Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Pilotage Ford Mustang

Venez vibrer au rythme du V8 de la Ford Mustang ! Les plus beaux circuits de France sont à votre disposition pour réaliser un stage de pilotage haut en couleur à bord de cette voiture américaine qui fait parler d’elle tout autour du monde pour ses performances spectaculaires. Vous pourrez trouver un stage à votre image, quelque soit la région dans laquelle vous vous trouvez. Êtes-vous prêt à piloter cette muscle-car au look ravageur ? Vous allez forcément succomber à ses charmes !
En savoir plus
Filtrer
88 offres

En savoir plus

Conduire une Ford Mustang sur circuit, c'est se faire plaisir et découvrir les sensations uniques du pilotage sportif ! Vous serez au volant d’une muscle car américaine, véritable symbole dans le sport automobile.

Ford Mustang, icône des années 60 et voiture de sport américaine par excellence

Ford est une marque automobile américaine fondée en 1903. Le modèle Mustang date lui de 1964, un petit coupé deux places facile à conduire : la pony car est née ! Elle se démarque de Ford en ayant son propre logo, un mustang au galop. Conçue au départ pour la jeunesse américaine en quête de renouveau, la Mustang a rencontré un véritable succès et a même atteint les dix millions d’exemplaires vendus en 2018.

La voiture sportive s’est transformée dès 1970 en passant de pony car à muscle car, dévoilant une large calandre et un moteur V6 ou V8 grondant avec du couple. L'américaine s’est aussi illustrée dans plusieurs compétitions avec le championnat de France des rallyes en 1964 et 1966 ou les 24 Heures de Daytona aux Etats-Unis. Le saviez-vous ? Johnny Hallyday a conduit une Mustang en 1967 pour le rallye de Monte-Carlo !

La muscle car made in USA, une légende automobile 

Être aux commandes d'une Mustang sur piste n’est pas qu’une simple session de pilotage, c'est découvrir un art de vivre et la puissance du rêve américain. Au volant d’un tel bolide, vous plongez dans la tradition de l'automobile à l'américaine, et vous atteignez l'objectif d'une conduite plaisir bercée par le « ronron » si caractéristique du moteur de la bête. Vous rencontrez et pilotez enfin LA légende, celle qui anime bon nombre de passionnés et de collectionneurs.

Elle n’en reste pas moins une sportive. Retrouvez-là maintenant équipée d’un moteur V6 ou V8, souvent d’une boîte manuelle, et d’un châssis robuste. La propulsion grimpe à près de 500 ch. Elle a connu plusieurs générations avec des restylages par des constructeurs et des préparateurs : Shelby GT500, Saleen, Bullitt dans son adaptation actuelle de la mythique Fastback 390 de 1968 que l'on a vu dans le film éponyme... Avec un moniteur en co-pilote pour vos tours de circuit en Ford Mustang, quel modèle préférerez-vous piloter ?

Comment se passe votre stage ?

  • Confirmation de votre date et rendez-vous sur le circuit.
  • Briefing avec les moniteurs professionnels : présentation du tracé, de la voiture et des techniques de pilotage avec passage en revue des consignes de sécurité.
  • Installation au volant et tours de piste en tant que pilote, guidé par le moniteur à côté.

Un tour de reconnaissance en tant que passager dans une berline est possible suivant le stage.

Les prix des stages de pilotage Ford Mustang sont les mêmes que ceux de nos partenaires.

Les Circuits

FAQ sur le pilotage de Ford Mustang

🏁 Sur quels circuits peut-on faire un stage dans une Ford Mustang ?

Une très grande majorité des circuits français, et des pays limitrophes, offre la possibilité de piloter la mythique Ford Mustang sur leurs pistes.

Vous pouvez goûter à la puissance de l'américaine de multiples façons par exemple :

💰 Combien coûte un stage de pilotage en Mustang ?

Pour tenter de dompter une Mustang sur circuit, comptez une cinquantaine d'Euros pour le premier prix en fonction de l'offre, et faire votre premier stage pour pas cher. Revenez régulièrement visiter nos offres car nous proposons tout le temps les meilleurs tarifs. En effet, offrir ou s'offrir un stage de conduite en Ford Mustang en cadeau reste abordable au meilleur prix.

🔞 Devrai-je présenter le permis B le jour de mon stage Mustang ?

Un permis de conduire en cours de validité est exigé et doit être présenté le jour J. Toutefois, des stages peuvent être accessibles dès 15 ans aux jeunes qui pratiquent la conduite accompagnée. N'hésitez pas à jeter un œil à la rubrique "Infos utiles" de chacune des fiches pour connaitre l'exigence sur ce point.

➡️ Y a-t-il une contraire de poids et de taille pour monter dans une Ford Mustang sur circuit ?

Pour vous installer sur le siège conducteur d'une Mustang, la taille maximale est comprise entre 1,90 m et 2,05 m selon le modèle. De la même manière, le poids maximal à ne pas dépasser est de 110 kg. Retrouvez les conditions sur ces points dans la section "Infos utiles" de nos fiches.

👏🏻 Puis-je amener des amis ou de la famille pour mon stage de conduite Ford Mustang ?

Les accompagnants sont acceptés mais ils ne pourront pas monter dans la voiture, ils vous regarderont évoluer au volant de la Mustang depuis les tribunes. Le nombre de places pouvant être limité, merci de regarder les "Infos utiles" sur chacune de nos fiches pour connaitre les conditions exactes sur ce point.
image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 79543 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 980 avis