Tout démarre en 1959, sous l’impulsion de Jean Bernigaud, alors maire de Magny-Cours. Ce dernier transforme le terrain en piste de karting, avant de créer le premier circuit en 1961. En 1986, François Mitterrand convainc le conseil général de la Nièvre d’acheter le circuit de Magny-Cours pour y construire un tracé homologué pour accueillir des courses de Formule 1. Une évolution qui permet à ce complexe automobile, au cœur de la Bourgogne, d’organiser le Grand Prix automobile de France de Formule 1, entre 1991 et 2008.
Depuis, ses pistes d’asphalte ont vu défiler plusieurs compétitions auto et moto, comme le Championnat de France de Formule Ford, l'épreuve française du championnat du monde de Superbike, l’Audi Endurance Expérience, les GT Days, les Rencontres Peugeot Sport, la Porsche Carrera Cup ou encore la coupe de France Promosport.
De nombreux pilotes ont parcouru les pistes d’asphalte du Circuit de Nevers Magny-Cours. Forcément, ce lieu a connu quelques événements mythiques ! Saviez-vous qu’Alain Prost est le seul pilote français a avoir raflé la première place sur ce circuit, lors de son 6è Grand Prix de France, en 1993 ?
Autre fait marquant : en 2002, Michael Schumacher y est sacré Champion du monde (pour la cinquième fois), 6 courses avant la fin de la saison ! Jamais un pilote automobile n’avait remporté un tel titre aussi tôt dans la compétition
Venez tester la conduite automobile lors d’un stage de pilotage ou vous mettre dans la peau d’un co-pilote lors d’un baptême de pilotage sur le célèbre Circuit de Nevers Magny-Cours ! Vous pourrez vous asseoir dans une voiture exceptionnelle (une Porsche 991 GT3, une monoplace Formule Renault, une Ferrari F8 Tributo…) ou chevaucher une moto sportive (Suzuki Gladius Compétition, Kawasaki zx 10R, Yamaha R1 2020…). Des activités que vous pouvez réserver seules ou avec une offre week-end incluant une nuit d’hôtel !