Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Saut d'initiation en Parachute à Gap

Aérodrome de Gap-Tallard - Hautes Alpes (05)
4,9
23 avis clients
Faites le grand pas en vous initiant à votre premier saut en parachute à Gap ! Dans le ciel des Hautes-alpes, vous allez vivre des sensations incroyables, fortes en adrénaline. A 4000 m d'altitude, vous devrez vous lancer pour quelques minutes géniales.

Les formules

Saut d'initiation en Parachute à Gap
Stage Parachutisme PAC, département Hautes Alpes
Stage Parachutisme PAC en région PACA et Corse
Hautes Alpes (05) PACA et Corse - Sport Aérien
Aérodrome de Gap-Tallard, Hautes Alpes (05) - Stage Parachutisme PAC

Description de l'activité

Faites le grand saut en solo à Gap !

Vous allez découvrir l'un des produits phares des activités aériennes, tout au moins celui défini à haute sensation. Le saut en parachute offre des émotions intenses lorsque vous êtes largué à 4000 mètres d'altitude.

Au départ de Gap dans les Hautes-Alpes, vous affrontez le ciel avec un professionnel. La région PACA, c'est aussi cette région plus montagneuse qui dévoile des paysages grandioses en hauteur.

Programme

Tous les moniteurs qui vous emportent ont un brevet d'Etat de parachutisme professionnel délivré par l'Aviation civile et/ou un brevet d'Etat d'éducateur sportif.

Après une demi-journée de formation théorique et après avoir reçu l'équipement approprié, vous vous envolez pour un grand moment de bonheur à 4000 m d'altitude. Vous sautez avec votre voile, encadré par nos moniteurs qui ont leur propre voile. Au cours de votre saut avec une chute libre en solo de 50 secondes environ à 200 km/h, vous êtes tenu par 2 moniteurs, puis 1, puis 0.

A 1500 m environ c'est votre parachute qui s'ouvre, vous n'avez plus qu'à le diriger (le travail sous voile se fait par guidage radio).
Vous n'avez qu'une chose à faire : vous faire plaisir.

• Ensuite, vous est remis un DVD avec montage informatique, associant effets spéciaux et musique adaptés afin de rendre cet instant inoubliable avant votre prochain saut. Le plus grand risque que vous prenez en effectuant ce type d'activité, c'est d'y prendre goût et d'y revenir.

Infos utiles

  • A partir de 15 ans. Les mineurs doivent impérativement venir avec un représentant légal faute de quoi ils ne sauteront pas.
  • Poids max. : 110 kg. Au-delà de 90kg, nous consulter.
  • Votre IMC doit être inférieur à 30 pour pouvoir sauter.
  • La pratique du parachutisme nécessite de nous fournir un certificat d'aptitude médicale, délivré par un médecin généraliste. Ces certificats ont une durée de validité d'un mois.
  • Tenue de type décontractée (jeans, sweater) et chaussures types tennis conseillées. Selon la saison et la température ambiante, vous serez équipé d'une combinaison de saut.
  • Prévoir 2 jours pour l'activité.
  • Supplément de 45€ à régler sur place pour la licence et l'assurance.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable toute l'année.

Réf. : 15383

Vos questions / Nos réponses

Combien de saut au total ?

Un seul saut. Les 2 jours se répartissent ainsi : les formations théoriques se font les lundi ou vendredi après-midi et les sauts le lendemain, le mardi matin (8h00) et le samedi matin (8h00).

Je fais 1m90 et 90kg tout est ce que c'est possible pour moi de faire un saut ?

Oui, c'est possible pour ces sauts d'initiation

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 116 avis