Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
J19! Profitez vite de nos offres de Noël
J-19 ! Profitez vite de nos offres de Noël

Circuit Paul Ricard au Castellet

Filtrer les offres
Voir tous les filtres

53 offres

Plus d'infos sur le Circuit Paul Ricard au Castellet

Note moyenne des clients : 4,8 / 5
- 2307 avis clients

Caractéristiques techniques du circuit Paul Ricard au Castellet

  • Longueur de la piste principale : 5 842 m pour le tracé principal, 3 800 m pour la Piste Grand Prix, 2 600 m pour la Piste GT et 1 600 m pour le Driving Center 
  • Année de création : 1970
  • Homologation : FIA Grade 1, FFSA Grade T1 et FFM Grade T1
  • Type de revêtement : asphalte

Histoire et présentation du mythique circuit créé par Paul Ricard

Circuit légendaire situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce complexe doté d'un aéroport international, a accueilli 18 Grands Prix de Formule 1, plusieurs Bols d’Or et de nombreux Grands Prix de moto. Il est connu comme étant l’un des circuits pionniers en termes de sécurité. D’ailleurs, en 2007, il reçoit la distinction de “Premier Centre d'Excellence” décernée par l'Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile.

Dans son enceinte, le circuit Paul Ricard dispose également d’un Driving Center. Un complexe unique en son genre, doté d’une piste de 1.6 km, homologuée par la FFM et FFSA, et d’aires d’évolution idéales pour tester la conduite sportive au volant d’une monoplace ou au guidon d’un puissant deux-roues !

Les records du Circuit Paul Ricard

Le circuit Paul Ricard au Castellet est à l’origine de nombreux records et anecdotes. Tout d’abord, saviez-vous que c’est Alain Prost qui détient le record du nombre de victoires en Formule 1 sur ce circuit historique ? Avec pas moins de quatre premières places entre 1985 et 1993, il y a écrit la légende.

En 2015, le pilote de moto Philippe Monneret établit également un record de vitesse dans la ligne droite du Mistral, située sur le tracé principal du circuit : 357 km/h au guidon d’une Kawasaki Ninja H2R.

Dernière anecdote amusante : en 2014, François Gissy bat un record de vitesse en vélo fusée sur la célèbre ligne droite du Mistral. Le français franchit la barre des 300 km/h, du jamais vu ! 

Stages et baptêmes de pilotage sur le Circuit du Castellet

Vous avez toujours rêvé d’être dans la peau d’un pilote de Formule 1, à l’assaut des pistes d’asphalte du Circuit Paul Ricard ? Découvrez nos stages de pilotage, où vous pourrez conduire de belles GT d’anthologie, de rugissantes monoplaces ou de rutilantes motos. Vous pouvez aussi choisir un baptême de pilotage et expérimenter les sensations fortes depuis le siège passager. Enfin, pour avoir le temps de visiter le Castellet, magnifique village médiéval provençal, sélectionnez un week-end de pilotage, avec une nuit en hôtel incluse !

Circuit Paul Ricard au Castellet
Circuit Paul Ricard au Castellet

Autres circuits à proximité

image
Un catalogue de 5000 offres d’activités
15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !
image
96% de nos clients sont satisfaits
Sur les 89959 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues.
image
Bon Cadeau et réservation simplifiée
Votre bon cadeau par e-mail ou livré à domicile sous 24h ouvrés. Vous avez alors 12 mois pour choisir votre date pour cet événement.
image
Un large choix de paiements sécurisés
Paiement sécurisé par Visa, Mastercard, PayPal, mais également en chèques vacances ANCV et 3, 4 fois avec Alma.
Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 083 avis