Paiement
100% securisé

Chute Libre En Immersion à Lyon

Lyon - Rhône (69)

Entrez dans une nouvelle dimension avec la chute libre indoor en réalité augmentée à Lyon ! Dans la soufflerie avec un casque en 4D, vous aurez l'impression de faire un vrai saut en parachute depuis 4000 m d'altitude : regardez, la ville est à vos pieds !

Les formules

3 vols d'1 min dont 1 en ultimate 4D avec photo et vidéo

129,90 €

Voir toutes les formules

Description de l'activité

Vivre l'adrénaline d'une session de parachutisme immersif avec la 4D

Poussez l'expérience encore plus loin ! Découvrez un système unique en France qui retrace exactement les sensations du saut en parachute. La technologie ultimate 4D est ultra réaliste, vous plongez dans la colonne d'air et au même moment sur l'image virtuelle vous quittez l'avion ! Avec un moniteur de vol à plat en soufflerie et le casque en réalité augmentée, vous êtes en complète immersion pour vivre la chute libre sportive en VR à Lyon.

S'initier à la chute libre en réalité augmentée VR à Lyon

• Vos sessions de vols de chute libre

La soufflerie est un concept hérité de l'aérospatiale, pour permettre aux astronautes de s'entraîner. Appliqué au parachutisme, le principe est simple : la grande veine d'air reproduit un véritable saut en parachute en extérieur, comme si vous sautiez d'un avion à 4000 mètres d'altitude sans le vide en dessous.

La force du vent vous permet de vous déplacer et de voler. Avec un moniteur diplômé d'Etat et certifié CQP en chute libre sportive (Certificat de Qualification Professionnelle), vous goûtez à l'adrénaline de la chute libre en restant à l'intérieur ! Pendant vos sessions de vol, les accompagnants peuvent observer dans l'amphithéâtre autour de la veine d'air.

Sur le site d'Auvergne-Rhône-Alpes, vous êtes enregistré et on vous remet votre équipement composé d'une combinaison, d'un casque et de bouchons d'oreille. Vous êtes briefé par le moniteur sur le déroulement de la session, le fonctionnement de la soufflerie et les positions de vol.

C'est à vous de jouer ! Vous entrez dans la colonne d'air et avec le moniteur, vous vous exercez un peu avant vos 2 vols où vous atteignez 1 à 2 mètres du sol. A l'issue du 1er vol, vous débriefez pour le 2è. Votre 3è saut vous emmène dans une nouvelle dimension : munissez-vous du masque de réalité virtuelle (VR) et commencez l'immersion !

• Vivre un saut en réalité virtuelle à Lyon

La réalité virtuelle (VR) est une reproduction très réaliste. Pour votre session de vol en ultimate 4D, vous effectuez le 3è saut avec cette technologie révolutionnaire. Le casque sur vos yeux vous immerge davantage dans un vrai saut. Auparavant, vous ressentiez l'air et donc l'adrénaline de la chute libre et désormais, vous vous projetez en altitude avec une vue sur Lyon et le Rhône.

C'est une toute nouvelle dimension de réalité augmentée dans la capitale des Gaules que vous expérimentez en tant que first flyer : 1 minute de vol libre avant le déclenchement à 1000 m du parachute comme si vous y étiez ! Les images de la 4D ont été tournées avec de véritables sauts filmés en 360°. Regardez en dessous, vous pouvez voir la Presqu'île et toute la ville ! Pour ceux qui veulent découvrir la chute libre indoor sans la VR dans un premier temps, optez pour l'activité simulateur de chute libre à Lyon.

Infos utiles

  • A partir de 12 ans, taille maximale 2 m. Poids max : 115 kg.
  • Autorisation des 2 parents écrite pour les mineurs et présence d'une personne majeure accompagnante obligatoires.
  • Ouvert tous les jours 9h-22h/23h. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, vols à partir de 12h. Prévoir 1h30 sur place environ.
  • Accompagnants bienvenus (hors colonne d'air) et peuvent prendre des photos et vidéos. Vous ne pouvez pas sauter à deux en même temps.
  • Vous devez être en bonne condition physique. Vous ne pouvez pas voler si : êtes enceinte, pesez plus de 115 kg ; avez des contre-indications spécifiques liées à des problèmes dorsaux, cervicaux ou cardiaques ; avez souffert d’une luxation d’épaule ; portez un plâtre ; êtes sous l’influence de drogues ou d’alcool.
  • Pour toute autre pathologie, il est préférable de demander un avis médical.
  • Si vous avez eu un problème à l’épaule, vous ne pourrez voler que sur présence d’un certificat médical attestant que votre épaule ne présente pas de contre-indications à la pratique de la chute libre indoor.
  • Prévoir des chaussures type tennis. Casque, combinaison et bouchons d'oreille fournis (lunettes de protection pour les personnes avec lentilles ou lunettes).
  • Supplément pour aller en haut du tube : 7,90€ à régler sur place et dépendant de la décision du moniteur.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable toute l'année.

Réf : 31128


  • Chute Libre En Immersion à Lyon
  • Simulateur de Chute Libre, département Rhône
  • Simulateur de Chute Libre en région Rhône-Alpes
  • Rhône (69) Rhône-Alpes - Sport Aérien
  • Lyon, Rhône (69) - Simulateur de Chute Libre
  • Simulateur de Chute Libre proche Lyon
  • Chute Libre En Immersion à Lyon en région Rhône-Alpes
  • Sport Aérien en région Rhône-Alpes
  • Réserver Simulateur de Chute Libre département Rhône
  • Réserver Simulateur de Chute Libre en Rhône-Alpes
  • Offrir Simulateur de Chute Libre département Rhône
  • Offrir Simulateur de Chute Libre en Rhône-Alpes
Pochette ou Coffret cadeau
Offrez cette activité dans un
Coffret prestige ou une Pochette cadeau
Choisissez le Bon Cadeau par e-mail ou la livraison Chronopost en 24h

Vous aimerez également