Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Saut d'Initiation en Parachute à Péronne proche Paris

Aérodrome de Péronne-Saint-Quentin - Somme (80)
5,0
4 avis clients
Cette initiation au parachutisme à Péronne, facilement accessible depuis Paris, vous fait découvrir les joies de la chute libre et du pilotage sous voile en un seul saut ! Pour les grands amateurs de sensations fortes, c'est aussi un spectacle unique.

Les formules

499 €
Voir les formules
Saut d'Initiation en Parachute à Péronne proche Paris
Stage Parachutisme PAC, département Somme
Stage Parachutisme PAC en région Picardie

Description de l'activité

Votre initiation au parachutisme à moins de 2 heures de Paris

A Péronne dans la Somme, partez à la découverte de la chute libre en solo ! Avec un saut encadré par deux moniteurs diplômés d'Etat, vous découvrez les sensations de la chute libre avec plus d'autonomie qu'un simple baptême de l'air.

En altitude, à 4000 mètres au-dessus des Hauts-de-France, vous êtes guidé par des professionnels pour, un jour peut-être, pouvoir sauter seul un peu partout en France.

Programme

Le saut est encadré par des moniteurs agréés Fédération Française de Parachutisme. Les parachutes sont équipés d'un déclencheur d'ouverture de secours en cas de non ouverture manuelle à une hauteur de sécurité, et les pliages sont vérifiés par des spécialistes qualifiés.

- Au cœur de la Picardie, le stage d'initiation au parachutisme est accessible à tous. Après une journée de formation, vous pouvez effectuer votre premier saut à 4000 mètres, accompagné par deux instructeurs professionnels qui corrigent dès la sortie d'avion, pendant la chute libre votre position jusqu'à l'ouverture de votre voilure.

- Ensuite vous allez piloter, naviguer et atterrir en toute sécurité. Une fois en chute libre entre ciel et terre, vous êtes accompagné de deux moniteurs qui vous suivent pendant toute la chute (50 secondes environ).
Pour une meilleure stabilité et afin d'assurer votre sécurité, vous êtes maintenu par vos moniteurs.

- Une fois l'ouverture de votre parachute déclenchée, vous rejoignez le sol en étant aidé par un guidage radio. Pendant le saut, le moniteur filme votre évolution puis vous faites ensemble un débriefing vidéo de votre saut.

Infos utiles

  • A partir de 15 ans avec autorisation parentale pour les mineurs.
  • Visite médicale obligatoire et certificat de non contre-indication à la pratique du parachutisme de moins de 90 jours à effectuer auprès d'un médecin traitant.
  • Poids maximum autorisé : 90 kg. Prévoir environ 3h d'activité au total.
  • Selon la saison et la température ambiante, vous êtes équipé d'une combinaison de saut.
  • Saut avec vidéoman possible en supplément : 140 € (à régler sur place).

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités.  Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable de février à septembre.

Réf. : 20749

Nous vous proposons également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 31 543 avis