Vous pouvez décider de voler en paramoteur par exemple en Île-de-France non loin de Paris ou bien en région Rhône-Alpes. Et pourquoi ne pas découvrir de cette manière la Baie de Somme, Biarritz et la côte basque, ou encore les volcans d'Auvergne et tellement d'autres."}},{"@type":"Question","name":"Combien coûte un vol en paramoteur ?","acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Pour faire votre baptême, vous pourrez trouver les premières offres autour de 60€ pour un vol en paramoteur pas cher. Revenez souvent visiter nos offres car nous vous garantissons toujours les meilleurs prix. De plus, autant payer moins cher car offrir ou s'offrir un vol en « parachute avec moteur » reste une superbe idée cadeau."}},{"@type":"Question","name":"A quel moment vole-t-on ?","acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"A la différence du vol en parapente, le vol en paramoteur est quant à lui disponible toute l'année."}},{"@type":"Question","name":"Quel est le temps de vol lors d'un baptême ?","acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Selon le vol et la formule que vous choisissez, vous pouvez voler de 10 minutes à 1h30, de la découverte à la grande balade aérienne."}},{"@type":"Question","name":"Ressent-on le vertige à bord d'un paramoteur ?","acceptedAnswer":{"@type":"Answer","text":"Il n'y a pas de sensation de vertige à bord. Vos pieds ne sont plus reliés à la terre ferme, vous n'éprouvez donc aucune sensation désagréable."}}]}
Avec sa voile de parapente, son chariot biplace et son petit moteur à hélices fixé dans le dos du pilote, le paramoteur est un drôle d’oiseau ! Prenez place dans le chariot et laissez-vous embarquer par un pilote instructeur qui vous fera autant vibrer que planer.
Le paramoteur appartient à la catégorie des Ultra Légers Motorisés (ULM) de classe 1 associant une voile de parapente, un chariot biplace (ou une sellette) et un groupe moto-propulseur situé à l’arrière dans une cage de protection. A mi-chemin entre le parapente et l’ULM pendulaire, le paramoteur est l’engin volant le plus sûr de sa catégorie car il combine voile ET moteur.
Cet aéronef biplace, que beaucoup appellent le « parachute avec moteur », peut voler entre 40 et 50 km/h jusqu’à 1000m d’altitude en moyenne et est très facile à piloter. Pour cela, il suffit de tirer sur les freins (poignées raccordées à la voile par des suspentes) pour s’orienter et d’augmenter ou de réduire les gaz pour prendre plus ou moins d’altitude.
Si les conditions météorologiques et aérologiques sont bonnes, la seule et unique contrainte est de voler à proximité d’une zone posable pour un atterrissage en douceur grâce à la voile.
Considéré par les amateurs comme étant le VTT des sports aériens, le paramoteur mêle aventure et évasion pour une balade aérienne vraiment très « fun » sur tous les terrains.
Pendant votre excursion en paramoteur, vous aimerez alterner l’exaltation des mouvements pendulaires, et des virages serrés propres aux ULM, avec la plénitude ressentie en parapente. Une fois le moteur coupé, vous adorerez planer tel un oiseau : un instant juste magique !
La durée de votre baptême en paramoteur dépend de la formule choisie :
Convaincu par l’aventure ? Réservez votre baptême de l’air en paramoteur parmi notre sélection des meilleurs sites dans toute la France.