Stage de Pilotage Ford Mustang
156 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Conduire une Ford Mustang sur circuit, c'est se faire plaisir et découvrir les sensations uniques du pilotage sportif ! Vous serez au volant d’une muscle car américaine, véritable symbole dans le sport automobile.
Ford Mustang, icône des années 60 et voiture de sport américaine par excellence
Ford est une marque automobile américaine fondée en 1903. Le modèle Mustang date lui de 1964, un petit coupé deux places facile à conduire : la pony car est née ! Elle se démarque de Ford en ayant son propre logo, un mustang au galop. Conçue au départ pour la jeunesse américaine en quête de renouveau, la Mustang a rencontré un véritable succès et a même atteint les dix millions d’exemplaires vendus en 2018.
La voiture sportive s’est transformée dès 1970 en passant de pony car à muscle car, dévoilant une large calandre et un moteur V6 ou V8 grondant avec du couple. L'américaine s’est aussi illustrée dans plusieurs compétitions avec le championnat de France des rallyes en 1964 et 1966 ou les 24 Heures de Daytona aux Etats-Unis. Le saviez-vous ? Johnny Hallyday a conduit une Mustang en 1967 pour le rallye de Monte-Carlo !
La muscle car made in USA, une légende automobile
Être aux commandes d'une Mustang sur piste n’est pas qu’une simple session de pilotage, c'est découvrir un art de vivre et la puissance du rêve américain. Au volant d’un tel bolide, vous plongez dans la tradition de l'automobile à l'américaine, et vous atteignez l'objectif d'une conduite plaisir bercée par le « ronron » si caractéristique du moteur de la bête. Vous rencontrez et pilotez enfin LA légende, celle qui anime bon nombre de passionnés et de collectionneurs.
Elle n’en reste pas moins une sportive. Retrouvez-là maintenant équipée d’un moteur V6 ou V8, souvent d’une boîte manuelle, et d’un châssis robuste. La propulsion grimpe à près de 500 ch. Elle a connu plusieurs générations avec des restylages par des constructeurs et des préparateurs : Shelby GT500, Saleen, Bullitt dans son adaptation actuelle de la mythique Fastback 390 de 1968 que l'on a vu dans le film éponyme... Avec un moniteur en co-pilote pour vos tours de circuit en Ford Mustang, quel modèle préférerez-vous piloter ?
Comment se passe votre stage ?
- Confirmation de votre date et rendez-vous sur le circuit.
- Briefing avec les moniteurs professionnels : présentation du tracé, de la voiture et des techniques de pilotage avec passage en revue des consignes de sécurité.
- Installation au volant et tours de piste en tant que pilote, guidé par le moniteur à côté.
Un tour de reconnaissance en tant que passager dans une berline est possible suivant le stage.
Les prix des stages de pilotage Ford Mustang sont les mêmes que ceux de nos partenaires.
FAQ sur le pilotage de Ford Mustang
🏁 Sur quels circuits peut-on faire un stage dans une Ford Mustang ?
Vous pouvez goûter à la puissance de l'américaine de multiples façons par exemple :
- sur le circuit du Mans dans la Sarthe
- sur l'autodrome de Linas-Montlhéry dans l'Essonne
- au circuit de Chambley en Moselle
- au circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers
- sur le circuit du Grand Sambuc dans les Bouches-du-Rhône