Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Moto Cross

Enfants, adolescents et adultes sont les bienvenus pour un stage de motocross exaltant ! Encadré par des professionnels, vous découvrez les sensations ultimes au guidon d’une moto tout-terrain, parfaitement équipée, qui vous permet de découvrir des manœuvres sportives et riches en adrénaline. Débutant ou expérimenté, vous aurez le choix de la motorisation : 50 cc, 80 cc, 125cc ou même 250cc pour les plus téméraires. Alors, si vous avez toujours voulu vous initier au pilotage de motocross, n’hésitez plus, enfilez votre combinaison, votre casque et vos gants, puis partez pour une aventure inoubliable.
En savoir plus
Filtrer
28 offres

En savoir plus

Vous rêvez de suivre un cours de motocross ? Vivez désormais vos rêves en optant pour cette initiation au pilotage de motocross ou pour un cours de perfectionnement ! Activité solo ou familiale, un moniteur expérimenté vous encadre et vous forme à la conduite d’un deux-roues tout-terrain, pour réveiller le pilote qui sommeille en vous. En selle !

Un stage de motocross unique sur circuit terre

Prêt à mettre les gaz durant une initiation au motocross unique ? Selon le stage sélectionné, vous pourrez chevaucher une Yamaha, Honda ou KTM, tandis que les enfants testeront les sensations de conduite sur une Piwi. Des motocross parfaites pour un perfectionnement ou pour découvrir ce sport en tant que débutant.

Si vous admirez Ricky Carmichael, Joel Robert, Travis Pastrana ou encore Jacky Vimond, vous allez adorer marcher dans leurs pas. Ou plutôt, devrions-nous dire : rouler dans leurs traces ! Parce qu’apprendre à piloter une motocross s’effectue sur une piste en terre, faites de bosses, d’obstacles, de virages et de belles lignes droites accidentées pour des émotions fortes.

Une initiation au motocross inoubliable accompagné de professionnels

Que vous soyez adepte du MX, du freestyle, du SX Supercross ou du trial, vous pourrez parfaire votre technique durant ce cours de motocross. Tout débute par un briefing, où vous prenez note des consignes de sécurité, du matériel prêté et de comment mettre les gaz sur votre moto de cross. Ensuite, vous vous équipez du nécessaire pour une initiation au motocross complètement safe : combinaison, casque, gants, genouillère, bottes… Sans oublier le pare-pierres sur la bécane.

Vous voilà prêt(e) à défier le circuit en terre ! Aidé(e) des conseils de professionnels, vous progressez sur un terrain sinueux, passez des obstacles et améliorez votre technique de conduite tour après tour. Dès que vous maîtrisez parfaitement le deux-roues au moteur thermique ou électrique, vous aurez l’impression de courir le MXGP, célèbre Championnat du Monde de Motocross. Pendant ce temps, vos enfants s’amuseront comme des petits fous sur un dirt bike ou un pit bike !

Le programme de votre stage de pilotage de motocross

1 - Accueil et briefing

Dès que vous avez validé la date de votre stage de moto-cross, vous vous rendrez sur le circuit en terre pour un briefing avec les moniteurs. Ils vous expliqueront les consignes de sécurité, le fonctionnement des moto de cross et les techniques pour piloter en mode tout-terrain.

2 - Équipement et découverte

Les encadrants vous remettront l’équipement indispensable à votre initiation au motocross (gants, bottes, combinaison, genouillères…). Ensuite, vous prenez en main la cylindrée pour un tour de reconnaissance afin de visualiser le tracé.

3 – Pilotage sur circuit

Une fois à l’aise, vous pouvez partir, sur la piste en terre, faire vrombir le moteur de votre “deux roues” de 50cc, 80cc, 125cc ou 250cc ; et commencer votre apprentissage ou votre perfectionnement pour décoller sur les bosses et autres obstacles du parcours.

FAQ sur nos Stages de Moto Cross

✅ Où faire un stage de Motocross en France ?

Vous pourrez apprendre à piloter une motocross partout en France, là où se situent des circuits ou pistes en terre.

✅ Combien coûte un stage de motocross ?

Les premiers prix démarrent à un peu moins d’une cinquantaine d’Euros pour une initiation au motocross, et aux alentours de 150€ pour une journée complète de cours. Revenez régulièrement consulter nos offres, car nous vous garantissons toujours les meilleurs tarifs pour un stage de motocross pas cher et accessible à toute la famille !

✅ Combien de temps dure un stage de motocross ?

De quelques heures à une journée complète, nos stages de motocross s’adaptent à vos envies, à votre niveau (du jeune débutant au vieux fan de MX) et à vos disponibilités.
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 79499 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 980 avis