Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
Stage de Pilotage de Glisse Drift

Stage de Pilotage de Glisse Drift

Découvrez la glisse à l'occasion d'un stage de drift ! Avec nos cours de drift, vous apprendrez à contrôler la glisse et à parfaire votre technique de pilotage et la maitrise du dérapage contrôlé. Faites glisser la voiture sur le circuit pour une conduite sportive absolue tout en virage. Découvrez nos stages de pilotage drift partout en France :
En savoir plus
Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

31 offres

Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres
Vous avez vu 24 produits sur 31

Nos clients en parlent

Note moyenne de 4,8  -  Calculée à partir de 662 avis.

En savoir plus

Vous rêvez de devenir le roi du dérapage au volant de puissantes cylindrées ? Après un stage de pilotage à apprendre les techniques, le drift et la glisse sur circuit asphalte ou terre n'auront plus de secret pour vous.

L’art de la dérive et de la glisse en toute sécurité sur circuit

Le pilotage en dérive est devenu au fil du temps une discipline de sport automobile à part entière, après son apparition au Japon il y a une trentaine d'années. Régi par la FFSA, le championnat de France de Drift attire de grands pilotes. La perte d’adhérence recherchée est obtenue en envoyant la puissance sur les roues arrière. Les véhicules sont généralement à propulsion, mais on peut en trouver à traction avec des voitures équipées de systèmes spéciaux type Easy Drift.

Sur un circuit asphalte pour le drift, ou un circuit en terre pour la glisse, le stage vous permettra de vous initier en douceur afin de contrôler la voiture et ses trajectoires. Les moniteurs, des professionnels du dérapage, vous guideront pour améliorer votre performance. Voici quelques modèles phares de stage : Subaru Impreza, BMW M3, Toyota Corolla, Nissan 370Z.

Le plein de sensations nouvelles et très fun

En suivant un cours de pilotage, vous recherchez la difficulté de la perte d’adhérence. Vous apprendrez différentes techniques de drift comme l’appel/contre-appel, la dérive avec la gestion du frein à la main (« e-brake ») ou encore le transfert de charge (« feint drift »). En glisse sur piste terre, vous pouvez aussi utiliser l’embrayage pour prolonger une dérive. Vous ferez forcément grimper votre taux d’adrénaline !

Vous rêvez de jouer les Ken Block sur un parcours de gymkhana ? Le stage de drift peut aussi vous faire découvrir cette pratique filmée où les obstacles vous permettent de démontrer votre adresse. La conduite en dérive vous promet un stage de pilotage 100% fun, plein d’émotions au volant.

Les étapes du stage

Un moniteur reste avec vous pendant votre temps au volant.

  • Rendez-vous à la date de votre stage sur le circuit.
  • Rencontre avec des moniteurs diplômés.
  • Briefing : sécurité, techniques de conduite, présentation des voitures et du tracé.
  • Installation au volant et roulage : série(s) de tours ou parcours pour contrôler la dérive et toutes les techniques liées à la glisse.

Les tarifs des stages de pilotage en glisse et drift sont les mêmes que ceux de nos partenaires.

Déroulement de l’activité soumis à variation selon le stage choisi.

FAQ sur les stages de drift

✅ Où faire un stage de drift ?

Pour connaitre le frisson de la dérive en voiture, pas loin d'une quinzaine de circuits sont disponibles partout en France pour votre plus grand bonheur. Pour votre stage de pilotage glisse, vous pouvez par exemple rouler sur :

✅ Quel est le prix d'un stage de drift ?

Pour faire un stage de drift, les premiers prix se situent à un peu moins de 140 Euros en fonction de l'offre du moment, du circuit et de la ou des voitures à piloter. Pour faire un stage de glisse pas cher, revenez souvent visiter nos offres car nous proposons tout au long de l'année les meilleurs tarifs. Et comme c'est un excellent cadeau à offrir, ou à s'offrir, pour un(e) passionné(e) de la dérive en voiture qui veut se faire vraiment plaisir, il n'y a plus besoin de se ruiner.

✅ Devrai-je présenter un permis de conduire valide le jour du stage ?

Il faut en règle générale posséder un permis B valide pour le drift. Mais au cas par cas, certains stages sont directement accessibles aux plus jeunes avec la conduite accompagnée. Sur ce point, regardez la section Infos utiles sur chacune de nos fiches pour connaitre exactement ce qui est demandé.

✅ Puis-je venir avec ma voiture pour le stage drift ?

Dans la majorité des cas, cela ne sera pas possible sauf s'il est clairement explicité qu'il s'agit d'un stage de coaching avec votre véhicule.

✅ Je veux juste être passager pour voir les sensations, c'est possible ?

Dans ce cas, si vous souhaitez simplement être spectateur en montant aux côtés du pilote qui vous fera une démonstration des possibilités de la voiture, optez alors pour le baptême de glisse en passager !
image
5000 activités au meilleur prix
Pas de frais de réservation
image
96% de nos clients sont satisfaits
Parmi plus de 111 881 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues. Soyez assurés de faire plaisir !
image
Bon cadeau échangeable
Reçu par e-mail ou livré en 24h, valable 12 mois, échangeable gratuitement 60 jours
image
Une entreprise française !
Basée à la Ciotat, notre équipe est fière de vous faire découvrir de nouvelles expériences insolites, à sensations ou dépaysantes près de chez vous !