Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Simulateur de Vol sur Vérins Airbus à Paris Roissy-CDG

Roissy-en-France - Val d'oise (95)
4,9
23 avis clients
Testez le seul simulateur de vol mobile professionnel de type Airbus A320 ! A Paris-Roissy, le cockpit monté sur vérins vous donne la sensation d'être aux commandes d'un véritable avion. Utilisé par des pilotes de ligne pros, c'est le must !

Les formules


Simulateur de Vol sur Vérins Airbus à Paris Roissy-CDG
Simulateur de Vol, département Val d'oise
Simulateur de Vol en région Ile-de-France
Val d'oise (95) Ile-de-France - Sport Aérien
Roissy-en-France, Val d'oise (95) - Simulateur de Vol
Simulateur de Vol proche Roissy-en-France
Simulateur de Vol sur Vérins Airbus à Paris Roissy-CDG en région Ile-de-France

Description de l'activité

Rejoignez le rang des pilotes professionnels en simulateur d'élite

Vous avez rendez-vous dans le seul site de France avec simulateurs de vol professionnels mobiles ! En d'autres termes, vous allez piloter dans un cockpit d'exception. A bord d'un Airbus A320 professionnel installé en Île-de-France, vous enfilez l'uniforme pour arriver à destination.

Au départ de Paris-Roissy Charles-de-Gaulle dans le Val-d'Oise, vous embarquez pour une session ultra-réaliste. Utilisé par les compagnies aériennes pour la formation des pilotes, le simulateur offre des sensations uniques. Entrez à bord du cockpit, et envolez-vous pour une expérience en 4D !

Votre séance détaillée

• Vous entrez dans le cercle très fermé des pilotes de ligne. Arrivé sur le lieu de l'activité à proximité de l'aéroport Paris-CDG, le pilote instructeur vous accueille pour débuter.

Vous visitez le centre de formation technique des Pilotes de Ligne, c'est un privilège ! Vous pouvez croiser des pilotes du monde entier, venus se former ou maintenir leurs licences de vol.

• Parce que le simulateur est exceptionnel, le briefing préparatoire l'est aussi. Pendant près d'une heure, on vous explique la base théorique nécessaire pour faire le vol. Ce moment interactif permet de vous immerger dans cet univers aérien.

• Il est temps de passer à l'action. Dans le simulateur, vous passez aux commandes de l'Airbus. Vous choisissez l'aéroport de départ pour décoller, puis vous réalisez votre temps de vol. En cockpit privatisé, vous pilotez 1h. En cockpit partagé, deux participants se répartissent le temps passé aux commandes, soit 30 minutes chacun.

• A la fin de votre séance de vol, vous participez à un débriefing d'environ 15 minutes avec le pilote instructeur. Vous pouvez échanger sur vos impressions, il répond aussi à vos questions potentielles.

Le simulateur de vol full flight Airbus A320 professionnel

Ce simulateur de catégorie D a été créé pour former des pilotes de ligne. Monté sur vérins, il est donc entièrement mobile ! C'est le « must » en terme de réalisme et de sensations, et ces types de simulateurs sont les seuls agréés par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).

A bord de l'avion, vous ressentez la poussée au décollage et les turbulences qui peuvent être placées à différents niveaux (faibles, modérées et fortes), comme si vous étiez dans un vrai vol. Pour l'atterrissage, là encore, ça bouge !

Infos utiles

  • A partir de 15 ans (fournir une autorisation parentale pour les mineurs).
  • Taille min. : 1.40 m. Pièce d'identité à présenter.
  • Les accompagnants sont autorisés, jusqu'à 3 personnes à bord pour le vol en cockpit privatisé, et 1 accompagnant chacun pour le vol en cockpit partagé. Les accompagnants ne pilotent pas.
  • Photos acceptées dans le cockpit.
  • La durée totale de l'activité est de 2h30 environ (1h à bord du cockpit).
  • Pour la formule en cockpit partagé, 2 participants se répartissent le temps passé aux commandes (30 minutes chacun).
  • Les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas participer.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable toute l'année.

Réf. : 27406

Vos questions / Nos réponses

✅ Le temps aux commandes est-il inscrit sur le carnet de vol d’un PPL (ou Pilote Privé) ?

En tant que PPL (personne ayant une licence de pilote privé), vous êtes naturellement le bienvenu, mais le temps passé aux commandes ne pourra être décompté sur votre carnet de vol. Pour que cela soit effectif, il faut être qualifié sur l’avion.

✅ Que veut dire "cockpit partagé" ? Y a-t-il deux stagiaires dans le cockpit à faire leur stage ?

Oui, il y a deux stagiaires sur cette formule : 1h de vol dont 30 min aux commandes.

Nous vous proposons également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 26 116 avis