La baie du Mont-Saint-Michel en ULM
Pour voler en toute tranquillité et à l'air libre, le gyrocoptère est un ULM idéal. Doté d'un moteur et d'une aile ressemblant à un petit hélico, il permet de s'envoler dans le ciel pour un baptême de l'air sensationnel.
Près de Rennes en Ille-et-Vilaine, vous prenez de l'altitude dans l'autogire pour une balade aérienne entre Bretagne et Normandie. Pendant le vol, vous passerez par le Mont-Saint-Michel, cet îlot rocheux normand de légende dans la Manche.
Votre baptême détaillé
- Vous avez rendez-vous avec un pilote professionnel expérimenté. Balade ou vol à sensations, il s'adapte à vos envies pour ce baptême en autogire.
- Vous démarrez l'activité avec un briefing explicatif sur les consignes de sécurité, le plan de vol et le fonctionnement de l'ULM. Muni du casque, vous pouvez vous installer pour le décollage !
- Dans le ciel entre Bretagne et Normandie, vous apercevez la côte de la Manche avec le Mont-Saint-Michel et des sites remarquables des environs.
- A la fin du voyage aérien, vous atterrissez tranquillement sur la terre ferme.
Programme de vol
Vol de 10 minutes : vol découverte des environs dont le château de Bonnefontaine.
Vol de 20 minutes :
- Château de Bonnefontaine
- Marais de Sougéal classé Natura 2000
- Pontorson
- Mont-Saint-Michel
Vol de 30 minutes : en plus des sites du vol de 20 minutes, vous passez au-dessus du rocher de Tombelaine du Mont-Saint-Michel (tour du Mont-Saint-Michel).
Vol de 60 minutes : vous survolez en plus le Mont-Saint-Michel par Combourg et le long des côtes, Cancale, la pointe du grouin et retour par le mont Dol et Dol-de-Bretagne.
Le gyrocoptère
L'autogire, aussi appelé gyrocoptère, est un ULM à moteur avec une aile tournante semblable à l'hélicoptère. Léger et très maniable, il permet de survoler des sites remarquables à deux dans l'appareil. Pour votre baptême, vous montez dans un MTO Sport doté d'un moteur rotax 912S, capable de voler à 130 km/h.