Piloter un ULM au-dessus de la Somme
Les voir décoller, se diriger dans le ciel et atterrir en toute tranquillité, quel exploit, vous êtes en admiration ! Bientôt, vous allez ressentir le plaisir d'être aux commandes en altitude. Grâce à une formule avec baptême de l'air et pilotage, vous vous initiez à cette discipline.
Dans l'ULM pendulaire, un aéronef à ciel ouvert, vous pourrez apprécier les paysages de la région d'Amiens depuis les hauteurs. Au-dessus de la Somme dans les Hauts-de-France, vous profitez du spectacle en étant acteur des trajectoires aériennes.
Votre programme d'initiation
• Arrivé à l'aérodrome, vous rencontrez votre instructeur, un professionnel du vol en ULM agréé FFPLUM.
• Il vous embarque pour un briefing de sécurité, et vous explique le déroulement de l'activité. Avant de prendre place dans le chariot, vous voyez ensemble le fonctionnement de l'ULM.
• Installez-vous en tant que passager, vous commencez votre aventure avec un baptême de l'air ! Dans le ciel de la Somme, vous pouvez voir la cathédrale d'Amiens, les hortillonnages et les campagnes environnantes.
• Après les 20 minutes de baptême, vous passez aux commandes ! Pour diriger l'aéronef, vous déplacez votre centre de gravité là où vous voulez aller, c'est assez simple.
• Le pilote professionnel reprend la main pour réaliser l'atterrissage en douceur. Au sol, vous terminez cette expérience avec un débriefing.
Qu'est ce qu'un ULM pendulaire ?
Cet aéronef ultra-léger dispose de deux sièges (biplace) dont 1 pour le pilote. A ciel ouvert, l'engin motorisé est aussi équipé d'une grande voile delta ressemblant au deltaplane.
Pour ce combiné découverte et pilotage, vous prenez place dans un ULM pendulaire DTA Combo avec moteur rotax 592. Fonctionnant sur le modèle du pendule, il est très maniable en vol, et atteint une vitesse de croisière de 90 km/h.