Paiement
100% securisé

Demi-Journée en trimaran de course dans la Baie de Quiberon

Vannes - Morbihan (56)

Embarquez à bord d'un trimaran de course pour une expérience sensationnelle ! Accompagné par des skippers aguerris, vous filerez à travers la Baie de Quiberon. Sportivité, émotions et découverte seront au menu de cette balade unique dans le Morbihan.

Les formules

1 demi journée en trimaran de course

190 €

Voir toutes les formules

Description de l'activité

Venez vivre une expérience hors normes en Bretagne

Naviguer, hisser, manœuvrer, barrer, ... N'avez-vous jamais rêvé d'être équipier sur un bateau de course ? C'est précisément ce qui vous est proposé pour cette sortie en mer sur un trimaran. Et pas n'importe lequel : vous embarquerez sur le trimaran vainqueur de la Route du Rhum 2014, en classe Rhum !

Pour ce moment exceptionnel, vous serez accompagné par deux skippers expérimentés, qui vous feront prendre la mer en Baie de Quiberon dans le Morbihan. Entre plaisir de la navigation sportive en tant que skipper de course et plaisir de découvrir une des plus belles baies du monde, qui sait lequel sera le plus intense ?

Le déroulement de votre sortie en trimaran

- Au lieu de rendez-vous à proximité de Vannes, vous faites connaissance avec l'équipe et vos skippers et vous découvrez le trimaran.

- Une fois l'équipage au complet, vous embarquez sur le bateau et quittez le port.

- Avec son micro-climat et ses merveilleux paysages, la Baie de Quiberon est réputée pour faire le bonheur des amoureux de la voile. Vous aurez alors le loisir de faire un arrêt rapide sur l'Ile de Houat. Authentique et pleine de charme, vous y découvrirez une nature intacte et enchanteresse. À certaines dates, vous pourrez aussi effectuer le célèbre tour de Belle-Île.

- Tout au long de votre sortie en mer, vous serez équipier à part entière. Pour une immersion totale, vous ne ménagerez pas vos efforts pour manœuvrer le trimaran, lors de cette balade en bateau en Bretagne tout à fait spéciale !

- À la fin de votre session sportive, vous retournerez au port, des souvenirs plein la tête.

Votre bateau

Pour cette promenade sportive en bateau, vous naviguerez sur un trimaran de 15.24 mètres qui a gagné la Route du Rhum en 2014 (catégorie Rhum). Exclusivement conçu pour la course, celui-ci est équipé au minimum : réchaud pour la cuisine et bannette pour dormir. Le bateau peut accueillir 7 passagers. Sa vitesse de pointe est de 25 nœuds, et sa vitesse moyenne 18/20 nœuds.

Infos utiles

  • Age minimum : 18 ans. La demi-journée dure 3h30.
  • Prévoir une tenue adaptée pour se déplacer aisément sur le bateau (bottes, pantalon, veste étanche, et polaires), ainsi que des vêtements de rechange car vous pouvez être mouillé sur le bateau.
  • Possibilité de louer une salopette et une veste de mer pour 40€/personne, directement sur place.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Réf : 26690

Vos questions / Nos réponses

Quelles sont les conditions de vent pour valider la sortie (plage basse et plage haute ) ?

Les conditions de vent sont comprises entre 8 et 22 noeuds. 16 juin 2020

Notre fils aura 16 ans cette semaine, il est passionné de voile, il en fait chaque semaine en club depuis plusieurs années et a fait de la compétition. Dans ces conditions, une dérogation à l'âge de 18 ans est-elle envisageable ?

Voici le retour de notre moniteur : "Si nous avons un courrier de dérogation des parents, c'est ok de notre côté."  16 juin 2020

Est-ce que cette sortie est adaptée à une personne de 70 ans (à priori en bonne condition physique) ?

Cela est possible si la personne n'a pas de difficultés pour se déplacer, notamment lors des changements de bords. Elle n'est pas obligée de participer aux manœuvres si elle se sent trop fatiguée. Cependant, il est impératif pour cette dernière de se mouvoir facilement en toute autonomie sur le bateau. 16 juin 2020

  • Demi-Journée en trimaran de course dans la Baie de Quiberon
  • Initiation à la Voile, département Morbihan
  • Initiation à la Voile en région Bretagne
  • Morbihan (56) Bretagne - SPORT AQUATIQUE
  • Vannes, Morbihan (56) - Initiation à la Voile
Pochette ou Coffret cadeau
Offrez cette activité dans un
Coffret prestige ou une Pochette cadeau
 

Avis des clients (56)
noté 4,8/5

5/5 Alain L., le 6 juillet

Conformément à ce que j'attendais

5/5 ALAIN L., le 5 juillet

bonne accueil, on participe au changement de bord,on barre, bref on ressent la vie du skipper sur un voilier de cet... (+) envergure seul a bord. on se rends compte de la vitesse sur l'eau que peux atteindre ce voilier. De très bonne sensations et une très belle expérience.

5/5 Jean-Paul M., le 29 juin

Je recommande cette activité. Nous avons passé un super moment avec des skippeurs sympathiques qui nous ont fait pa... (+)rticiper aux manoeuvres Bien organisé, accueillants,

4/5 Baptiste G., le 21 juin

Un vrai moment de bonheur, je recommande aux amoureux de la voile.

5/5 Delphine M., le 21 juin

Bon accueil et bonne ambiance Nous avons pu participer à des manoeuvres et barrer ,c'était vraiment très sympa je r... (+)ecommande l'activité

Choisissez le Bon Cadeau par e-mail ou la livraison Chronopost en 24h

Vous aimerez également