Découvrez le col de la Forclaz et le lac d'Annecy en parapente ! En altitude dans la sellette, vous profitez des sensations uniques de l'aéronef porté par les vents et vous admirez les paysages de montagne, la Haute-Savoie en vue panoramique dans le ciel.
Le bleu unique du lac avec son panorama de montagne en fait une destination d'exception en France. Annecy et son lac glaciaire jouissent d'une belle situation entre le massif des Bauges et des Bornes en Haute-Savoie.
Pour découvrir ces paysages de la plus majestueuse des manières, depuis le ciel, vous vous offrez une balade aérienne en parapente. En altitude lors de ce baptême de l'air, vous pourrez voir Annecy, le col de la Forclaz, et jusqu'à la Tournette et les Dents de Lanfon : de beaux paysages de montagne d'Auvergne-Rhône-Alpes !
- Arrivé au point de rendez-vous, vous rencontrez le moniteur qui vous emmène jusqu'au lieu de décollage en navette. Les accompagnants peuvent vous suivre pour observer le décollage, ou vous attendre au lieu d'atterrissage.
- Vous êtes briefé sur le déroulement du vol, les règles de sécurité ainsi que le fonctionnement du parapente avant de vous installer dans la sellette muni du casque.
- Après quelques pas rapides pour décoller, vous voilà dans le ciel de Haute-Savoie avec le moniteur, au-dessus du lac d'Annecy, du col de la Forclaz et vers les monts environnants.
Suivant votre programme, le moniteur peut proposer un vol doux ou plus dynamique avec des figures, et même vous laisser les commandes !
- A la fin du temps de vol, vous atterrissez doucement face au vent avec le moniteur.
Les lieux aperçus en vol sont dépendants des conditions météo et aérologiques :
Le parapente est un aéronef non motorisé muni d'une grande voile et d'une sellette biplace pour le moniteur et le passager. Vous courez sur plusieurs mètres pour décoller, et une fois en altitude, vous volez à 40 km/h en moyenne.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable d'avril à septembre.
Réf : 28935
Oui, cela est tout à fait possible et nous serons ravis de l'accueillir. Il faut que votre maman soit capable de courir sur 50 mètres au décollage et à l'atterrissage. Il faudra également fournir un certificat médical le jour J.
Sans aucun problème, vous pourrez bien entendu l'accompagner si vous le souhaitez.
Très bon moment , très belle expérience, moniteur très agréable. Rien à redire, parfait
Super expérience a refaire et moniteur très sympa
J'ai beaucoup apprécié cette expérience. Je recommanderai à tous ceux qui souhaitent faire partager de telles sensa... (+)tions à leurs amis ou proches.
Vol magique au top👍👍
L'activité c'est très bien passé, avec un guide très professionnel et très sympathique à refaire. Merci encore à Ar... (+)naud. Et Oui je recommande cette activité à mes proches