux canyons de France ! Réservez dès à présent votre weekend de canyonisme et partez à l'aventure. Vous irez vous mouiller dans le lit de cours d'eau au milieu de cascades et de ravins dans de superbes gorges. Faire du canyoning permet d'allier sensations fortes et contact avec la nature. Découvrez le meilleur de la descente canyon, facile ou sportive, partout en France :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
42 offres

En savoir plus

Le canyoning, appelé aussi canyonisme, est un sport d’eaux-vives. La descente de canyon consiste à évoluer successivement à pied dans le lit d’un cours d’eau (une rivière ou un ruisseau), à la nage et en rappel. C'est un sport aquatique associant la randonnée pédestre dans l’eau, les techniques de rappel de spéléologie et d’alpinisme, la nage en eau vive et le saut dans des vasques plus ou moins profondes.

Qui peut faire du canyonisme ?

Les sorties se font en groupe encadré par un guide professionnel, souvent sur une demie journée mais il faut prévoir la journée complète. La descente de canyon nécessite d’être dans une bonne condition physique. Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif. Il faut cependant impérativement savoir nager. Certaines excursions familiales sont accessibles dès 7 ans.

Plusieurs niveaux existent :

Les descentes ludique sont accessibles à tous, et sont idéales pour une sortie en groupe avec des niveaux différents et pour des débutants.

La descente sportive pour plus de sensations fortes et de difficultés techniques. Au programme : franchissement de passages plus escarpés, descente verticale de parois vertigineuses, ressauts rocheux, sauts à pic, couloirs étroits... A noter, si vous ne voulez pas sauter dans un trou d’eau ou si vous avez le vertige, il y a souvent la possibilité de contourner l’obstacle. 

Ce que vous aimerez dans cette activité

Vous allez faire du sport en pleine nature entre amis ou en famille partout en France. En Ardèche, dans les Gorges du Verdon, dans les Pyrénées ou en Corse, vous trouverez nos meilleurs spots.

Vous allez explorer des paysages difficiles d’accès : des gorges, des cascades, des piscines naturelles, des toboggans granitiques...

Vous allez vivre des temps forts très variés : randonnée aquatique, escalade, descente en rappel, jumping, nage, glissade dans les toboggans...

Et surtout, vous allez ressentir de l'adrénaline, du fun et prendre énormément de plaisir.

Comment se déroule une sortie canyoning ?

  • Le matériel vous sera fourni : combinaison intégrale, parfois chaussettes en néoprène, casque, baudrier pour la progression sur corde, et bidon étanche pour ranger votre pique-nique pour les journées complètes.
  • Vous devrez apporter : maillot de bain, baskets fermées qui ne craignent plus l’eau, élastique à cheveux, lunettes de soleil et cordon, affaires de rechange, bouteille d’eau et sandwich.
  • Votre moniteur diplômé vous enseignera les consignes de sécurité et comment utiliser le l’équipement avant de partir.

Les tarifs des sorties canyoning sont identiques à ceux de nos partenaires.

Canyoning en Région

FAQ sur le Canyoning

✅ Où faire du canyoning en France ?

Le terrain de jeu du canyoning se situe principalement en zones montagneuses pour en descendre les rapides. Des Alpes au Jura en passant par les Pyrénées, nous vous proposons un large choix de canyons dans toute la France et pour tous les niveaux comme par exemple :

✅ Quelle est la meilleure période pour faire une descente de canyon ?

L'activité se pratique en règle générale à la belle saison d'avril à octobre. N'hésitez pas à consultez les dates disponibles sur chacune de nos fiches en cliquant "Réserver une date" ou en descendant à la section "A savoir" sur chacune de nos fiches.

✅ Quel est le prix d'une activité de canyoning ?

Comptez une trentaine d'Euros pour le prix minimum d'une descente de canyon où vous serez accompagné(e) par un moniteur. Revenez régulièrement sur notre site car nous proposons très souvent des promotions qui vous permettront de profiter ou d’offrir en cadeau ce type d’expériences exceptionnelles, pour du canyoning pas cher.

✅ Faut-il savoir nager pour faire du canyoning ?

Pour pratiquer le canyoning, il est impératif de savoir nager dans la plupart des cas (sauf mention contraire sur la fiche de l'activité). Il faut également, sans être un grand sportif, avoir une bonne condition physique.

✅ Acceptez-vous les débutants en canyoning ou faut-il déjà avoir pratiqué ?

Les débutants sont les bienvenus sur de nombreuses descentes. Toutefois, certaines d'entre elles possèdent un niveau de difficulté élevée et seront réservées à des personnes plus aguerries. En ce sens, nous indiquons les conditions ainsi que le niveau de difficulté sur nos fiches.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84873 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis