Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Scooter des neiges

Faites une randonnée au cœur des massifs enneigés sur votre motoneige ! Réservez votre balade en scooter des neiges également appelé skidoo et découvrez ce que l'hiver peut vous offrir de meilleur au milieu de superbes paysages. La rando en motoneige est idéale en couple mais aussi seul, entre amis ou en famille pour passer un moment à la fois sportif, riche en sensations et en communion avec la montagne. Découvrez notre sélection de rando scooter des neiges :

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

16 offres

En savoir plus

Si vous aimez la montagne et l'hiver, vous apprécierez cette activité d’altitude qu’est la randonnée en scooter des neiges. En saison hivernale, vous contemplerez la nature drapée de son manteau blanc tout en jouant du guidon pour faire le plein de sensations.

Une balade de montagne en motoneige

Ce type de randonnée est organisée dans les stations de ski l’hiver. A la tombée de la nuit, lorsque les pistes sont désertes, les motoneigistes partent en groupe à l'aventure, au cœur du domaine skiable, avec un guide professionnel devant. Seul(e) ou à deux sur le scooter des neiges, vous évoluerez ensemble en forêt, sur des sentiers et pistes.

Dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, le Jura, cette activité tendance est accessible à tous et même aux enfants qui peuvent monter en passager. À bord de votre « skidoo », vous arpenterez de beaux chemins enneigés et passerez des arbres blanchis pour une balade dépaysante pleine de sensations fortes. Vous pourrez aussi changer de pilote en cours de route, pour que tout le monde en profite !

L’adrénaline d’une sortie hivernale en altitude

Assez similaire à la randonnée en quad, cette activité offre un cadre majestueux, celui de la montagne en période hivernale. Cet engin mécanique monté sur des skis avec chenilles permet de s’aventurer hors des pistes pour une virée étonnante.

C’est l’alliance entre promenade et adrénaline, avec de la vitesse et des prises de virages. Cette rando peut aussi être associée à un dîner dans un restaurant d’altitude, pour manger de bonnes spécialités montagnardes et partager un moment convivial !

Comment se déroule la randonnée ?

Passager ou pilote du scooter des neiges, vous devez venir en vêtements chauds de ski pour la balade. Le moniteur encadre cette sortie.

  • Vous aurez rendez-vous à l’endroit indiqué sur votre bon et à la date confirmée.
  • Sur place, le moniteur vous briefera sur le programme de la randonnée, les mesures de sécurité et le fonctionnement de la machine.
  • Au guidon de la motoneige, vous ferez vos premiers essais de pilotage avant le départ.
  • Quand tout le groupe sera prêt, vous suivrez le guide et ferez des pauses pour capturer les paysages illuminés et blancs dans la nuit.

Les tarifs des balades en scooter des neiges sont identiques à ceux de nos partenaires.

Une caution peut être demandée sur place (CB ou chèque). Les informations ci-dessus sont indicatives et peuvent varier selon l’offre.

Scooter des neiges en Région

FAQ sur la Randonnée en Motoneige

✅ Où faire de la motoneige en France ?

Nous vous proposons de partir en randonnée principalement en zones montagneuses partout en France, des Alpes aux Pyrénées en passant par le Massif Central. Vous pouvez par exemple :

✅ Peut-on être débutant pour faire une randonnée ? Est-ce difficile de prendre en main un scooter des neiges ?

Nos randonnées sont tout à fait recommandées pour les débutants car nos moniteurs s'adaptent à votre niveau.
Avec son embrayage automatique, la conduite d'un scooter des neiges est très simple à appréhender et vous êtes très bien encadré, de vos premiers tours de chenille aux passages légèrement plus techniques.

✅ Combien coûte une randonnée en motoneige ?

Vous trouverez les premières offres de balade en motoneige aux alentours de 80 Euros. Ainsi, quel que soit votre budget, vous trouverez sur notre site l’activité adaptée à vos envies, toujours au meilleur prix. A offrir ou à s’offrir, il s'agit du cadeau pas cher idéal qui saura plaire au plus grand nombre !

✅ Comment faut-il s'habiller le jour J de la randonnée en motoneige ?

Vous devrez être habillé chaudement, idéalement avec une tenue de ski. Et comme c'est l'hiver, n'oubliez surtout pas vos gants et votre bonnet.

✅ Y a-t-il un âge minimum pour piloter un tel engin ?

Pour le pilote derrière le guidon de la motoneige, il faut au minimum avoir 16 ans, mais beaucoup d'écoles demandent d'avoir atteint la majorité et parfois même d'être titulaire du permis B. Les passagers peuvent monter dès un âge compris entre 6 et 10 ans selon les conditions. Nous indiquons clairement ce qui est requis dans la rubrique "Infos utiles" sur chacune de nos fiches.
image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 88581 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 385 avis