Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Flyboard

Venez vite réserver votre session Flyboard chez Sport Découverte ! Franky Zapata est l'inventeur de cette machine qui permet de voler sur l'eau. Grâce à deux buses situées sous vos pieds et à un jet-ski, vous pourrez vous envoler à plusieurs mètres et réaliser des figures incroyables au-dessus de l’eau.

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

49 offres

En savoir plus

Franky Zapata, ancien champion de motomarine français, a eu l'idée de voler au-dessus de l'eau et grâce à son expérience dans les scooters des mers, il a créé le Flyboard. En 2016, il a également créé le Flyboard Air, un engin autonome dérivé du Flyboard initial, et réalise l'exploit de traverser la Manche avec.

Le Flyboard, un engin hydropropulsé pour voler et plonger

Comment voler sur l'eau ? Le Flyboard inventé en 2012 par Zapata fait partie de la famille du jetpack (réacteur dorsal) nautique. Cet engin à sustentation hydropropulsée se compose d’une planche équipée de deux propulseurs (buses) où sont fixées des bottes type snowboard. Cette plateforme est reliée à un jetski par un tuyau qui fournit l’eau sous pression. L’hydrojet (ou waterjet) produit permet de s’élever en l’air et de plonger.

Pendant votre baptême ou votre initiation au Flyboard, vous jouerez entre équilibre et contrôle de puissance pour voler sur l'eau et même plonger pour en ressortir à la manière d'un dauphin.

A noter que nous proposons également un dérivé : l'hoverboard qui est un croisement entre le surf et Flyboard, à réserver aux plus téméraires qui voudraient ressembler à Marty MacFly dans Retour Vers le Futur en volant sur l'eau !

Vous adorerez : l’alliance vol et plongeon

Cette activité aquatique tendance est ouverte dès 16 ans. S’il faut quelques minutes pour se familiariser avec les techniques et le ressenti de ce jetpack aquatique, c'est ensuite une partie de plaisir pour s’amuser dans l’eau. Seul(e) sur l’engin, vous faites le show, admiré(e) par les accompagnants qui vous observent au loin.

L’expérience est tout droit sortie d’un rêve. Entre Iron Man et Flipper, vous combinez plongeon avec vol à une dizaine de mètres de la surface de l’eau pour réaliser des figures. Véritable activité de loisir, elle offre de belles sensations sur l’eau. N’hésitez pas à le tester lors d’une excursion en bord de mer sur la côte méditerranéenne ou atlantique par exemple !

Programme de votre session aquatique

  • Votre date confirmée, vous n'aurez qu’à vous rendre sur place, une base nautique ou en bord de mer par exemple.
  • Vous ferez la connaissance du moniteur qui vous expliquera le déroulement de la session : règles de sécurité, matériel et techniques pour évoluer en flyboard.
  • Vous vous équiperez de la combinaison, d’un gilet et d’un casque. Vous partirez ensuite avec le moniteur en jet ski jusqu’au spot.
  • Vous ferez 20 à 30 minutes d'activité selon la formule choisie, de l'apprentissage à l'enchainement, entre vol avec figures, virages et plongeon.

Les tarifs de l'initiation au Flyboard sont identiques à ceux de nos partenaires.

Flyboard en Région

FAQ sur le Flyboard

✅ Où pratique-t-on le Flyboard ?

Des côtes Normandes, comme à Etretat, jusqu'à la Côte d'Azur, en passant par le littoral breton ou le bassin d'Arcachon, mais aussi sur des plans d'eaux intérieurs notamment près de Paris ou de Lyon, tentez le Flyboard partout en France.

✅ Quel est le budget pour essayer le Flyboard ?

A partir d'une cinquantaine d'Euros, vous trouverez les premières offres d'initiation au Flyboard pas cher sur notre site. Nous vous conseillons de revenir visiter régulièrement notre site car nous proposons tout au long de l'année les meilleurs tarifs de ce jet pack aquatique. Avec de tels prix, vous n'hésiterez plus à offrir en cadeau, ou vous offrir, cette activité étonnante sans vous ruiner.

✅ Y a-t-il un âge minimum et un âge limite pour faire du Flyboard ?

La plupart des activités de vol en Flyboard sont accessibles dès 16 ans, certaines à partir de 14 ans (autorisation parentale demandée). Il n'y a pas d'âge limite, il est simplement demandé de savoir nager et d'être en bonne condition physique. Nous indiquons les conditions précises relatives à ces points sur nos fiches.

✅ Y a-t-il une contrainte de taille et de poids pour cette activité ?

Il n'y a pas de réelles contraintes à ce niveau, sauf pour le poids, dont le maximum autorisé se situe aux alentours des 120 kg. En fait, la contrainte la plus importante en Flyboard est surtout liée au centre de gravité du corps humain : plus votre centre sera élevé et plus vos abdominaux seront sollicités lors de la séance. N'hésitez pas à lire les informations sur nos fiches pour en savoir plus.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 89837 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 157 avis