Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Nage en eaux vives

La descente sportive pour un maximum de sensations ! Réservez partout en France votre sortie hydrospeed : en rivière et équipé d'une combinaison, de palmes et d'un flotteur, à vous l'adrénaline au contact de l'eau. La nage en eau vive est un excellent moment au contact de la nature et riche en sensations fortes. Découvrez également nos week end eaux vives où se mêlent différentes activités à la descente hydrospeed. Voici notre sélection :
En savoir plus
Filtrer
17 offres

En savoir plus

L’hydrospeed est l'activité idéale pour éprouver un maximum de sensations fortes au contact de l'eau. Avec un flotteur en mousse, vous serez directement immergé dans les eaux de la rivière.

L’hydrospeed, une aventure aquatique la tête en avant

Apparue à la fin des années 60, la nage en eaux vives consiste en une descente sportive de rivière réalisée à l’aide d’un flotteur en mousse que vous guidez. Elle prend véritablement le nom d'hydrospeed lorsque le Français Claude Puch crée le premier flotteur renforcé, insubmersible et rigide, assurant la protection du corps contre les rochers dans la descente. Le marque commerciale Hydrospeed donne alors son nom à la discipline.

Encadré par des moniteurs professionnels, vous suivrez en groupe les courants en toute sécurité, sur des parcours adaptés à votre niveau et à vos envies d'adrénaline. Descente facile ou très sportive, c'est à vous de choisir ! Dans notre sélection, vous trouverez l'activité en association avec d’autres sports d’eau vive comme le rafting ou le canyoning. Pendant cette randonnée aquatique, vous passerez les rapides des Gorges du Verdon, de la Durance, de l’Ardèche ou d'un cours d'eau du Jura par exemple.

Goûtez à l’adrénaline d’un parcours sportif en rivière !

Cette activité aquatique saisonnière se pratique aux beaux jours, pour profiter d’une eau à température plus appréciable et de paysages verdoyants en bord de rive. La nage en eau vive nécessite de savoir nager, mais s’adapte aux plus jeunes dès 12 ans généralement. Elle permet de s’offrir une virée rafraîchissante et conviviale.

En hydrospeed, on file en suivant les courants de la rivière. Il vous faudra analyser comment passer les rapides, mais toujours avec l’aide du moniteur. Véritable expédition nautique, elle mélange vitesse et technicité pour l’adrénaline et beaucoup de fun. Cette pratique, entre plongée et toboggan, est définitivement sportive !

Comment se passe votre sortie ?

1 - Vous aurez rendez-vous sur le site à la date confirmée.

2 - Equipé d’un casque, d’une combinaison, d’un gilet, de palmes et du flotteur, vous serez briefé sur le déroulement de l’activité, accompagné par un guide diplômé d’Etat.

3 - Après avoir vu les notions de sécurité, le parcours et le matériel, vous serez prêt pour votre nage en eau vive, qui offre une alternance de passages plats et de rapides.

Les tarifs des sorties nage en eaux vives sont les mêmes que ceux de nos partenaires.

Nage en eaux vives en Région

FAQ sur l'Hydrospeed

✅ Où pratique-t-on l'hydrospeed ?

La nage en eaux vives se pratique dans des rapides partout en France, principalement en zones montagneuses mais aussi parfois en zones de plaine.

✅ Doit-on savoir nager pour faire de l'hydrospeed ?

Pour pratiquer l'hydrospeed, il est impératif de savoir nager et d'être en bonne condition physique. Il ne faut évidemment pas avoir de l'eau !

✅ A partir de quel prix peut-on pratiquer la nage en eaux vives ?

Le prix de départ pour la nage en eaux vives se situe aux alentours d'une trentaine d'Euros. Sur notre site, nous tâchons de vous garantir les meilleurs prix tout au long de l'année pour vous permettre de vous offrir en cadeau une expérience originale, et pas cher, sans vous ruiner !

✅ Faut-il un certificat ou un avis médical avant de descendre les rapides ?

En règle générale, il n'est pas demandé de certificat médical pour faire cette activité. Toutefois, il faut être en bonne forme physique, cela peut donc être conseillé voire demandé par nos moniteurs en cas de doute. Regardez notre rubrique "Infos utiles" sur chacune de nos fiches pour savoir ce qui peut être demandé.

✅ Quel est l'âge minimum pour la descente de rivière à la nage ? Et l'âge limite ?

L'activité est en général accessible dès 14 ans et il n'y a pas d'âge limite tant que vous êtes en bonne forme physique. N'hésitez pas à consulter nos fiches pour connaître les conditions exactes sur ce point.

✅ Faut-il amener son maillot de bain ?

Il est en effet impératif d'amener votre maillot de bain et votre serviette pour profiter pleinement de votre activité de nage en eaux vives. Nous indiquons clairement toutes les conditions nécessaires sur chaque fiche produit dans la section "Infos Utiles".

Vous aimerez également

image
Un catalogue de 4500 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 79567 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3 ou 4 fois avec Oney.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 980 avis