Saut à l'élastique
50 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Osez l’aventure du saut à l’élastique et affrontez le vide que vous soyez sportif ou non ! Cette activité aérienne à sensations fortes est ouverte aux enfants et adultes, sans limite d’âge, il vous suffit d'être en condition pour sauter.
En quoi consiste le saut à l’élastique ?
Cette pratique de sport extrême née dans les années 80, également appelée “Bungee” ou “Bungee jumping”, est un must pour qui souhaite maîtriser sa peur du vide et du vertige. Au départ d’un pont ou d'un viaduc, vous goûterez aux sensations de la chute libre.
Accroché à l’élastique par des mousquetons et équipé d’un baudrier, le participant se lance dans le vide à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Sauter à l’élastique peut être effectué dès le plus jeune âge avec l'accord des parents et dans le respect d’un poids minimum.
L’adrénaline au moment de sauter à l'élastique : vous allez adorer !
Le saut à l’élastique est bien connu pour procurer le grand frisson. Vous sautez dans le vide, sauf que vous êtes retenu par l’élastique. Vous êtes entouré de professionnels qui testent chaque jour le matériel. Pour petits et grands, cette activité est parfaite pour perdre pied en toute sécurité.
C'est une activité parfaite à offrir à quelqu'un qui veut vaincre sa peur du vide et faire le grand saut sans prendre d’altitude. Vous repoussez vos limites en maîtrisant votre appréhension, et sans avoir la tête dans les nuages. Vous allez vivre un airtime (sensations d’impesanteur) à fond !
Sur certains spots, on peut sauter en tandem, et c'est idéal pour s’éclater en duo ! Avec un touché d’eau ou non, cette activité restera gravée dans vos mémoires comme un moment de pure adrénaline partagée.
Comment se déroule un saut ?
- Lorsque vous aurez réservé votre saut à l’élastique, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le pont ou le viaduc où vous serez pris en charge par un membre de l’équipe.
- Vous écouterez attentivement le briefing sur les mesures de sécurité et les étapes du saut. Vous découvrirez l’équipement et votre rôle actif dans cette activité.
- Le moniteur vous équipera du matériel de saut et de sécurité : un baudrier et des jambières reliées à l’élastique.
- Quand tout est vérifié et prêt, c’est à vous de jouer : vous sauterez dans le vide pour une expérience aérienne pleine d’adrénaline !
- Après quelques rebondissements, vous êtes stabilisé en bas et déséquipé. Vous remontez à l’accueil pour clôturer ce saut à l’élastique.
Le tarif des sauts à l'élastique est identique à ceux de nos partenaires.
Les informations sont données à titre indicatif, l'organisation peut varier d'un spot à un autre.
Saut à l'élastique en Région
FAQ sur les sauts à l'élastique
🔎 Où peut-on sauter à l'élastique ?
💰 Combien ça coûte ? Quel est le prix d'un saut à l'élastique ?
☀️ Peut-on sauter toute l'année ?
👕 Comment s'habiller pour un saut à l'élastique ?
🔞 Y a-t-il une limite de poids et d'âge pour sauter ?
- Pour le poids, la limite diffère selon le lieu, la hauteur et le type de saut, mais généralement il ne faut pas dépasser 120 ou 130 kgs*.
- Il n'y la plupart du temps de limite d'âge pour sauter. Il faut toutefois avoir au moins 15 ans (une autorisation parentale pour les mineurs est demandée) et certains spots demandent un certificat médial à partir de 60 ans*.