Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Saut à l'élastique

Sauter à l’élastique procure une montée d’adrénaline très forte ! Mais les sauts sont encadrés par des professionnels qui ont des centaines de sauts à leur actif. Il y a en France de nombreux sites de saut à l’élastique reconnus dans le monde entier comme des spots de qualité comme le pont de l’Artuby, les gorges du Tarn ou l’Isère. Sélectionnez simplement la région pour sauter :
En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres

53 offres

En savoir plus

Osez l’aventure du saut à l’élastique et affrontez le vide que vous soyez sportif ou non ! Cette activité aérienne à sensations fortes est ouverte aux enfants et adultes, sans limite d’âge, il vous suffit d'être en condition pour sauter.

En quoi consiste le saut à l’élastique ?

Cette pratique de sport extrême née dans les années 80, également appelée “Bungee” ou “Bungee jumping”, est un must pour qui souhaite maîtriser sa peur du vide et du vertige. Au départ d’un pont ou d'un viaduc, vous goûterez aux sensations de la chute libre.

Accroché à l’élastique par des mousquetons et équipé d’un baudrier, le participant se lance dans le vide à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Sauter à l’élastique peut être effectué dès le plus jeune âge avec l'accord des parents et dans le respect d’un poids minimum.

L’adrénaline au moment de sauter à l'élastique : vous allez adorer !

Le saut à l’élastique est bien connu pour procurer le grand frisson. Vous sautez dans le vide, sauf que vous êtes retenu par l’élastique. Vous êtes entouré de professionnels qui testent chaque jour le matériel. Pour petits et grands, cette activité est parfaite pour perdre pied en toute sécurité.

C'est une activité parfaite à offrir à quelqu'un qui veut vaincre sa peur du vide et faire le grand saut sans prendre d’altitude. Vous repoussez vos limites en maîtrisant votre appréhension, et sans avoir la tête dans les nuages. Vous allez vivre un airtime (sensations d’impesanteur) à fond !

Sur certains spots, on peut sauter en tandem, et c'est idéal pour s’éclater en duo ! Avec un touché d’eau ou non, cette activité restera gravée dans vos mémoires comme un moment de pure adrénaline partagée.

Comment se déroule un saut ?

  • Lorsque vous aurez réservé votre saut à l’élastique, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le pont ou le viaduc où vous serez pris en charge par un membre de l’équipe.
  • Vous écouterez attentivement le briefing sur les mesures de sécurité et les étapes du saut. Vous découvrirez l’équipement et votre rôle actif dans cette activité.
  • Le moniteur vous équipera du matériel de saut et de sécurité : un baudrier et des jambières reliées à l’élastique.
  • Quand tout est vérifié et prêt, c’est à vous de jouer : vous sauterez dans le vide pour une expérience aérienne pleine d’adrénaline !
  • Après quelques rebondissements, vous êtes stabilisé en bas et déséquipé. Vous remontez à l’accueil pour clôturer ce saut à l’élastique.

Le tarif des sauts à l'élastique est identique à ceux de nos partenaires.

Les informations sont données à titre indicatif, l'organisation peut varier d'un spot à un autre.

Saut à l'élastique en Région

FAQ sur les sauts à l'élastique

🔎 Où peut-on sauter à l'élastique ?

Il est possible de sauter un peu partout en France. Nous proposons les meilleurs spots comme par exemple le Pont de l'Artuby, le Viaduc de la Souleuvre, la Grotte du Mas d'Azil... et bien d'autres.

💰 Combien ça coûte ? Quel est le prix d'un saut à l'élastique ?

Les premiers prix pour le bungee démarrent aux alentours de 40€ pour un saut à l'élastique pas cher. Revenez visiter régulièrement nos offres car nous proposons des promotions tout au long de l'année, afin de payer moins cher votre saut, que ce soit pour vous ou pour offrir.

☀️ Peut-on sauter toute l'année ?

Le saut à l'élastique se pratique par jour de beau temps. Il se fait donc de manière générale plutôt à la belle saison, d'avril à octobre.

👕 Comment s'habiller pour un saut à l'élastique ?

Il faut prévoir des vêtements décontractés et des chaussures de sport. Pour les femmes comme pour les hommes, optez plutôt pour le pantalon ou le short suivant la saison et la météo. A ne pas négliger pour certains, il faudra aussi retirer ses lunettes.

🔞 Y a-t-il une limite de poids et d'âge pour sauter ?

  • Pour le poids, la limite diffère selon le lieu, la hauteur et le type de saut, mais généralement il ne faut pas dépasser 120 ou 130 kgs*.
  • Il n'y la plupart du temps de limite d'âge pour sauter. Il faut toutefois avoir au moins 15 ans (une autorisation parentale pour les mineurs est demandée) et certains spots demandent un certificat médial à partir de 60 ans*.
*Nous indiquons sur les fiches les informations précises.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 89837 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 157 avis