Le massif du Vercors situé dans les Préalpes en région Auvergne-Rhône-Alpes offre une biodiversité fantastique. Sa faune et sa flore s'admirent au cours de balades que l'on peut faire à pied mais aussi dans le ciel.
Lors de ce baptême de l'air en parapente, vous sillonnez l'Isère à la découverte de panoramas grandioses : des monts, des lacs, de vastes plaines mais aussi des vautours, des buses... La vallée de la Gresse se dévoile en altitude !
- Vous êtes attendu sur le site déterminé par le moniteur, un professionnel diplômé d'Etat. Vous commencez par un briefing explicatif qui reprend les règles de sécurité et le déroulement du vol.
- Vous pouvez vous installer dans la sellette pour le départ. Avec le moniteur, vous courez sur quelques mètres pour prendre de la vitesse et décoller. Rapidement dans le ciel, vous profitez des paysages du Vercors, de sa faune et flore en altitude.
- Vers la fin du parcours aérien, le moniteur amorce la descente pour atterrir.
Les vols sont dépendants des conditions météo, c'est pourquoi le temps de vol peut varier :
Le parapente est un aéronef silencieux car non motorisé. Doté d'une grande voile pour prendre les ascendances et d'une sellette 2 places spéciale baptême de l'air, c'est idéal pour observer la nature en altitude dans le calme absolu et avec une vue panoramique. Le modèle de parapente est un Sora biplace.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable d'avril à octobre.
Réf. : 29126