Comment se préparer à un saut en parachute ?

Comment se préparer à un saut en parachute ?

Le premier saut en parachute peut provoquer une forme d’appréhension. Vous vous aventurez dans l’inconnu, dans une expérience de sport extrême qui vous marquera à tout jamais. Avant toute chose, il est indispensable de faire une très bonne préparation d’un saut en parachute. Qu’elle soit physique ou mentale, la préparation est la clé pour que le saut se déroule parfaitement bien.

Comment se préparer physiquement à un saut en parachute ?

Suivez ces quelques conseils pour vous préparer physiquement à votre saut en parachute :

  • Dormez bien les jours qui précèdent le saut ;
  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines et en glucides lents, faible en sel et en graisses saturées ;
  • Réduisez l’alcool, et ne buvez pas le jour ni la veille du saut ;
  • Si vous n’en faisiez pas, reprenez le sport de façon régulière pour préparer votre corps.

Le sommeil joue un rôle primordial dans votre état de santé global. Tentez de favoriser un sommeil réparateur les jours voire les semaines qui précèdent le saut en parachute. La veille du grand jour, couchez-vous tôt et profitez d’une bonne nuit de sommeil.

L’alcool et les mauvaises graisses n’aident pas votre corps à affronter les sensations extrêmes que procure un saut en parachute. Pour être au top le jour J, essayez de suivre un régime sain et équilibré au moins une semaine avant le jour du saut.

Pas besoin d’être un grand sportif pour sauter en parachute, mais être en bonne condition physique le grand jour ne fera qu’accentuer votre plaisir et votre confiance en vous.

En suivant ces quelques recommandations, vous vous préparez efficacement à un saut en parachute sur le plan physique. Vous le verrez, tout se déroulera pour le mieux !

Comment se préparer psychologiquement à un saut en parachute ?

Si vous ressentez une appréhension ou du stress à l’approche de votre saut en parachute, sachez que cela est tout à fait normal. Dans la plupart des cas, cette appréhension disparaît lorsque l’on prend son envol pour laisser place à l’émerveillement et à l’excitation.

Sachez toutefois que, pour lutter contre le stress, le meilleur moyen est de communiquer. N’hésitez pas à en parler à votre moniteur le jour même. Ces parachutistes professionnels, pédagogues et très expérimentés, savent gérer le stress et accompagner les débutants dans le calme et la gaieté. Par ailleurs, n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions avant votre saut en parachute. Obtenir des réponses claires pourrait participer à faire diminuer votre appréhension à l’approche du grand saut.

Enfin, restez positif. L’expérience unique du saut en parachute vous laissera un souvenir mémorable et vous procurera des sensations inédites et extraordinaires. Si le stress est un sentiment assez commun à l’approche du grand jour, il n’est pas rare que celui-ci disparaisse totalement au moment de la chute libre. Il est même fréquent qu’une personne très stressée à l’idée de sauter en parachute soit conquise par l’expérience et n’attende qu’une chose : recommencer.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver dès maintenant votre saut sur notre site ?

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00