Découvrez une activité aérienne en totale harmonie avec la nature : le vol en planeur. À bord de cet engin en tant que passager, vous vivrez un merveilleux moment, où les paysages survolés prendront une toute autre dimension.
Petit avion biplace sans moteur, le planeur est uniquement porté par les airs. Il est conçu pour le vol à voile en utilisant les courants ascendants pour rester longtemps en vol et se mouvoir. Sport aérien doux, il est particulièrement apprécié pour sa « finesse aérodynamique » et son calme dans les airs. Une variante de cet aéronef est le motoplaneur équipé d’un moteur d’appoint qui permet le décollage autonome, sans utiliser le treuil ou le remorquage.
Suivant les conditions aérologiques, le planeur peut atteindre de belles altitudes : 2000 mètres en plaine et même 5000 mètres en montagne ! Les ailes, ou « plumes », d’une grande envergure sont munies d’aérofreins pour l’atterrissage. Lors d’un baptême de l’air en planeur, vous êtes passager au premier rang pour le spectacle.
Comme tout aéronef non motorisé, le planeur permet de s’envoler et de profiter d’un moment d’évasion dans le calme. Vous vivez cette expérience en tant que co-pilote au gré des vents. La sensation de légèreté est exceptionnelle en altitude, vous oublierez tous vos tracas !
L’autre avantage du vol en planeur, c'est le côté passionné du vélivoliste ou vélivole (autre nom du pilote). Avec un seul passager pour ce baptême de l’air, il offre une balade aérienne en étant seul(e) avec lui. Vous pourrez lui poser des questions sur les techniques de pilotage tout en admirant les somptueux paysages vus du ciel lors de votre tour en planeur.
Les informations ci-dessus peuvent être soumises à modifications en fonction du lieu et de l'appareil choisi lors de la commande. Les vols sont au même prix que ceux de nos partenaires.