Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Descente peu sportive du Canyon du Versoud

Grenoble - Isère (38)
5,0
1 avis clients
Le canyoning est une activité très en vogue en Isère, surtout dans le canyon du Versoud ! Équipez-vous de la combinaison, du casque et partez à l'assaut des cours d'eau plus ou moins abondants où de superbes sensations vous attendent ! À vous de jouer !

Les formules

Nombre de personnes
1
Total
45 €
Descente peu sportive du Canyon du Versoud
Canyoning, département Isère
Canyoning en région Rhône-Alpes
Isère (38) Rhône-Alpes - Sport Aquatique
Grenoble, Isère (38) - Canyoning

Description de l'activité

Descente canyon Isère

Bienvenue en région Rhône-Alpes, au pied des montagnes ! Traversée par le Drac et l'Isère, la ville est en contact direct avec l'eau qui fait partie intégrante des paysages fabuleux de la région. C'est à quelques kilomètres de là, dans la vallée du Grésivaudan, que vous pourrez goûter au plaisir du canyoning dans le Canyon du Versoud.

Les gorges du Versoud abritent silencieusement de grandes cascades, des toboggans aquatiques naturels et des bassins où l'eau est turquoise. Totalement équipé, vous partirez dans l'antre des Alpes, découvrir ces paysages somptueux que peu de monde connaissent, car accessibles uniquement à pied.
C'est un terrain de jeu grandeur nature que vous pourrez arpenter en famille durant votre activité canyoning.

Un véritable concentré d'adrénaline vous attend dans le canyon du Versoud ! C'est une activité à partager avec vos proches, fous rires et bonne humeur seront au programme durant cette demi-journée de canyoning !

Découvrez le canyon du Versoud

Votre aventure commencera par des glissades le long de petites cascades, vous commencez fort avec ces descentes, comme sur un toboggan ! Le ton est donné avec vos premières rigolades. Ensuite, à vous de descendre en rappel deux magnifiques vasques suspendues. La seconde permettra un saut pour les plus courageux. Vous serez équipé d'un baudrier, de sangles et de mousquetons pour descendre à votre rythme le long de ces deux modules. Les sensations sont garanties surtout si c'est votre première fois en rappel !

Pendant votre descente en canyoning dans les gorges du Versoud, vous sauterez dans des vasques et autres bassins de hauteurs différentes et quelques brasses seront nécessaires pour rejoindre votre groupe. Ne réfléchissez pas et sautez ! Un dernier grand toboggan signera la fin de votre aventure.
Pas d'inquiétude pour les moins téméraires, il existe toujours une échappatoire !

Votre programme

Briefing sur la descente du canyon et remise de l'équipement complet (combinaison intégrale et casque).
Accès au canyon : 10 minutes de marche.
Progression : 2 à 3 heures dans le canyon.
Retour : 5 minutes de marche.
Prévoir la demi-journée.

Difficulté du canyon

Le canyon du Versoud a un niveau facile et est accessible à toute personne un peu sportive. Pour votre sécurité, vous êtes encadrés par des moniteurs brevetés d'État.

Infos utiles

  • Prévoir un maillot de bain, des chaussures de sport ou de randonnée, des aliments énergétiques et une bouteille d'eau.
  • Accessible à partir de 6 ans. Savoir nager.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable de mai à septembre.

Réf. : 24750

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 186 avis