Peut-on faire du saut en parachute en ayant de l’asthme ?

Peut-on faire du saut en parachute en ayant de l’asthme ?

Le saut en parachute, c’est la garantie de vivre une expérience inoubliable riche en sensations fortes ! Cependant, comme tous les sports extrêmes, la pratique du saut en parachute est strictement encadrée. Une fois sur place, les moniteurs mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité des participants, que ce soit au niveau matériel ou en détaillant les consignes.

Mais qu’en est-il des problèmes de santé ? Peut-on faire du saut en parachute en étant asthmatique ?

Les affections pulmonaires chroniques font partie des maladies qui peuvent être contre-indiquées pour pratiquer le parachutisme. En effet, tout comme les maladies cardiaques, les problèmes pulmonaires peuvent s’avérer dangereux si vous voulez sauter en parachute ! Tout dépend du degré de sévérité de votre asthme.

Quel que soit votre état de santé, mais encore plus si vous souffrez d’une maladie chronique telle que l’asthme, il est important d’obtenir un certificat médical avant de sauter en parachute ! La plupart des centres de parachutisme vous demanderont de toute façon un certificat d’aptitude récent appelé « certificat médical de non-contre-indication » afin de s’assurer que vous pouvez participer sans risque.

Pour attester du fait que votre asthme ne vous empêche pas de sauter en parachute, il faudra donc vous adresser à votre médecin traitant ou, à défaut, à n’importe quel médecin généraliste. Lisez attentivement la partie « Infos utiles » sur la fiche du saut en parachute qui vous intéresse, nous y expliquons clairement ce qui est demandé en terme de certificat médical qui peut être demandé pour sauter !

Pour en savoir davantage, consultez la section dédiée aux « Contre-indications pour le Saut en parachute » !

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00