Le canyoning, appelé aussi canyonisme, est un sport d’eaux-vives. La descente de canyon consiste à évoluer successivement à pied dans le lit d’un cours d’eau (une rivière ou un ruisseau), à la nage et en rappel. C'est un sport aquatique associant la randonnée pédestre dans l’eau, les techniques de rappel de spéléologie et d’alpinisme, la nage en eau vive et le saut dans des vasques plus ou moins profondes.
Les sorties se font en groupe encadré par un guide professionnel, souvent sur une demie journée mais il faut prévoir la journée complète. La descente de canyon nécessite d’être dans une bonne condition physique. Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif. Il faut cependant impérativement savoir nager. Certaines excursions familiales sont accessibles dès 7 ans.
Plusieurs niveaux existent :
Les descentes ludique sont accessibles à tous, et sont idéales pour une sortie en groupe avec des niveaux différents et pour des débutants.
La descente sportive pour plus de sensations fortes et de difficultés techniques. Au programme : franchissement de passages plus escarpés, descente verticale de parois vertigineuses, ressauts rocheux, sauts à pic, couloirs étroits... A noter, si vous ne voulez pas sauter dans un trou d’eau ou si vous avez le vertige, il y a souvent la possibilité de contourner l’obstacle.
Vous allez faire du sport en pleine nature entre amis ou en famille partout en France. En Ardèche, dans les Gorges du Verdon, dans les Pyrénées ou en Corse, vous trouverez nos meilleurs spots.
Vous allez explorer des paysages difficiles d’accès : des gorges, des cascades, des piscines naturelles, des toboggans granitiques...
Vous allez vivre des temps forts très variés : randonnée aquatique, escalade, descente en rappel, jumping, nage, glissade dans les toboggans...
Et surtout, vous allez ressentir de l'adrénaline, du fun et prendre énormément de plaisir.
Les tarifs des sorties canyoning sont identiques à ceux de nos partenaires.