Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Brevet de Plongée Sous Marine

Passez votre brevet de plongée pour être autonome sous l'eau ! Faites un stage de plongée sous marine avec cours théoriques et plongées pour la pratique. Vous obtiendrez alors votre brevet de niveau 1. Découvrez notre sélection d'écoles de plongée partout en France :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
32 offres

En savoir plus

Vous êtes devenu accro à votre détendeur et vous souhaitez très rapidement remettre tout votre équipement : masque, tuba, combinaison, bouteille et bientôt manomètre. Passez à la vitesse supérieure en passant votre niveau 1 du brevet de plongée.

Quelle fédération de plongée sous-marine choisir ?

Entre le PADI (Professional Association of Diving Instructors), la FFEESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins), la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques), la SSI (Scuba School International)... difficile de s’y retrouver pour obtenir son examen et devenir autonome en plongée. On vous aide à y voir plus clair !

1- PADI : le plus reconnu internationalement

Reconnu dans 95% des clubs de plongée dans le monde, PADI est le plus grand organisme de formation à la plongée sous-marine de loisir et à la plongée en scaphandre autonome. Son autorisation de plonger en France se fera à l’appréciation d’un directeur de plongée.

Pour débuter il est possible de passer deux brevets : le PADI Scuba Diver qui vous permet de plonger jusqu’à 12 mètres supervisé par un moniteur de plongée professionnel ou le PADI Open Water qui certifie que vous pouvez plonger de façon autonome jusqu’à 18 mètres de profondeur en binôme.

2 - SSI

La formation et la méthode y sont assez similaires à la PADI.

3 - Les brevets délivrés par la FFESSM

Le brevet niveau 1, permet de plonger en palanquée jusqu’à 20 mètres encadré par un plongeur de niveau 4. Le brevet de niveau 1 peut être complété par une formation PA-12 pour plonger en binôme jusqu’à 12 mètres avec l’accord d’un directeur de plongée. Le brevet niveau 2 (N2), permet de plonger en autonomie jusqu’à 20m (PA-20) ou encadré jusqu’à 40m (PE-40).

4 - CMAS : équivalences internationales

La CMAS rassemble des fédérations d’activités subaquatiques de plus de 100 pays. L’idée étant de pouvoir reconnaître les différents brevets selon les standards nationaux. Le plongeur 1 étoile délivré par la CMAS (“one star diver”) est l’équivalent du brevet N1 en France. C’est ce niveau CMAS que l’on vous demandera à l’étranger. En revanche, il n’y a pas d’équivalence entre le PADI, le SSI et le CMAS.

Un brevet pour plonger plutôt en France ou plutôt à l'étranger ?

Pour une pratique plus régulière en France, optez pour un brevet délivré par la FFESSM. Pour plonger occasionnellement à l’étranger, préférez le PADI. Il y a de toute façon un stage près de chez vous. Dans tous les cas, sachez que des équivalences et des passerelles existent.

Les tarifs des sorties de plongée sous-marine (initiation et brevet) sont identiques à ceux de nos partenaires.

Brevet de Plongée Sous Marine en Région

FAQ sur les Brevets de Plongée Sous-marine

✅ Où passer son brevet de plongée ?

Notre site vous propose de passer votre brevet dans des écoles tout le long du littoral français, mais également dans de nombreuses villes à l'intérieur des terres. Ce peut être par exemple :

✅ Quels types d'école de plongée peut-on choisir ?

Nous proposons des brevets de niveau 1 sur l'ensemble des fédérations :
  • PADI
  • CMAS
  • SSI
  • FFESSM

✅ Combien ça coûte de passer son brevet de plongée ?

Les premières offres pour passer son brevet de plongée démarrent à un peu moins de 200 Euros. Nos tarifs s'adaptent à tous les budgets et toutes les envies pour vous permettre de réserver votre activité au prix qui vous convient, sans vous ruiner. Vous pouvez également décider d'offrir en cadeau cette expérience à la personne de votre choix voire de vous l'offrir. Et avec les meilleurs prix garantis, vous avez l'assurance de trouver votre brevet de plongée pas cher tout au long de l'année.

✅ A partir de quel âge peut-on passer son brevet ?

Dès l'âge de 12 ans, il est possible de passer son brevet de niveau 1 en plongée. Il faut toutefois une autorisation parentale pour les mineurs.

✅ Devrais-je fournir un certificat médical pour passer mon brevet ?

Il est nécessaire de fournir un certificat médical de non contre-indication à la plongée de moins d'un an.
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84873 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis