Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Baptême en parapente

Le parapente est l’activité idéale pour découvrir et s’initier aux sports aériens. Un baptême se déroule en toute sécurité avec un moniteur expert auquel vous serez solidement attaché. Le décollage et l’atterrissage lors de votre vol en parapente se feront tout en douceur et, en plus des sensations, vous pourrez jouir d’un panorama fantastique. Un baptême en parapente en France est un cadeau qui a fait ses preuves, pensez-y !

En savoir plus
Filtrer les offres
Voir tous les filtres
147 offres

En savoir plus

Envolez-vous à bord d’un parapente biplace et réalisez votre rêve de voler comme un oiseau avec un baptême. Que vous soyez sportif ou non, c’est l’activité idéale pour découvrir la terre vue du ciel de 5 à 99 ans ! Plusieurs options s'offrent à vous : baptême en duo avec un moniteur ou initiation pour apprendre à voler seul.

Qu’est-ce qu’un baptême en parapente ?

Tous nos baptêmes sont biplaces, ce qui signifie que le moniteur diplômé est derrière vous sur le même parapente. Soyez tranquille, c’est lui qui pilote, seuls le décollage et l’atterrissage requièrent votre participation active.

Il existe plusieurs types de vol en parapente :

  • Le baptême découverte : en tandem, le pilote s’occupe de tout, c’est une expérience sereine et contemplative. Idéal à offrir pour un novice.
  • Le baptême sensation ou baptême de voltige : le parapentiste professionnel aux commandes vous fera vivre quelques acrobaties aériennes que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
  • Le baptême et initiation au parapente : après quelques explications, vous partez avec votre moniteur pour une excursion aérienne, et si vous le souhaitez, il vous laissera prendre les commandes quelques instants pendant le vol.
  • Le baptême de parapente à ski : en tandem, vous alliez glisse sur la neige et vol en parapente. Le décollage et l’atterrissage se font à skis, il faut donc connaître les bases pour skier. Pratique pour voler en hiver !
  • Nous proposons également des stages sur plusieurs jours au cours duquel vous apprendrez d’abord les bases du pilotage actif sur une pente école et quelques notions d’aérologie pour vous envoler seul à la fin de votre stage de parapente.

Ce que vous aimerez : les sensations !

Avec sa voile rectangulaire et ses suspentes, le parapente a beau être un aéronef dérivé du parachute, les sensations sont radicalement différentes entre les deux disciplines.

Le saut en parapente est une expérience de plénitude avec la sensation de planer comme un oiseau (ponctuée d’émotions fortes pour les audacieux qui auront opté pour les manœuvres plus radicales de la voltige).

Les 4 étapes d’un baptême en parapente

Quelle que soit la formule choisie, prévoyez une demi-journée pour votre activité, de bonnes chaussures et des vêtements confortables.

  • Votre baptême démarre par un briefing au sol sur les consignes de sécurité et les bons gestes à adopter pendant votre vol en parapent
  • C’est le grand saut : courez, courez, courez jusqu’à ce que la voile se gonfle, vous êtes prêt à décoller !
  • Le pilote prend les commandes, confortablement installé sur la sellette vous n’avez plus qu’à admirer le paysage. Selon la formule choisie, le vol peut durer de 10 à 60 minutes.
  • Atterrissage en douceur et retour sur la terre ferme.

Les tarifs des baptêmes de l'air en parapente sont identiques à ceux de nos partenaires.

Baptême en parapente en Région

FAQ sur les baptêmes en parapente

🪂 Où faire un baptême en parapente ?

Nous proposons des vols principalement au départ de zones élevées partout en France, comme Annecy ou Grenoble et la région Rhône-Alpes, mais pas nécessairement montagneuses. Nous avons par exemple des zones d'envol en Alsace ou en Normandie.

💰 Combien coûte un baptême en parapente ?

Les premiers prix pour un baptême de parapente pas cher démarrent aux alentours des 70 Euros. De nombreuses promotions toute l'année vous permettent de trouver toujours le meilleur prix.

☀️ Quelle est la meilleure période pour voler en parapente ?

Comme beaucoup de sports outdoor, le vol en parapente nécessite de belles conditions météorologiques. C'est pourquoi il se pratique principalement d'avril à octobre. Mais certaines activités sont également disponibles en hiver comme le baptême de parapente à ski.

🧥 Quelle tenue faut-il porter pour faire du parapente ?

Pour votre vol, habillez-vous en fonction de la saison. Prévoyez des vêtements très confortables et surtout au moins un coupe-vent ou un sweatshirt car en altitude, le vent est un peu plus frais. Aux pieds, n'oubliez pas de bonnes baskets ou des chaussures de randonnée.

💫 Ressent-on le vertige en parapente ?

Il n'y a pas de sensation de vertige en parapente. Assis dans la sellette avec votre moniteur, vos pieds ne touchent plus terre, vous ne faites plus qu'un avec la voile. Vous ne ressentez donc pas ce sentiment désagréable.

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 84873 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis