Saut en parachute
Faites votre baptême avec un saut en parachute tandem ! Faire un saut en tandem permet de vivre à 100% une des sensations fortes les plus enivrantes : voler. Ou plutôt chuter, et à plus de 200 km/h s’il vous plait ! Le parachutisme est un sport sûr et encadré. Votre saut ou votre initiation est précédé d’un briefing avant la chute libre puis la descente tranquille une fois la voile ouverte. Après un atterrissage en douceur, votre seule préoccupation sera de recommencer !
172 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Offrir un saut en parachute, un cadeau inoubliable
Envie d’un bon shoot d’adrénaline ? Le parachutisme est fait pour vous ! Pour un enterrement de vie de garçon ou un EVJF, pour un anniversaire ou pour vous en mettre plein les yeux en payant moins cher, le baptême de parachute (ou saut en tandem) est le cadeau original à (vous) offrir ! Vous pouvez également opter pour la box cadeau parachute afin que le bénéficiaire choisisse lui-même le lieu de son saut.
En quoi consiste ce tout premier saut ?
Le baptême de l’air en parachute est un saut en chute libre à deux sous le même parachute avec un instructeur diplômé. Pour les plus téméraires et les têtes brûlées qui veulent sauter seuls, nous proposons des stages PAC.
Comment se déroule un saut en parachute ?
1 - Rendez-vous à l’aérodrome
Le briefing (environ 10 minutes) : un parachutiste professionnel vous attend dans notre école de parachutisme pour une formation au sol sur les consignes de sécurité, les gestes pour communiquer, le matériel, les positions durant les différentes phases du vol…
Remise de votre équipement : combinaison, lunettes de saut et harnais. Préparez-vous à vivre une expérience de dingue !
2 - Montez à bord de l’avion de largage
Pendant 10 à 15 minutes l’avion monte et le compte à rebours commence. Vous y êtes… à mesure que la terre s’éloigne, l’heure du grand saut se rapproche.
Votre moniteur vous accroche à son ventre, équipé du sac-harnais contenant les différentes voiles (parachute principal, parachute de secours et extracteur) c’est lui qui assurera votre sécurité.
3 - Le saut !
Entre 3000 et 4000 mètres d’altitude, la porte de la carlingue s’ouvre, le moment de la descente est venu, votre saut en parachute commence. Derniers contrôles de sécurité, votre instructeur saute, vous entrainant dans une chute verticale à 200 km/h !! 45 secondes de chute libre pour un max d’émotions indescriptibles en attendant l'ouverture !
A environ 1500 m, il ouvre le parachute, le calme revient, c’est le vol sous voile : 4 à 5 minutes de balade dans les airs avant de retrouver la dropzone pour un posé tout en douceur. Si vous le souhaitez et si le pilote sent que vous pouvez le faire, il vous proposera peut-être même les commandes des suspentes.
4 - L’atterrissage
Après avoir tutoyé les nuages, la terre se rapproche. Le moniteur gère l’atterrissage, vous suivez ses instructions. Fin de l’aventure.
Les tarifs sont identiques à ceux de nos partenaires.