Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Pêche au gros

Pour tous les passionnés de l'hameçon, partez en mer pour une pêche sportive ! A vous les plus gros poissons tels que les thons, les dorades, les marlins ou encore les espadons. Réservez votre sortie de pêche sportive en mer.

En savoir plus
Filtrer
17 offres

En savoir plus

Débutant de pêche récréative ou expert de la pêche hauturière, venez vous mesurer aux plus gros poissons de mer encadré par une équipe de pêcheurs professionnels. Prêt pour le « Big game fish » ?

La pêche au gros en France est une activité sportive à part entière. Traquer un gros poisson demande beaucoup de patience, d’énergie et une bonne condition physique. C’est un véritable combat où l’homme affronte sa proie dans le respect le plus total de son adversaire.

Quelles techniques de pêche sont pratiquées ?

La pêche au gros nécessite un équipement coûteux et très spécifique. Les pratiques proposées dépendent de votre niveau et du type de prise que vous souhaitez pêcher.

En stand-up : debout avec une canne à pêche et un moulinet spécifiques.

Pêche à la traîne : pour les poissons à rostres comme l’espadon ou encore le marlin, véritable sprinter des mers pouvant atteindre une vitesse de 120 km/h.

La pêche au lancer où différents leurres sont lancés. Le leurre de surface (poppers, stickbaits) est utilisé pour la carangue ou la daurade coryphène, magnifique pélagique carnassier capable de rushs à plus de 80km/h. Le leurre plongeant (jigging) est plutôt utilisé pour le thon, le mérou ou le requin par exemple.

La pêche au broumé, typique en méditerranée qui consiste à lancer des appâts ou petits poissons pour stimuler l’appétit des gros poissons.

Le No-Kill : pour la beauté du geste ou obligatoire, la technique de pêche en No Kill nécessite des outils spécifiques afin de pouvoir relâcher le poisson (gaffe pour maintenir la tête du poisson hors de l’eau, dégorgeoir, pinces à long bec... )

Comment se déroule la sortie de pêche sportive ?

  • Après validation de votre rendez-vous, vous vous rendez au port.
  • Vous embarquerez en général pour une journée à bord d’un bateau de pêche qui vous emmènera au large des côtes.
  • On vous remet votre équipement et on vous explique les règles de sécurité et le maniement du matériel.
  • Si la sortie dure une journée, vous pouvez partager un déjeuner avec le capitaine et l'équipage (pensez à votre pique-nique).
  • Retour au port.

Que fait-on des prises à la fin de la sortie de pêche ?

La conservation, l’embarquement ou la relâche des poissons de sport est encadrée par une réglementation halieutique stricte. Tout dépend de l’espèce pêchée, de sa taille ou de la formule choisie qui vous permettra peut-être de partager la pêche du jour à la fin de la journée. Dans tous les cas, prenez votre appareil photo pour immortaliser votre prise !

Les tarifs de la pêche au gros sont identiques à ceux de nos partenaires.

Pêche au gros en Région

FAQ sur la Pêche au Gros

✅ Où pratiquer la pêche au gros ? Quelles espèces de poissons peut-on pêcher ?

Des ports de Bretagne à ceux de Méditerranée, et de Quiberon à Marseille en passant par Capbreton, embarquez pour une sortie de pêche et prenez par exemple :
  • thon
  • espadon
  • carangue
  • marlin
  • dorade coryphène
  • bonite
  • barracuda (brochet de mer)
  • bar (loup)
  • ... et bien d'autres

✅ Quelle est la meilleure période pour faire une sortie de pêche au gros ?

Sauf cas particulier, les sorties en mer se font en général à la belle saison entre avril et octobre. Merci de regarder les conditions précises dans la section "A savoir" de nos fiches.

✅ Quel budget pour l'activité de pêche sportive ?

Pour les premiers prix d'une sortie de pêche hauturière, comptez un peu moins de 200€ ; et même un peu moins de 100€ pour une sortie en eaux douces. Afin d'être certain d'avoir le meilleur tarif et de payer moins cher, n'hésitez pas à revenir visiter régulièrement nos offres. De plus, c'est une parfaite activité à offrir en cadeau à tout(e) passionné(e) d'halieutique ; alors, plus besoin de se ruiner pour se construire d'inoubliables souvenirs de sortie de pêche en mer, en lac ou en étang.

✅ Les accompagnants sont-ils autorisés pour une sortie de pêche en mer ou sur un plan d'eau ?

Tout dépend de la formule choisie, mais plusieurs sorties permettent au pêcheur d'emmener un ou plusieurs accompagnants qui ne pêchent pas et restent simple observateurs en profitant de la balade en bateau. Regardez bien le détail dans les "Infos utiles" de chacune de nos fiches pour connaître exactement les directives sur ce point.

✅ Faut-il amener son propre matériel de pêche ?

La très grande majorité de nos formules incluent bien évidemment le prêt du matériel et les leurres, ainsi que votre gilet de sauvetage. N'hésitez pas à lire le détail sur nos fiches pour connaître toutes les conditions exactes de chaque formule.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 79567 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 980 avis