Comment se passe l’atterrissage d’un saut en parachute ?

Comment se passe l’atterrissage d’un saut en parachute ?

Avant de vivre l’expérience du saut dans le vide, vous avez quelques inquiétudes et vous vous demandez comment se passe l’atterrissage lors d’un saut en parachute. Voici quelques points de repère rassurants sur la technique de « l’arrondi et du posé ».

Un matériel performant pour un atterrissage en douceur

Le matériel a progressé, et la surface importante des voiles actuelles permet une bonne maîtrise de l’approche du sol. En tirant sur les deux commandes de manœuvre, la vitesse diminue, la voile freine et s’arrondit. C’est ce bel arrondi qui permet un atterrissage en douceur du parachute.

En tandem, votre moniteur sera aux commandes et vous expliquera les positions à adopter pour vous poser au sol : jambes souples et genoux déverrouillés, vous ferez quelques pas et vous regarderez devant vous.

La position lors de l’étape du « posé »

Lors d’un saut en tandem, c’est votre moniteur qui pilotera lors de l’atterrissage, mais vous devrez malgré tout respecter quelques consignes simples. Tout est anticipé : avant le saut, il aura répété avec vous la position à respecter au moment de toucher le sol.

Si vous sautez seul, il vous assistera par radio. Vous pouvez lui faire confiance : c’est un professionnel formé et diplômé, qui maîtrise parfaitement les techniques de l’atterrissage d’un saut en parachute.

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00