Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Baptême de l'air paramoteur

Avec un baptême de l'air en paramoteur, découvrez des sensations uniques ! Décollez pour une superbe balade aérienne, sous une voile en toute sécurité, à la découverte de splendides panoramas. Découvrez notre sélection de vols en paramoteur sur toute la France :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

52 offres

En savoir plus

Avec sa voile de parapente, son chariot biplace et son petit moteur à hélices fixé dans le dos du pilote, le paramoteur est un drôle d’oiseau ! Prenez place dans le chariot et laissez-vous embarquer par un pilote instructeur qui vous fera autant vibrer que planer.

Un paramoteur qu'est-ce que c'est ?

Le paramoteur appartient à la catégorie des Ultra Légers Motorisés (ULM) de classe 1 associant une voile de parapente, un chariot biplace (ou une sellette) et un groupe moto-propulseur situé à l’arrière dans une cage de protection. A mi-chemin entre le parapente et l’ULM pendulaire, le paramoteur est l’engin volant le plus sûr de sa catégorie car il combine voile ET moteur.

Cet aéronef biplace, que beaucoup appellent le « parachute avec moteur », peut voler entre 40 et 50 km/h jusqu’à 1000m d’altitude en moyenne et est très facile à piloter. Pour cela, il suffit de tirer sur les freins (poignées raccordées à la voile par des suspentes) pour s’orienter et d’augmenter ou de réduire les gaz pour prendre plus ou moins d’altitude.

Si les conditions météorologiques et aérologiques sont bonnes, la seule et unique contrainte est de voler à proximité d’une zone posable pour un atterrissage en douceur grâce à la voile.

Ce que vous aimerez dans une balade en paramoteur : associer les sensations du parapente et de l’ULM

Considéré par les amateurs comme étant le VTT des sports aériens, le paramoteur mêle aventure et évasion pour une balade aérienne vraiment très « fun » sur tous les terrains.

Pendant votre excursion en paramoteur, vous aimerez alterner l’exaltation des mouvements pendulaires, et des virages serrés propres aux ULM, avec la plénitude ressentie en parapente. Une fois le moteur coupé, vous adorerez planer tel un oiseau : un instant juste magique !

Comment se déroule un baptême paramoteur ?

La durée de votre baptême en paramoteur dépend de la formule choisie :

  • Après un briefing sur les consignes de sécurité, mettez votre casque et prenez place dans le chariot.
  • Décollage : le pilote démarre le moteur, il met les gaz. Quand la vitesse nécessaire est atteinte, la portance de la voile vous fera décoller.
  • Vol : installé devant le pilote vous pourrez admirer et survoler les reliefs de près et prendre un max de photos !
  • Atterrissage : à 30m d’altitude environ, le pilote coupe le moteur, vous redescendez lentement vers le sol.

Convaincu par l’aventure ? Réservez votre baptême de l’air en paramoteur parmi notre sélection des meilleurs sites dans toute la France.

Baptême de l'air paramoteur en Région

FAQ sur les vols en paramoteur

🪂 Où faire un baptême de paramoteur ?

Le paramoteur se pratique presque partout en France. Comme nous vous proposons la meilleure offre qui soit aussi la plus exhaustive, il y a forcément une piste de décollage près de chez vous.
Vous pouvez décider de voler en paramoteur par exemple en Île-de-France non loin de Paris ou bien en région Rhône-Alpes. Et pourquoi ne pas découvrir de cette manière la Baie de Somme, Biarritz et la côte basque, ou encore les volcans d'Auvergne et tellement d'autres.

💰 Combien coûte un vol en paramoteur ?

Pour faire votre baptême, vous pourrez trouver les premières offres autour de 60€ pour un vol en paramoteur pas cher. Revenez souvent visiter nos offres car nous vous garantissons toujours les meilleurs prix. De plus, autant payer moins cher car offrir ou s'offrir un vol en « parachute avec moteur » reste une superbe idée cadeau. 🎁

☀️ A quel moment vole-t-on ?

A la différence du vol en parapente, le vol en paramoteur est quant à lui disponible toute l'année.

⏱ Quel est le temps de vol lors d'un baptême ?

Selon le vol et la formule que vous choisissez, vous pouvez voler de 10 minutes à 1h30, de la découverte à la grande balade aérienne.

💫 Ressent-on le vertige à bord d'un paramoteur ?

Il n'y a pas de sensation de vertige à bord. Vos pieds ne sont plus reliés à la terre ferme, vous n'éprouvez donc aucune sensation désagréable.
image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 88581 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 385 avis