Pêche au gros
Pour tous les passionnés de l'hameçon, partez en mer pour une pêche sportive ! A vous les plus gros poissons tels que les thons, les dorades, les marlins ou encore les espadons. Réservez votre sortie de pêche sportive en mer.
25 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Débutant de pêche récréative ou expert de la pêche hauturière, venez vous mesurer aux plus gros poissons de mer encadré par une équipe de pêcheurs professionnels. Prêt pour le « Big game fish » ?
La pêche au gros en France est une activité sportive à part entière. Traquer un gros poisson demande beaucoup de patience, d’énergie et une bonne condition physique. C’est un véritable combat où l’homme affronte sa proie dans le respect le plus total de son adversaire.
Quelles techniques de pêche sont pratiquées ?
La pêche au gros nécessite un équipement coûteux et très spécifique. Les pratiques proposées dépendent de votre niveau et du type de prise que vous souhaitez pêcher.
En stand-up : debout avec une canne à pêche et un moulinet spécifiques.
Pêche à la traîne : pour les poissons à rostres comme l’espadon ou encore le marlin, véritable sprinter des mers pouvant atteindre une vitesse de 120 km/h.
La pêche au lancer où différents leurres sont lancés. Le leurre de surface (poppers, stickbaits) est utilisé pour la carangue ou la daurade coryphène, magnifique pélagique carnassier capable de rushs à plus de 80km/h. Le leurre plongeant (jigging) est plutôt utilisé pour le thon, le mérou ou le requin par exemple.
La pêche au broumé, typique en méditerranée qui consiste à lancer des appâts ou petits poissons pour stimuler l’appétit des gros poissons.
Le No-Kill : pour la beauté du geste ou obligatoire, la technique de pêche en No Kill nécessite des outils spécifiques afin de pouvoir relâcher le poisson (gaffe pour maintenir la tête du poisson hors de l’eau, dégorgeoir, pinces à long bec... )
Comment se déroule la sortie de pêche sportive ?
- Après validation de votre rendez-vous, vous vous rendez au port.
- Vous embarquerez en général pour une journée à bord d’un bateau de pêche qui vous emmènera au large des côtes.
- On vous remet votre équipement et on vous explique les règles de sécurité et le maniement du matériel.
- Si la sortie dure une journée, vous pouvez partager un déjeuner avec le capitaine et l'équipage (pensez à votre pique-nique).
- Retour au port.
Que fait-on des prises à la fin de la sortie de pêche ?
La conservation, l’embarquement ou la relâche des poissons de sport est encadrée par une réglementation halieutique stricte. Tout dépend de l’espèce pêchée, de sa taille ou de la formule choisie qui vous permettra peut-être de partager la pêche du jour à la fin de la journée. Dans tous les cas, prenez votre appareil photo pour immortaliser votre prise !
Les tarifs de la pêche au gros sont identiques à ceux de nos partenaires.
FAQ sur la Pêche au Gros
✅ Où pratiquer la pêche au gros ? Quelles espèces de poissons peut-on pêcher ?
- thon
- espadon
- carangue
- marlin
- dorade coryphène
- bonite
- barracuda (brochet de mer)
- bar (loup)
- ... et bien d'autres