Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Pilotage Rallye

Découvrez les bases du pilotage Rallye, avec un stage rallye sur circuit terre ! Apprenez les techniques de pilotage rallye et prenez vous pour un champion de WRC en vous mettant derrière le volant d'une voiture de compétition préparée spécialement pour nos stages. Sur circuit terre, trajectoires, virages, accélérations et freinages n'auront bientôt plus de secret pour vous. Découvrez notre sélection de stages de pilotage rallye sur terre en France :

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
59 offres

En savoir plus

Devenez pilote de rallye et abordez la conduite sur circuit terre pour un moment riche en sensations fortes ! L’objectif de mise en dérive est tout un art que vous découvrirez au volant de voitures préparées pour la glisse.

Le rallye, une course contre le chronomètre

Le rallye est un sport automobile disputé sur des routes où l'on peut trouver un revêtement en terre, en asphalte voire même en sable ou en neige. La perte d’adhérence y est fréquente. C’est une course de vitesse où les pilotes, assistés de leur co-pilote, composent sur un tracé accidenté avec des épreuves spéciales chronométrées. Les voitures sont préparées sportivement et équipées tout spécialement au niveau sécurité : sièges baquets, harnais 4 ou 6 points, arceaux et volant mobile.

La plus célèbre des compétitions est le championnat du monde FIA des Rallyes (WRC) avec les nombreuses victoires de la Subaru Impreza devenue une véritable référence dans le domaine, avec des épreuves mythiques comme le Rallye Monte-Carlo, le Rallye de Finlande ou le Tour de Corse. Les stages rallye s’effectuent sur des circuits fermés, en terre ou mixte terre/asphalte façon rallycross, pour la sécurité des stagiaires, mais la plupart des compétitions se font sur des réseaux routiers réservés pour l’occasion.

Un contre-la-montre plein d’adrénaline pour apprendre la dérive

Faire un stage de pilotage rallye, que ce soit sur une automobile homologuée WRC ou pas, c’est s’initier à des techniques de pilotage spéciales. Vous apprendrez l’art du dérapage et de la glisse sur des voitures comme la Peugeot 208 Racing Cup, Citroën DS3, BMW E36 ou la Nissan 350Z par exemple. Avec le défi du chrono, vous jouez les Sébastien Loeb sur un circuit fermé et testez la mise du véhicule en dérive.

L’avantage de cette formation d’apprenti pilote, c’est aussi de goûter à l’adrénaline procurée par la perte d’adhérence et la vitesse. La terre vole, la voiture dérive et le tout, dans l’urgence de faire le meilleur temps. Au premier rang avec le moniteur, vous êtes acteur de votre performance. C’est un cadeau original pour les amoureux de sport mécanique, à offrir ou s'offrir.

Les étapes de votre stage au volant

  • Confirmation de rendez-vous et présentation sur le circuit.
  • Rencontre avec l’équipe de moniteurs professionnels.
  • Briefing : mesures de sûreté, techniques de pilotage et tracé.
  • Présentation des voitures et installation au volant.
  • Exercices de pilotage avec un moniteur en co-pilote : mise en dérive, talon-pointe, blocage des roues au frein à main, etc.
  • Débriefing.

Les tarifs des stages de pilotage rallye sont identiques à ceux de nos partenaires.

Les Circuits

FAQ sur les stages rallye

✅ Où faire un stage dans une voiture de rallye ?

Des circuits accueillant des stages rallyes sont disponibles dans de nombreuses régions de France. Parmi un peu moins d'une vingtaine de circuits, vous pouvez devenir pilote de rallye. Ce peut être par exemple :

✅ Quel prix pour faire un stage rallye ?

Avec des prix démarrant aux alentours d'une cinquantaine d'Euros, vous pourrez vivre votre première expérience en tant que pilote de rallye. Revenez souvent visiter nos offres car nous vous garantissons toujours les meilleurs tarifs pour vous permettre de vivre un stage rallye pas cher. De plus, c'est un excellent cadeau à offrir à un(e) passionné(e) de pilotage sportif, qu'il(elle) suive assidûment le championnat mondial WRC ou pas ; alors faites-lui plaisir sans vous ruiner.

✅ Quel type de voitures va-t-on piloter lors d'un stage de pilotage rallye sur terre ?

Selon votre choix, vous serez amené à piloter des voitures de compétition, WRC et autres catégories, taillées pour le rallye comme par exemple :
  • Subaru Impreza WRX et Impreza WRX STI Groupe N
  • Peugeot 106 Rallye, 106 Rallye F2000, 206 S16, 206 grN et 208 Racing Cup
  • Renault Clio 1.6 16V, Clio 1.8 8S Grp N et Mégane 2L 8S
  • BMW 316i e36
  • Ford Fiesta R5
  • Volkswagen Golf Groupe N
  • Toyota Celica
  • Porsche 911
  • ... et bien d'autres

✅ Y a-t-il plusieurs pilotes qui roulent en simultané ?

Lors de certains stages, il est possible qu'il y ait plusieurs voitures qui tournent en même temps sur le circuit. Comme l'objectif n'est évidemment pas de faire la course mais d'apprendre des techniques de pilotage, une distance de sécurité devra être obligatoirement respectée.

✅ Comment s'habiller pour un stage rallye ?

Vous pouvez venir à votre stage rallye avec une tenue décontractée et confortable dans laquelle vous êtes parfaitement à l'aise. Prévoyez des baskets à vos pieds.
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84251 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis