Quel permis bateau passer pour naviguer en mer ?

Quel permis bateau passer pour naviguer en mer ?

Il existe différents permis de plaisance qui correspondent aux divers modes de navigation. Le permis bateau côtier est celui qu’il vous faut pour naviguer en mer à bord d’un bateau de plus de 6 chevaux et à proximité des côtes.

Comme son nom l’indique, le permis fluvial est destiné à la navigation en eaux intérieures et permet des sorties en bateau sur des eaux douces (lacs, rivières, fleuves). Ce dernier ne vous donne donc pas la possibilité de naviguer en mer.

Pour pouvoir accéder à la formation pour passer le permis bateau, il est important de respecter les conditions suivantes :

  • Avoir au moins 16 ans
  • Être de nationalité française

Il est important de bien différencier le permis côtier et le permis hauturier.

  • En passant votre permis bateau option côtière, vous pourrez naviguer en mer jusqu’à 6 milles nautiques (11 km environ).
  • Si vous souhaitez dépasser les 6 milles nautiques, il faudra passer en plus l’option hauturière.

Le permis de plaisance avec option hauturière est donc indispensable pour pouvoir naviguer en mer sans limitation de distance.

Bien qu’il soit difficile de s’y retrouver lorsque l’on ne s’y connaît pas, il est normal de se demander quel permis bateau vous devez passer pour naviguer en mer. Afin d’avoir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter nos offres (voir ci-dessous par exemple) ! Vous pourrez réserver vos sessions de formation pour passer le permis bateau côtier ou hauturier partout en France. À vos navires, et bonne traversée !

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00