Vitesse maximale en jet ski et quelles conditions pour en faire ?

Vitesse maximale en jet ski et quelles conditions pour en faire ?

En mer ou sur un lac, faites le plein d’adrénaline et de sensations et vivez l’expérience inoubliable d’une randonnée en jet-ski ! Quelle est la vitesse maximale d’un scooter des mers ? Quel âge pour en conduire un ? On vous explique tout.

Les performances maximales du scooter des mers

Découvrez les performances impressionnantes des scooters des mers. La puissance et la vitesse maximales d’une motomarine révèlent un potentiel hors norme.

Quelle est la puissance maximale d’un jet-ski ?

En général, les scooters ont une puissance de 100 chevaux, leur permettant d’atteindre une vitesse de 70 à 80 km/h. Néanmoins, il faut savoir que certains modèles peuvent dépasser cette puissance ! Évidemment, ces engins surpuissants ne sont pas destinés au grand public, mais aux compétiteurs les plus aguerris. On distingue deux types de jet-skis :

  • Les motomarines à moteur thermique ;
  • Les motomarines à moteur électrique.

À ce jour, ce sont les VNM à moteur thermique qui ont révélé une puissance et une vitesse maximale.

Quelle est la vitesse maximale d’un jet-ski ?

Sans prendre en compte ceux conçus pour la compétition, la vitesse maximale d’un jet-ski peut atteindre ou dépasser 100 km/h ! Ces scooters des mers ultra rapides offrent des performances impressionnantes et franchissent le 100 km/h en moins de 4 secondes seulement, un véritable exploit ! Chez Sport Découverte, vous pourrez faire des randonnées en jet-ski d’une vitesse maximale de 80 km/h afin de vous garantir une sécurité maximale.

Qui peut faire du jet-ski ?

Pour profiter des sensations fortes procurées par une randonnée en motomarine, le vrai nom du jet-ski, il faut se soumettre à certaines réglementations.

Quel âge pour conduire une motomarine ?

Pour conduire un VNM (Véhicule Nautique à Moteur, acronyme officiel pour désigner un jet-ski), il faut avoir au moins 16 ans et être accompagné par un moniteur diplômé dans le cadre d’une initiation organisée par une base nautique agréée. Par ailleurs, toute personne majeure disposant d’un permis de plaisance ou encadrée par un moniteur diplômé peut conduire un scooter des mers.

Faut-il un permis pour conduire un scooter des mers ?

Pour conduire seul, il faut être titulaire d’un permis de plaisance côtier ou fluvial et être en possession des documents légaux, le contrat de location ou de prêt par exemple. La plupart du temps, aucun permis n’est exigé dans le cadre d’une randonnée ou d’une initiation au jet-ski encadrée par un moniteur diplômé, telles que nous vous en proposons sur Sport Découverte.

Un catalogue de 4500 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00